Posté le : 23-04-2007 à 14:15
[quote:6d129c175b="Biancat"]coucou,
moi aussi le 2ème trimestre me réussit bien sur ce plan là ! :wink:
par contre hier après le câlin (pourtant pas très violent), j'ai eu de légers saignements et le vagin tout sensible, avec une sensation de brûlure, du coup ça m'a fait super peur, est-ce ça vous est déjà arrivé ?? :?:[/quote:6d129c175b]
Bonjour,
Je suis aujourd'hui à 25SA et mon dernier câlin remonte au 11 mars (19SA et 2 jours)!
Le 1er trimestre était correct... j'avais fait une fausse couche qq mois avant et on faisait beaucoup moins de câlins (1 fois par semaine). C'était forcément moins "violent"... mais très agréable...
Le 1er trimestre passé je me suis dit qu'il y avait moins de risques et en + la libido était vraiment au top... Ce 11 mars c'était vraiment génial... puis moins génial... saignements... peur... douleur dans le bas ventre...
Rdv à l'hôpital le lendemain, examen vaginal (saignements, hémorragie ...) et écho... J'ai cru que je perdais à nouveau mon BB!
En fait on a découvert à l'écho que mon placenta touchait le col (au début on m'a même dit qu'il était recouvrant et que j'avais de grandes chances d'avoir une césarienne car pas de passage pour le BB! On voulait me garder à l'hôpital).
Je suis restée alitée 3 semaines dans mon canapé, je ne m'asseyais que pour manger et à ce jour, le placenta est tjs à 1.8cm du col. Il n'est pas remonté et on attend la 3e écho pour voir si ça bouge... J'ai pas envie de me faire ouvrir d'autant que c'est BB1. Le point positif c'est que le placenta bien que touchant presque le col remonte qd même assez haut... on pense qu'il ne se décrochera pas!
Dès que j'ai un examen vaginal je perds beaucoup de sang, je remplis des compresses et des compresses... J'ai eu mon rdv du 6e mois jeudi et c'est automatique...
Du coup les câlins c'est sûrement fini pour nous jusqu'à la fin...
En + comme on sait qu'il y a de grands risques, on ne veut pas tenter le diable... Pourtant qu'est-ce que ce serait génial de pouvoir profiter de ce 2e trimestre où la libido est à son comble! C'est dur, mais bizarrement plus pour moi que pour lui!
Pour te rassurer je te dirais que le col est très vascularisé et que cela peut suffire pour provoquer tes saignements... Après ce câlin je perdais du sang mais pas énormément... C'est aux examens...
Mais je ne regrette pas ce câlin car si on ne l'avais pas fait on n'aurais pas détecté ce pb de placenta... Je peux saigner rien qu'en faisant des efforts: marcher, faire le ménage, tout ce qui peut contracter les abdos... (cela fait peu de temps que j'ai le droit de marcher et de reconduire)... Là j'ai de nouveau la frite et avec ce beau temps les pensées sont positives...
Je peux aller marcher un peu, conduire sans aller trop loin... Je suis très à l'écoute de mon corps...
Parfois il vaut mieux consulter que stresser... Moi les saignements s'étaient arrétés après le câlin mais je sentais que qqchose n'allait pas et je suis donc allée à l'hôpital le lendemain!
Voilà pour mon histoire...
Prends bien soin de toi...