Arrrgh ! chevilles qui enflent !!!

Discussions

Auteur
Message
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 00:15
Bonjour à toutes. Alors voilà, j'ai les chevilles qui enflent. :D Non, non, pas au sens figuré, mais bel et bien au sens propre. :( On ne distingue plus l'os de la cheville depuis hier soir. J'vous explique. En ce moment en France (j'dis ça pour les cousines d'en face) fait chaud, très chaud (25°à l'ombre aujourd'hui, je rappelle qu'on est en avril :wink: ). Je suis instit (grande section-CP), dans une école, comme toutes, mal isolée, surchauffée, bref... on piétine, on s'énerve, bref. Hier soir, en prenant ma douche, je remarque que mes chevilles sont très très enflées, alors que jusqu'à maintenant, y'avait quasi rien. Bon, ok, je m'dis, pas grave, ça va passer avec la nuit. Et ben non, ce matin toujours pareil. Y'avait école, y'a fait encore plus chaud, alors j'ai mis des toutes petites sandales... mais j'avais encore mal; alors aujourd'hui mes élèves ont eu une maîtresse pieds nus !!!! et ce soir, malgré bassine d'eau froide+gros sel, baine frais, surélévation, rien n'a changé. Ce qui me fait peur c'est que ça dure. Jusqu'au bout ? Je précise que je suis à 21 semaines seulement. Le bout est encore loin !!! Et en faisant recherches dans le forum, y'a que les "neuvièmes mois" qui gonflent comme ça. Gloups ! Un peu peur quand même. Donc, demain, dois passer à la pharmacie, je ferais prendre tension pour commencer, si ça continue, je fais quoi ? Et surtout comment faire pour que ça dégonfle ? Et vous, z'avez eu ça aussi ? Bref, du calme, un bon dodo et ça ira mieux demain. Bises et courage à toutes Linette
Emilie853 52 messages
Emilie853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 02:16
coucou, alors moi je suis à 31 SA et maintenant ca fait 3 jours que j'ai les chevilles ainsi que les mollets qui ne dégonflent pas.Alors je me disais comme toi un bon dodo et ca va passer mais j'ai l'impression que ca s'empire. J'ai entendu dire (à prouvé) qu'il fallait surélevé les jambes mais moi ca ne marche pas :( . j'ai acheté une crème pour spécial les pieds qui gonflent qui brulent... ca les refroidir pendant environ 30mn mais ca dégonfle pas. Donc voilà. ma gygy m'a dit que c'est dû à de la rétention d'eau alors je ne sais pas quoi faire peut-être juste que cela n'empire pas avec le beau temps qui doit revenir. Désolé je n'ai pas pu te répondre énormement mais je suis dans le même cas. Gros bisous a+ :D
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2007 à 02:27
Bonjour! Lors de ma grossesse pour bb1, tout comme toi j'ai commencé à enfler vers 21 semaines et cela a continué jusqu'à 1 mois après l'accouchement. Cela est en effet très désagréable, et de plus cela fini par faire mal. Ma gygy me disait de marcher beaucoup, car cela aide à la circulation ainsi que de faire des massages. Mon conjoint devait me masser tous les soirs vers la fin de la grossesse car sinon je n'étais plus capable de marcher :? En effet, tu dois surèlever tes jambes le plus souvent possible ainsi que toute la nuit à l'aide de 2 oreillers. Tu dois éviter le sel car mauvais pour la rétention d'eau. Ne te restes qu'à prendre une journée à la fois car il n'y a pas vraiment de solution miracle. Bonne chance Nancy
elololotte 101 messages
elololotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 10:13
Salut, Moi je te conseille aussi d'aller voir un phlébologue, il te conseillera et pourra te prescrire des bas de contention (OK c'est très contraceptif comme truc, mais promis moi qui suis infirmière donc debout toute la journée je vois une nette différence quand je les mets ou pas...). Il existe aussi un médoc sur prescription DIOSMINE qui aide réellement à rétablir la circulation sanguine. Prend des douches fraîches, surrélève les jambes et bannit le sel de l'alimantation (par contre continue à boire beaucoup!) Voilà bon courage! bisous [url=http://lilypie.com][img:0832aea4ed]http://bd.lilypie.com/j2tnp1/.png[/img:0832aea4ed][/url]
sakura74 7 messages
sakura74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 11:09
bonjour Linette, Je suis aussi à 21 semaines et j'ai aussi les chevilles qui sont enflées depuis 2 jours.... :( J'avais des chaussures où j'étais comme dans des pantouffles dedans et maintenant elles me serrent et je ne peux plus les mettre. Dur dur si cela commence déjà maintenant. Ici à Genève il fait aussi très chaud aujourd'hui alors cela ne va pas s'améliorer. Bon courage
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 14:52
