1er jour du 5 eme mois et...... je crois que.......

Discussions

Auteur
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 10:21
COUCOU je suis aujourdh'ui au 1er jour de mon 5eme mois si si ca va syper vite ce matin je flanais au lit avec mon cheri (on fait encore pas chambre a aprt! lol ) et j'etais sur le dos quand d'un coup, j'ia senti des petits coups tout doux dnas le ventre , legerement a gauche et + bas que le nombril j'ia mis ma main et j'ia senti 4 fois des petits coups! (mais pas de facon répétée ou régulier comme un coeur) je veux pa trop me faire de film, mais j'ai l'impression que c'est le bebe que j'ai senti ca faisiat comme un battement de coeur (des petits "poum" ) mais sous la peau , et j'avais la sensation que ce sortais du ventre alors ? c'est grave docteur? c'est ce que je pense? biz
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 10:29
je pense que oui tu sens ton petit bout c genial de le sentir bouger bonne grossesse
Guest94976
2 messages
Guest94976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 14:58
slt didine, je pense sincèremet que c'est ton pti bou ki bouge. Ne penses pas qe tu te fasses des illusions, au contraire. Aujourd'hui, je suis dans le 6ème jour du 5ème mois et sans te mentir, je sens mon boubou depuis 3 SEMAINES déjà et tout le monde me dit: DEJA!!!!!!!!!!!!!! Au début ça me faisait drôle mais mon gynéco m'a rassuré en me disant que c'était tout simplement un bébé en forme. Je te souhaite que du bonheur et surtout de profiter des sensations que t'offre ton bébé. Bon courage Stéphanie
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 16:06
[quote:5ab7e4d451="stouph33"]je recherche des renseignements sur l'haptonomie . ma gygy m'a conseillé de le faire et nous connaissons l principe mais j'aimerais connaitre le prix et le rythme des seance ainsi que vos sensations pour celles qui la pratique . merci[/quote:5ab7e4d451] [color=olive:5ab7e4d451][b:5ab7e4d451]coucou ! Alors nous on commence les cours vendredi 4 mai, il nous tarde, en fait c'est le futur papa qui m'en a fait la demande, et du coup j'ai fait mes petites recherches et j'ai trouvé sur Talence, c'est Dr D'Autheville. Il prend 45 € par séance de 45 min, qui ne sont pas remboursés... Il y a 7 à 8 séances avant l'accouchement, et 4 après échelonnées jusqu'au 1 an de Bébé. Il m'a dit de faire les séances de prépa à l'accouchement classique à la mater, ce n'est qu'1 + . Je t'en dirais plus sur les sensations et nos ressentis vendredi ! Voilà, j'espère t'avoir renseigné ! Biz Et vivement (chacune) le 14 mai pour le sexe !!! :wink: Au fait tu vas où pour les échos? directement à St Martin?[/b:5ab7e4d451][/color:5ab7e4d451]
marielos 97 messages
marielos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 16:54
Bonjour didine-tout-plein Les petits coups que tu sens c'est ton bebe qui te dit maman "je suis là" Plus les jours vont passer plus il ou elle se fera sentir, je sens ma petite depuis 3 semaines et la semaine dernière elle n'a pas arrêtée de bouger. C'est merveilleux ! j'apprécie chaque coup et ça me surprend tout le temps Marielos xxx
Titnor 26 messages
Titnor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 08:48
Bonjour les Bordelaises ! Moi, j'habite à Mérignac et j'attend BB1 pour le 11/10. J'ai parlé de l'haptonomie à mon mari mais il n'a pas l'air très chaud ! Qu'est ce que cela peut apporter de plus que de sentir bb bouger chez soit? Et sinon, vous accoucherez où? Cela ne fait pas longtemps que nous sommes dans la région et surtout, nous ne connaissons personnes. Moi, j'ai choisi d'accoucher à Bordeaux Nord. Vous en pensez quoi?
