Pieds enfles deja !!??? Aidez-moi

Discussions

Auteur
marielos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 17:43
Bonjour les filles Je me suis levée ce matin avec mes pieds enflés, pourtant à Montréal il n'est fait pas chaud, il pleut présentement, je suis juste à ma 19SA donc je me demande comment ça va être lors des grandes chaleurs cet été ! J'ai lu qu'on peut me prescrire du Daphlon, l'avez-vous essayé, je me suis dit que je n'allais pas suffrir des pieds enflés du à mes origines latinoamericains... Aidez-moi !
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 17:49
coucou tu n'as pas de chance. PErso je n'ai jamais eu les pieds enflés
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 18:11
Moi aussi je suis à 19SA....et je suis à Montréal :wink: As-tu vérifié ta pression dernièrement? Moi j'ai ce problème depuis 1 sem environ mais j'ai vu aussi que je fais de la haute pression :roll: Tu peux la faire vérifier au CLSC mais moi je le fait chez PHARMAPRIX. À tous les jours de la semaine (pas fds) il y a une infirmière 1/2 journée. Elle est là pour cela. C'est important car l'eodème seul c'est pas pire dans le sens que tu peux te soulager pas des bas de contension (vendu en pharmacie aussi) et en les levant plusieurs fois dans la journée. Par contre si tu as de l'oedème à cause de la haute tension, cela doit être suivi de près car danger pour toi et pour le bb en fin de grossesse. Ton placenta est moins bien alimenté et au final c'est le bb. Il est possible de prendre de la médication pour cela (dès fois c'est juste 1/4 d'aspirine par jour, des fois c'est des vrais médicaments pour l'hypertension) dans tous les cas...pas de panique si tu as un RV bientôt tu peux attendre aussi car c'est des conséquences à long terme.
marielos 97 messages
marielos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 19:12
Bonjour les filles Merci pour vos conseils, ce midi je n'ai pas marché donc mes pieds sont moins enflés, pour ce qui est de la nourriture je pense que MC261 a raison, mon alimentation est très sucré donc je vais couper ça ! Merci et bon week-end ! Marielos
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 19:26
Coucou! Je suis à 18 semaines de grossesse et moi aussi j'ai des oedèmes aux jambes. Ca peut être dû à une mauvaise circulation du sang dans les jambes (problème héréditaire), le fait d'être souvent debout surtout dans le travail (je suis infirmière) mais aussi le bébé qui ,je ne sais plus par quel principe, fait qu'il entrave la circulation dans les jambes. Solutions: surélever ses jambes quand on est assise et même pour dormir, éviter les bains trop chauds, passer ses jambes sous l'eau froide. Limiter le sel, c'est bien mais surtout ne pas le supprimer! Ma gynéco m'a égalemnt conseiller de prendre du Daflon surtout pour l'été et je sais ,en tant qu'infirmière, que c'est un bon médicament pour la circulation des jambes. Voilou, bon courage!
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 20:36
[quote:70dcf8a8fa="enila90"]...le bébé qui ,je ne sais plus par quel principe, fait qu'il entrave la circulation dans les jambes. Solutions: surélever ses jambes quand on est assise et même pour dormir, éviter les bains trop chauds, passer ses jambes sous l'eau froide...[/quote:70dcf8a8fa] Généralement, l’œdème est plus présent au niveau des chevilles et des pieds. Ils sont fréquents au cours de la grossesse en raison de la progestérone synthétisée par la femme enceinte. Ces oedèmes ne sont pas dangereux sauf lorsqu’ils sont associés à un problème [b:70dcf8a8fa]d’hypertension artérielle[/b:70dcf8a8fa]. Donc en mettant les jambes en l'air on rétabli la circulation sanguine (le reflux) dans les jambes, ce qui permet de dégonfler. L'eau froide donne aussi un coup de fouet à la circulation en rétractant les muscles et les veines, contrairement à l'eau chaude qui dilate... Voili, voilou, bon courage!
Guest298427
442 messages
Guest298427
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 20:41
[quote:74dc532f93="marielos"]Bonjour les filles Je me suis levée ce matin avec mes pieds enflés, pourtant à Montréal il n'est fait pas chaud, il pleut présentement, je suis juste à ma 19SA donc je me demande comment ça va être lors des grandes chaleurs cet été ! J'ai lu qu'on peut me prescrire du Daphlon, l'avez-vous essayé, je me suis dit que je n'allais pas suffrir des pieds enflés du à mes origines latinoamericains... Aidez-moi ![/quote:74dc532f93] Coucou, Moi je suis a 35SA et j'ai les pieds trés trés enflé!!Je pense que tu l'ai aurais cet été (ptit conseil met des tog pas de chaussures fermé car c'est horrible)!! Biz a toi et bon courage pour la suite moi pour ma part c'est bientot fini donc je n'aurais pas a passé l'été (oufff j'en peux plus :oops: :oops: )!!!
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 20:48
moi je suis a 21 semaines et j'ai les pieds qui gonflent et qui me font mal. j'ai mal dans les jambes aussi. ca doit etre la circulation du sang qui se fait mal. mais c'est vrai que je prends des douches super chaudes je vais essayer de réduire et je mange salé. (j'ai rien pour moi en fait). pour ma 1ère grossesse j'avais pas tout ça. mais la en fin de journée j'ai vraiment mal. contente de voir que je ne suis pas la seule
grocedoux 11 messages
grocedoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 22:36
slt les filles , Moi je ss a 20sa et on ma également prescrit du daflon car je n'en peu plus de mes jambes surtout kan je marche ou lorsk je reste debout tro lgt. Mon medecin ma di aussi de prendre douches et bain pas tro chaud et à la fin de passer un jet d'eau froide. Voilà et tt sa ds la joir et la bonne humeur car apres tt c pour la bone cause!!!!! Bonne grossesse a ttes
sousalhat 27 messages
sousalhat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 10:45
Moi aussi je suis dans le 5ème mois (20 SA), j'ai les pieds qui enflent surtout en position assise ou debout allongée. C'est la circulation sanguine qui est défavorisée surtout si tu as pris beacoup de poids comme moi. Personnellement, je ne prends aucun médicament, ça passe quand je dors la nuit, le jour, je mets un oreiller sous les pieds pour les surélever un peu afin de favoriser le retour veineux. bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.