Perte de poids

Discussions

Auteur
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 18:58
salut les copines, j'aimerai savoir s'il y a des futures mamans dans mon cas: je suis à 21SA et j'accuse toujours -3kg par rapport à mon poids avant de tomber enceinte. bon, alors, les 3 premiers mois, j'ai eu droit à la totale, ce qui m'a fait perdre ces 3 kg, mais là, à 5 mois, mon bidou s'est beaucoup arrondi, mais je prends toujours pas de poids... faut dire que j'ai pas trop d'appétit, pas non plus ces fameuses envies, et je suis très vite calée... la gygy dit qu'au 6ème mois, on en reparlera! :lol: ... comment ça se passe pour vous? bizz :D
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 19:52
ah ben ça c bien, pas de kgs à 21 SA !! bon ce qui compte c que bébé grandisse bien, et il faut juste faire attention qu'il ne manque de rien. moi c plutôt l'inverse, je suis à +4 kgs (c pas délirant mais gygy a dit que je les avais pris un peu vite !) et j'ai tout le temps faim, du coup je fais qd même de bons repas 3 fois / jour pour être bien calée, équilibrés si possible et je ne grignote pas trop en dehors...
HELISA 123 messages
HELISA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 17:18
Coucou Moi aussi je suis à 20 semaine de grossesse et j'accuse - 4 Kgs sur la balance. Au premier trimestre, j'ai perdu 6 Kgs juste à cause des nausées (très peu de vomissement) et aujourd'hui, je n'ai toujours pas d'appétit. Par contre, j'ai un gros bidon super joli et BB grandit très bien. Ca m'inquiète et mon gygy me dit que tout est normal tant que je n'ai pas de carence alors il m'a donné du fer et du magnésium. Bon courage et tiens moi au courant Bizz :)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 23:49
t'en fais pas c'est "normal" de perdre du poids au debut, ça arrive souvent... mais une fois que les kilos commenceront a arriver... il ne te lacheront plus :cry: :cry: soit heureuse de cette perte de poids pour le moment ...les kilos arrivent a grand pas lol :P
Mag9227 22 messages
Mag9227
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 08:57
Bonjour, je suis dans le même cas que toi et j'étais assez inquiète de perdre du poids jusqu'à -5 kgs, mais comme j'étais en surpoids apparement, ce n'est pas inquiétant. Actuellement, je me pèse toutes les semaines et ça commence à remonter tranquillement (j'ai pris 800 g) depuis 15 jours. Le problème de la perte de poids serait d'enventuelles carences en minéraux ou en vitamines, mais un prise de sang pourrait te le dire et ton gygy pourrait te prescrire alors des compléments.
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 23:55
[color=darkblue:13a19292ab][i:13a19292ab]Bonjour, j'ai perdu jusqu'à -7.5 kg mini. J'en suis à 22 sa et j en reprend petit à petit c est vrai que moi aussi je suis en surpoids donc cela l explique peut etre.[/i:13a19292ab][/color:13a19292ab]
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 10:38
La plus grosse prise de poids, peut se faire au troisième trimestre... ne t'inquiète pas, ton estomac remonte et est un peu compressé, c'est pour cela que tu n'as pas faim. Je ne digère plus très bien non plus. Mais si ton bidou grossit alors c'est que tout va bien. Bon courage
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 10:58
moi je n'ai pas prit de poid tout de suite(je serais ds le 6eme mois a la fin du mois)et du jour au lendemain waouhhh j'ai rien vu venir moi pperso suis pas gener car a la base petit gabarit;50kg...1.76m pour 58kg aujourd'hui,alors que je ne mange pas plus que d'habitude bébé(1)se porte comme un charme et pese 520g...voilou :wink: :wink:
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 12:25
merci les filles... je suis rassurée... entre temps j'ai vu une sage femme de la pmi qui a rigolé en me disant de pas m'inquiéter, que j'allais en prendre du poids, comme tout le monde! :lol: c'est vrai que depuis qq jours seulement j'ai un peu plus d'appétit... bizz
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 13:55
Bon, je suis rassurée en lisant vos messages. Je suis dans le 5ème mois moi aussi et je suis toujours à -2kg, perdus lors d'une gastro en tout début de grossesse. Je m'inquiétais de ne pas grossir et de ne pas avoir faim bien que mon ventre ait l'air de grossir normalement. En tous cas vos témoignages me rassurent. Merci. Caillasse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.