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 12:26
[quote:981b986240="stouph33"]je recherche des renseignements sur l'haptonomie . ma gygy m'a conseillé de le faire et nous connaissons l principe mais j'aimerais connaitre le prix et le rythme des seance ainsi que vos sensations pour celles qui la pratique . merci[/quote:981b986240] [color=olive:981b986240][i:981b986240][b:981b986240][size=18:981b986240]CA Y EST [/size:981b986240][/color:981b986240]:!: On a eu notre 1ère séance hier soir, c'est vraiment une moment très agréable, surtout pour le papa :wink: Il nous a montré pour la 1ère séance, comment "appeleler bébé", lui "envoyer 1 invitation" à "communiquer avec nous". Ensuite il y a une manip' a effectuer où papa "rentre en contact avec bébé", et là c'est soit bébé accepte l'invitation et le fait savoir (vient se placer sous la main du papa) soit il n'a pas "envie"... :cry: Bref c'est 1 expérience GENIALE, c'est très tactile, je te le conseille vivement... :wink: MAis c'est toi qui peut te faire ta propre idée, je pense, soit on accroche, soit on accroche pas...[/b:981b986240][/i:981b986240] [color=olive:981b986240][i:981b986240]Biz et tiens nous au courant :wink: [/i:981b986240][/color:981b986240]
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 12:41
[quote:55bd418f87="Titnor"]Bonjour les Bordelaises ! Moi, j'habite à Mérignac et j'attend BB1 pour le 11/10. J'ai parlé de l'haptonomie à mon mari mais il n'a pas l'air très chaud ! Qu'est ce que cela peut apporter de plus que de sentir bb bouger chez soit? Et sinon, vous accoucherez où? Cela ne fait pas longtemps que nous sommes dans la région et surtout, nous ne connaissons personnes. Moi, j'ai choisi d'accoucher à Bordeaux Nord. Vous en pensez quoi?[/quote:55bd418f87] [color=olive:55bd418f87][i:55bd418f87][b:55bd418f87]Salut Tinor, Si TOI tu es tentée de vivre cette expérience, demande lui de venir au moins à 1 séance, en plus c'est BB1 alors motive-le :!: Moi c'est différent puisque c'est mon homme qui en a entendu parlé et qui m'a dit : "je veux pratiquer l'haptonomie" ... Même bibi, ben elle savait même pas de quoi il parlait, alors j'ai fait mes tites recherches sur le net, et je me suis dit pourquoi pas... C'est vraiment 1 symbiose entre la maman, le papa et le bébé, en fait nos hommes se sentent 1 peu à l'écart, du moins le mien, dans la mesure où on a la chance de pouvoir ressentir les mouvements de bébé + tôt qu'eux, et pour mon chéri, il avait envie de participer à sa manière à la grossesse, et qu'il y ait cette fusion entre nous 3, c'est vraiment 1 moment de détente et de complicité pour nous. Il avait les larmes aux yeux (pourtant c'est un portugais, et très fier, qui ne se montre pas souvent sensible...), et le soir même il en parlait partout! c'est vraiment génial de voir ses yeux briller comme cela. :P Alors fonce, explique-lui qu'il n'a rien a perdre mais plutôt tout à gagner et à partager...... :lol: Voilou, sinon, j'habite à 10 min au sud de Bx et je dois accoucher à Bagatelle. Si tu veux discuter avec moi, tu as mon adresse msn en bas, contacte-moi :wink: Biz[/b:55bd418f87][/i:55bd418f87][/color:55bd418f87]
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 12:21
[quote:f78f217b7f="fessue"][quote:f78f217b7f="stouph33"]je recherche des renseignements sur l'haptonomie . ma gygy m'a conseillé de le faire et nous connaissons l principe mais j'aimerais connaitre le prix et le rythme des seance ainsi que vos sensations pour celles qui la pratique . merci[/quote:f78f217b7f] [color=olive:f78f217b7f][i:f78f217b7f][b:f78f217b7f][size=18:f78f217b7f]CA Y EST [/size:f78f217b7f][/color:f78f217b7f]:!: On a eu notre 1ère séance hier soir, c'est vraiment une moment très agréable, surtout pour le papa :wink: Il nous a montré pour la 1ère séance, comment "appeleler bébé", lui "envoyer 1 invitation" à "communiquer avec nous". Ensuite il y a une manip' a effectuer où papa "rentre en contact avec bébé", et là c'est soit bébé accepte l'invitation et le fait savoir (vient se placer sous la main du papa) soit il n'a pas "envie"... :cry: Bref c'est 1 expérience GENIALE, c'est très tactile, je te le conseille vivement... :wink: MAis c'est toi qui peut te faire ta propre idée, je pense, soit on accroche, soit on accroche pas...[/b:f78f217b7f][/i:f78f217b7f] [color=olive:f78f217b7f][i:f78f217b7f]Biz et tiens nous au courant :wink: [/i:f78f217b7f][/color:f78f217b7f][/quote:f78f217b7f] Salut Fessue Contente pour toi que votre symbiose à toi se passe bien J'aimerai beaucoup pratiquer l'haptonomie aussi avec mon mari, je vais essayer de me renseigner dans mon coin pour pratiquer aussi Dis moi on doit la commencer à partir de quelle période? Et vous les filles, est ce que qqn du coté de Valenciennes dans le nord sait ou je peux aller Merci bisous
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 12:45
