Posté le : 16-04-2007 à 10:10
Eh oui, je suis persuadée qu'il y a une solution miracle, en tout cas pour moi c'est étonnant.
Je suis à 19SA, +6kg avec un poids de départ de 58kg pour 1m68.
J'ai beaucoup pris au début (et j'avais déjà 2kg de plusaprès les fêtes de décembre). Fin février j'étais à 63kg, et aujourdhui mi-avril 64kg. Donc je stabilise.
Mes ptites astuces:
1/ je vais à pied au boulot donc 1h30 chaque jour depuis presque un mois
2/ J'avais très faim, dès le début, le premier mois c'était infernal, j'avais carrément des crampes à l'estomac, j'étais affamée quand j'avais le malheur de me réveiller durant la nuit (ce qui arrivait toutes les nuits, no comment). Depuis une semaine que je suis sous Gynefam (minimum 100% des AJR pour le fer, la vitamine B9 etc.), je n'ai plus faim entre les repas. Plus besoin de collation à 11h et 16h, donc j'ai vraiment confiance pour la suite des évènements!
Je n'ai qu'une explication, je ne garantis pas sa valeur scientifique, mais je crois que la faim est dûe à un manque d'éléments essentiels (j'étais moi-même anémiée en début de grossesse) qu'on cherche désespérément dans ce qu'on a sous la main.. Les aliments ne sont pas forcément ceux qu'il faut à ce moment là pour combler ce manque, alors la faim revient, lancinante...
Maintenant c'est réglé. Est-ce que vous avez eu la même expérience avec les compléments nutritionels??