Triple test et faux positif?!!

Discussions

Auteur
bbetmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 13:18
bonjour à toutes... J'ai 29 ans et j'attends actuellement BB2 pour septembre. La semaine dernière j'ai eu les résultats du triple test et comme pour ma 1ere grossesse les résultats sont plutot mauvais (1risque sur 120). Il n'y a pas d'autres signes qui peuvent prédire l'arrivée d'un enfant trisomique (clarté nucale impéccable...)ce qui laisse à penser que comme un petit nombre d'autres femmes, je sois de celles qui auront tjs des résultats mauvais. Les docs me laissent libre de faire comme je veux concernant l'amiosynthèse et je pense attendre les résultats de l'écho morphologique pour voir si d'autres signes apparaissent. Je souhaiterais savoir si d'autres femmes du forum se sont déjà retrouvé dans le mm cas que moi et quel choix elles ont fait ...merci de vos réponses
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 13:59
pour bb1 c se qui m'est arrivé j'avais 23 ans quand on m'annonce que mes résultats n'était pas bon sur le coup je l'ai mal pris comme c'était notre 1é bb on était un peu perdu surtout qu'il n'y avait pas d'antécédent dans la famille. j'ai fais l'amio j'appréhendais mais tout c bien passé ce qui est le plus dure c l'atente des résultats environ 15 jours 3 semaines par le stress j'ai été malade. car pour nous il était hors de questions que nous gardions un enfant handicapé. j'ai eu les résultat a la visite de mon 4 è mois et tout était normale. depuis j'aieue une autre grossesse ou je n'ai pas eue d'amio et la j'attend bb3 et pas d'amio. voila si sa peut te rassuré.
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 14:05
Mon gynéco m'a raconté à la dernière visite qu'il avait accouché une jeune femme, moins de 30 ans, qui avait eu une grossesse parfaite (prise de poids, clarté nucale, prise de sang...), et son bébé était atteint de trisomie. Comme il m'a dit lui meme, personne ne l'a vu venir... :( Donc c'est encore assez aléatoire comme tests. Il n'ont pas encore tout compris... :wink: Bon courage et gros bisous
bbetmoi 10 messages
bbetmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 15:25
merci de vos réponses... Lors de ma première grossesse j'ai déjà rencontré le mm cas de figure...et mon petit garçon est magnifique. Mm si je pouvais m'attendre à la mm expérience, n'empeche que ça m'a fichu un sacré choc. en fait mm si on t'explique tous les défauts de ce fameux triple test, ça n'empêche que qq part tu te retrouve toute seule avec tes sales résultats et tous pleins de questions (qui peuvent aller très loin d'ailleurs!!) je trouve que c'est pas très malin de faire faire ce test si il occasionne tant de souffrance et d'incertitude (ou alors changeons le nom des catégories de résultats?!). Et puis il y a cette confiance qu'on acquiert et qu'on construit avec cette enfant qui grandit et qui prend forme en soi et qui tout à coup est cassé: on doute, on se dit que peut être "il nous fait un mauvais coup" ce bidou?! J'ai déjà fait une amiosynthèse pour mon fils à 8 mois...je n'ai pas souffert physiquement mais ce pose la question (pour moi) de son utilité encore aujourd'hui!! Bref...c'est vachement compliqué? merci de vos commentaires et à plus
bbetmoi 10 messages
bbetmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 15:29
ah j'oubliais ...on m'a dit aussi que la présence d'une des hormones visées par le triple test (celle en l'occurence qui fait grimper les résultats)pouvait être le signe d'une hypertension...c'est super: encore un peu il me ferait craindre un accouchement prématuré en prime!!
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 16:39
coucou :D alors si tu attend ta deuxieme echo moi on m a dit que les BB trisomique n avais que deux phalenges a chaque doigt je pense que ceci est exact ... ça peu t aider si ton echographe ne te dit rien c est quand ton echo? bizzz les filles et courage :D :wink: :P
bbetmoi 10 messages
bbetmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 16:54
j'ai en effet entendu parler d'un truc dans le genre ... concernant la mesure du petit doigt mm me semble t il?! Il y a aussi les malformations du coeur et mm la longueur du nez je crois...mon écho est prévue je crois dans 3 ou 4 semaines...je tiendrais jamais je vais voir si je peux peut être avancer ça!!je vous tiens au courant a +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.