[quote:8e019e5b4b="Mini_moi"][quote:8e019e5b4b="fessue"][quote:8e019e5b4b="stouph33"]je recherche des renseignements sur l'haptonomie . ma gygy m'a conseillé de le faire et nous connaissons l principe mais j'aimerais connaitre le prix et le rythme des seance ainsi que vos sensations pour celles qui la pratique . merci[/quote:8e019e5b4b] [color=olive:8e019e5b4b][i:8e019e5b4b][b:8e019e5b4b][size=18:8e019e5b4b]CA Y EST [/size:8e019e5b4b][/color:8e019e5b4b]:!: On a eu notre 1ère séance hier soir, c'est vraiment une moment très agréable, surtout pour le papa :wink: Il nous a montré pour la 1ère séance, comment "appeleler bébé", lui "envoyer 1 invitation" à "communiquer avec nous". Ensuite il y a une manip' a effectuer où papa "rentre en contact avec bébé", et là c'est soit bébé accepte l'invitation et le fait savoir (vient se placer sous la main du papa) soit il n'a pas "envie"... :cry: Bref c'est 1 expérience GENIALE, c'est très tactile, je te le conseille vivement... :wink: MAis c'est toi qui peut te faire ta propre idée, je pense, soit on accroche, soit on accroche pas...[/b:8e019e5b4b][/i:8e019e5b4b] [color=olive:8e019e5b4b][i:8e019e5b4b]Biz et tiens nous au courant :wink: [/i:8e019e5b4b][/color:8e019e5b4b][/quote:8e019e5b4b] Salut Fessue Contente pour toi que votre symbiose à toi se passe bien J'aimerai beaucoup pratiquer l'haptonomie aussi avec mon mari, je vais essayer de me renseigner dans mon coin pour pratiquer aussi Dis moi on doit la commencer à partir de quelle période? Et vous les filles, est ce que qqn du coté de Valenciennes dans le nord sait ou je peux aller Merci bisous[/quote:8e019e5b4b] [color=olive:8e019e5b4b][i:8e019e5b4b]Alors quand je me suis renseignée, beaucoup disaient qu'il fallait commencer à partir du 4ième mois de grossesse, mais honnêtement j'en suis à 5 mois 1/2 (c'est BB1) et je pense que c'est la + bonne période, car je le sens bien bougé et ses mouvements sont maintenant bien "francs" et perceptibles par le papa, et cela ne va aller qu'en s'améliorant :P A 4 mois je trouve cela un peu tôt, maintenant, pour toi je ne connais pas ta DPA, mais tu le sens peut-être super bien bouger, si c'est le 2ième par exemple :P Voilou, pour savoir qui pratique dans ta région va sur le site www.http://www.haptonomie.org/vf/index.html . Ils disent sur le site que " pour recevoir des documents ou des listes d'adresses de praticiens, merci d'en faire la demande uniquement par courrier postal à l'adresse suivante : CIRDH - 66400 OMS en y [b:8e019e5b4b]ajoutant une enveloppe timbrée à 0.75 € pour la réponse " [/b:8e019e5b4b] voila, j'espère avoir rép à ta demande! mais surtout si tu peux le faire vas-y ..... :wink: [/i:8e019e5b4b][/color:8e019e5b4b]
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 13:11
A 4 mois je trouve cela un peu tôt, maintenant, pour toi je ne connais pas ta DPA, mais tu le sens peut-être super bien bouger, si c'est le 2ième par exemple :P Voilou, pour savoir qui pratique dans ta région va sur le site www.http://www.haptonomie.org/vf/index.html . Ils disent sur le site que " pour recevoir des documents ou des listes d'adresses de praticiens, merci d'en faire la demande uniquement par courrier postal à l'adresse suivante : CIRDH - 66400 OMS en y [b:57182fa907]ajoutant une enveloppe timbrée à 0.75 € pour la réponse " [/b:57182fa907] voila, j'espère avoir rép à ta demande! mais surtout si tu peux le faire vas-y ..... :wink: [/i][/color][/quote] Merci pour ta réponse Ma DPA est prévue pour le 05/10 et moi oui je sens qques petits trucs bizarres dans mon bidou mais ce n'est pas net et quand je demande à mon mari s'il sent avec sa main quand moi je sens qqchose à l'intérieur c'est néant donc oui je pense comme toi que c'est mieux un peu plus tard que 4 mois là j'ai commencé mon 5eme mois le temps de me renseigner ce sera bon :wink: Merci encore pour ton coup de main j'ai regardé en tapant dans google et j'ai vu que sur valenciennes une sage femme le pratiquait ne reste plus qu'à l'appeler et prendre les renseignements je vais d'abord en parler avec mon gygy , je le vois le 10, voir ce qu'il en pense...(j'ai d'ailleurs bcp de questions à lui poser sur tout et n'importe quoi PFFFFFFFFFF faut de la mémoire lol) Bonne continuation à toi, à ton mari (faut pas l'oublier lol) et à votre bébé
pimousse25 12 messages
pimousse25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 02:05
et ben voilà BB se manifeste...tu va voir ce sera de plus en plus flagrand pour toi et çà fini version alien !!!! [url=http://lilypie.com][img:0bc87bb81e]http://bd.lilypie.com/BhPWp2/.png[/img:0bc87bb81e][/url]
eythan11 100 messages
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 12:04
coucou si c etait regulier les coups que tu sentais il est possible que ton bebe avait le hoquet...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.