Posté le : 27-04-2007 à 11:49
Bonjour à toutes,
J'ai repris mes études pour devenir ingénieur et là je suis en stage jusqu'à fin juin (je dois accoucher fin septembre). J'ai choisi le stage le plus intéréssant, mais pas le plus près, j'ai 3 heures de transport en commun par jour :( , mais je ne bosserais pas en juillet et en août donc... :D
Le plus dur c'est de trouver des RDV le soir ou le week-end, les écho ça va encore, mais le RDV mensuel à la maternité c'est en journée et en semaine, et comme je suis en stage, je n'ai pas de RTT :cry: , mais en même temps je n'ai pas de salaire non plus :!: , je prends ma journée mensuelle et j'essaie de caler tout le reste (car en plus je déménage donc, il y a des RDV comme pour le téléphone, le câble etc...).
Bien sûr à l'issue de ma formation, je ne pense pas trouver un CDD ou une mission de 6 semaines pour aller jusqu'au congé maternité mais j'espère passer des entretiens.
Mais :?: comment avoir l'air motivé de retourner bosser à 7 mois de grossesse et dans quelle tenue et quel employeur ferait le pari de m'attendre. Ca m'angoisse beaucoup plus que lorque j'ai décidé d'arrêter la pilule, à ce moment là ça me semblait une bonne idée d'enchainer formation puis bébé, mais maintenant, je me demande, si ce n'est pas un risque de ne jamais plus retrouver de travail.