Quand commencer les cours d'accouchement ?

Discussions

Auteur
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 09:24
Salut les filles, Je suis à 20 sa aujourd'hui, et suivie par gygy, qui n'est pas obstétricien. Je dois être suivie par le gygy de la maternité à partir du 6ième mois. Je voulais savoir à partir de quand on doit appeler la maternité pour prévoir les cours de prépa à l'accouchement, et quand est-ce qu'on les commencent ???? Merci pour vos réponses !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 09:35
bonjour, je suis aussi à 20 SA et j'ai appelé une sage femme libérale qui m'a dit qu'elle commençait les cours courant 6 7me mois de grossesse. Le plus simple est que tu appelle la clinique. Voilà !
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 09:35
coucou, je ne suis pas en France mais en Allemagne. Le gyneco m'a donne il y a 2 mois le numero de la clinique (ou il devrait m'accoucher) pour les cours de preparation. J'ai appele une premiere fois mais sans succes, c'etait encore un peu tot, la 2e fois la dame a pris mon nom et m'a dit que l'on me contacterait. J'attend toujours... Normalement c'est la sage femme qui doit m'appeler et les cours devraient se derouler vers les 6/7e mois. bonne suite.
satelite 146 messages
satelite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 09:51
salut j'attend bb 2 et j'ai commencé les cours au moment de mon congé mater , idem pour bb1 c'set a dire vers 7 mois et demi voilas biz :D
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2007 à 10:08
J'ai posé la question à gygy à 20SA elle m'a dit que ca dépendait de la préparation que je voulais. Pour prépa "classique" elle m'a dit que c'était trop tôt et d'attendre 1mois1/2, soit vers 6mois1/2. Si je voulais prendre l'option "haptonomie" pour la prépa, je devais commencer.
hindelavoine 41 messages
hindelavoine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 17:59
[quote:afaaafe2e5="fessue"]Salut les filles, Je suis à 20 sa aujourd'hui, et suivie par gygy, qui n'est pas obstétricien. Je dois être suivie par le gygy de la maternité à partir du 6ième mois. Je voulais savoir à partir de quand on doit appeler la maternité pour prévoir les cours de prépa à l'accouchement, et quand est-ce qu'on les commencent ???? Merci pour vos réponses ![/quote:afaaafe2e5] salut à toi moi mon gygy me suit juska la fin, mais pour lé cours de prépa je v ché une SF libérale ki mavé fé la rééducation du périné pour bb1 (jen suis a bb2) je lé déja apelé pour lui demandé pour lé cours de prépa (DPA le 21/09 pour moi), et elle ma doné RDV pour 1ér cours le 12/07 (jen seré presk a 7 mois) vo mieu ke tu contact une SF ou la maternité (tu pe suivre c cours a la mater) dés àprésent voila bisous et bonne grossesse c kan ta DPA? [img:afaaafe2e5]http://bd.lilypie.com/6nDip2/.png[/img:afaaafe2e5]
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 19:17
La sage femme que j'ai recontrée lors de mon inscription en mater a dit qu'il fallait que les cours soient bouclés 4 semaines avant l'accouchement. Je dois aussi appeler début mai si je veux les prendre en juin. Il y a 7 cours d'une heure, ou bien une formule "sophrologie". [img:29c206ffbe]http://bd.lilypie.com/VBTKp1.png[/img:29c206ffbe]
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 21:32
Salut, j'accouche en hôpital publique et pour les cours je dois contacter la maternité vers le 7ème mois... donc j'ai encore un peu de temps devant moi...
230803 46 messages
230803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 21:40
[quote:fb6c0cf9fb="satelite"]salut j'attend bb 2 et j'ai commencé les cours au moment de mon congé mater , idem pour bb1 c'set a dire vers 7 mois et demi voilas biz :D[/quote:fb6c0cf9fb] Sont-ils remboursés à 100% ces cours ???? Je sais pas comment ça se passe, c'est obligatoire ? Merci pour ton aide
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 21:41
[quote:76c5d6045f="hinde.lavoine"][quote:76c5d6045f="fessue"]Salut les filles, Je suis à 20 sa aujourd'hui, et suivie par gygy, qui n'est pas obstétricien. Je dois être suivie par le gygy de la maternité à partir du 6ième mois. Je voulais savoir à partir de quand on doit appeler la maternité pour prévoir les cours de prépa à l'accouchement, et quand est-ce qu'on les commencent ???? Merci pour vos réponses ![/quote:76c5d6045f] salut à toi moi mon gygy me suit juska la fin, mais pour lé cours de prépa je v ché une SF libérale ki mavé fé la rééducation du périné pour bb1 (jen suis a bb2) je lé déja apelé pour lui demandé pour lé cours de prépa (DPA le 21/09 pour moi), et elle ma doné RDV pour 1ér cours le 12/07 (jen seré presk a 7 mois) vo mieu ke tu contact une SF ou la maternité (tu pe suivre c cours a la mater) dés àprésent voila bisous et bonne grossesse c kan ta DPA? [img:76c5d6045f]http://bd.lilypie.com/6nDip2/.png[/img:76c5d6045f][/quote:76c5d6045f] on se suit car ma dpa c mi-sept ! merci pour ta réponse
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 10:07
[quote:e3ddfc81fa="230803"] Sont-ils remboursés à 100% ces cours ???? Je sais pas comment ça se passe, c'est obligatoire ? Merci pour ton aide[/quote:e3ddfc81fa] [color=indigo:e3ddfc81fa]J'espère ne pas m'être trompée en pensant que oui, ces cours sont pris en charge à 100%.[/color:e3ddfc81fa]
Mag9227 22 messages
Mag9227
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 11:29
Bonjour, Les cours de préparation à la naissance sont pris en charge sous certaines conditions : Les 8 premiers cours Avec une sage-femme ou un médecin Même en cabinet ou à la maternité La préparation en piscine n'est pas remboursée. Pour les RDV, j'ai déjà appelé la semaine dernière pour avoir des dates entre fin juin et mi-août car je voulais des RDV le samedi pour que le futur papa puisse venir.Et pour la seule sage-femme libérale de ma ville, elle était déjà bookée, donc finalement, je vais à la maternité. Mon conseil : une fois décidée sur le type de préparation, le mieux est de prendre RDV le plus tôt possible, au pire on nous demande de rappeler lors de la mise en place du planning, mais au moins on a le choix !
laetitia1978 57 messages
laetitia1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 12:05
Bonjour a toutes , Je vois que l'on vous a donne des dates tres correct pour vos cours . Ma dpa est le 07/09 et mes cours d'accouchement commence le 3/08et se termine le 24/08 ( 4 seances de 2h tous les vendredis d'aout) . J'espere que je pourrais les suivre tous car 2 semaines apres j'arrive a terme :lol: enfin bonne grossesse a toutes
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 12:12
Bonjour, Je suis à 22SA et j'ai appelé la maternité la semaine dernière. Je suis suivie par gygy obstétricien, mais les cours de prépa c'est avec une sage femme à la mat. Ma DPA est prévue le 12/09. J'ai des RDV tous les mardis du 17 juillet au 28 août. (sauf le 21/08 car sf en vacances). ça me fait donc 6 cours d'1heure 1/2. La moyenne est de 7 à 8 cours. Je règlerai environ 15 € à la sf à chaque séance, et je serai rbser par la SS à 100%. Voilà ce que je peux dire, Marjorie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.