Que faire????

Discussions

Auteur
melina1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 12:07
Bonjour, voilà, je resume : mon ami m'a laissé tombe en apprenant ma grossesse....je me demande si je dois ou pas mettre au courant sa famille a lui? Pouvez vous me donner votre avis... J'entre dans mon 5eme mois... merci par avance...
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2007 à 12:13
Si tu t'entendais bien avec sa famille, pourquoi ne pas les mettre au courant, ils pourraient peut etre le raisonner. Bon courage et bonne grossesse ! Bises Clochette
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 12:15
Salut, si j'étais à ta place je les avertirais, si tu t'entends bien avec eux, j'aimerais que mon enfant ait tous ses grands parents et puis eux c'est quand même leur petit enfant.
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 12:35
Je suis bien dacor : il faut les prévenir...peu etre a t il simplement eu "peur", qu'il ne se sen pas pret...ils arriveront peut etre a lui parler si toi tu n'a pu le faire... courage
arya59 53 messages
arya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 17:41
Il existe une loi qui protège les droits des grands parents, et qu'ils peuvent obtenir un droit de visiste et parfois même d'hébergement (s'ils viennent à apprendre l'existence de ton enfant par inadvertance). Alors pour que les choses se passent pour le mieux pour toi, il vaut mieux que vos relations soient bonnes et cordiales. Même si ton ami ne revient pas, ton enfant aura au moins des grands parents qui seront là pour lui et même pour toi si vos relations étaient et sont cordiales. ensuite libres à eux de décider de profiter ou non de leur petit enfant. En tout cas pour le bien de mon enfant, et par honneteté envers eux je le ferais..., mais cette histoire n'est pas la mienne, et tu dois suivre ce que te dicte ton instinct de mère et ton coeur. Courage à toi!
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 20:40
[quote:92dfe08bed="melina 1980"]Bonjour, voilà, je resume : mon ami m'a laissé tombe en apprenant ma grossesse....je me demande si je dois ou pas mettre au courant sa famille a lui? Pouvez vous me donner votre avis... J'entre dans mon 5eme mois... merci par avance...[/quote:92dfe08bed] Coucou! Je suis également d'avis qu'il faut avertir ses parents si tu t'entendais bien avec. Quant à ta situation, je suis de tout coeur avec toi. J'ai une amie à qui s'est arrivé, et il est revenu 1 mois avant l'accouchement! Les hommes ont parfois des réactions très bizarres et égocentriques mais l'instinct parternel prend souvent le dessus. Bon courage à toi
melina1980 25 messages
melina1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 20:44
merci pour votre avis... j'ai oublie de preciser que je ne connais pas ses parents a lui...donc je ne sais pas trop si je dois les mettre au courant ou pas... mais mon avis perso est que je pense que ses parents aimeraient surement savoir qu'ils auront un petit fils ou une petite fille... par contre, a quel moment l'annonce? avant la naissance? apres???... merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.