merci à toutes de me répondre. D'un côté, ça rassure de voir que je ne suis pas la seule à gonfler dès 21 semaines. :wink: Hier soir (avant le message) j'ai regardé la tv,couchée sur le canapé, les jambes soit sur le dossier, soit posées sur des coussins+le coussin d'allaitement que j'ai acheté y'a quelques semaines. Puis gros dodo... et aujourd'hui, ça va un chouilla mieux : toujours enflée au niveau des chevilles, mais plus jusqu'au orteils. Ouf ! donc je continue le "sans sel ou presque", les bassines et bains d'eau fraîches, mais j'avoue que j'ai un peu peur des crèmes sensées faire dégonfler. J'en avait utiliser une année très chaude où les classes étaient surchauffées (peut-être en 2003), ça n'avait pas fait grand-chose, et maintenant que je suis enceinte, je me méfie plus de tous les médocs, sous toutes leurs formes (pilules, crèmes...). Bah, on verra bien. En tout cas merci de votre soutien et de vos réponses. Linette
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 20:29
Salut! Moi c'est encore pire, je suis à 17 semaines de grossesse et j'ai déjà des oeudèmes aux jambes ! Je suis dégoutée car si ça commence comme ça, attention cet été!!!(je devrais accoucher le 22 septembre). En plus, je suis infirmière donc pratiquement debout toute la journée. Les solutions pour l'instant, c'est de surélever les jambes dès que possible, surélever le matelas avec des coussins pour a nuit et prendre des douches pas trop chaudes et se passer les jambes sous un jet d'eau plus froide. Par la suite, en été, je devrais sans doute prendre des médicaments pour favoriser la circulation des jambes.
vtreguer 39 messages
vtreguer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 21:32
[quote:2294552ce1="migal"]hello je voudrais savoir si il y avais des fille de nantes ou a coter qui sont pour le moi d aout ? biz a vous[/quote:2294552ce1] Bonjour, Je suis de vendée, de challans exactement. Et mon accouchement est prévu pour le 21 aout. Bonne grossesse à toi
arya59 53 messages
arya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 09:10
Salut les filles! Je n'ai pas les chevilles qui enflent mais par contre ma cousine qui a accouché l'année dernière au mois de septembre et qui habite l'est de la france n'avait plus que des poteaux au mois de juillet qd je suis allée la voir... :oops: Résultats j'ai massé ces pieds ses chevilles et ses jambes tous les jours pendant presque 1heure 1/2, toute la semaine que j'ai passé chez elle, et cela allait mieux. Résultat : qd je suis partie elle s'est fait prescrire des séances de massage chez un kiné, et y allait 2 fois par semaine, le bonheur m'a t-elle dit. Voyez avec vos gygy si elle ne peut pas en faire autant (prescrire des séances de massages) sinon je vous recommande de voir avec votre esthéticienne ( mais attention il fo qu'elle ait une petite expérience des femmes enceintes car c parfois un peu douloureux), ou une masseuse pour celle qui en ont les moyens ( environ 50 euros de la 1/2 heure selon les endroits). Voilà je vous souhaite beaucoup de courage et bonne continuation à vous :D
L0E44 38 messages
L0E44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 12:07
Je suis de nantes, mon accouchement pour bb2 est prévu pour le 25 août a la PCA.
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 10:21
moi pour ma fille j'ai accouché en aout 2003, bébé canicule j'ai finit avec des jambes moon boots!! mais 2 jours après l'accouchement!! tout est redevenu normal!! là je n'ai pas encore les chevilles enflées!! je suis pile au milieu de ma grossesse!! bon courage les filles céline
Audrey772 120 messages
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 10:48
tout pareil ! cheveilles comme des poteaux depuis 3 jours. Ca c'est calmé ce we mais j'ai repris le boulot ce matin et comme je reste pas mal assise, ca recommence. Faut surélever ses jambes au maxi. Moi, je mets aussi de la crème effet glaçon de chez Yves rocher. Ca fait un bien fou et ca dégonfle un peu !
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 01:16
Eh ben, je vois que je suis pas seule. Et chacune a ses trucs ! Cool, en faisant une compil... on va arriver à avoir les jambes d'Adriana !!! :shock: :wink: :lol: Pour ma part, je ne rentrais dans presque plus rien comme chaussures, alors aujourd'hui e suis allée faire chauffer la carte bleue. Bon, comme il a encore fait très chaud, que les magasins sont à 50km, que ma voiture n'est pas climatisée... j'avais les pieds un peu gonflés donc pour essayer... ben au moins j'étais sûre de pas prendre trop petit :lol: (j'en arrive à 42 !). Et ce soir, je crois que j'ai trouvé mon bonheur (enfin, au moins un) : des sandales style orthopédique, avec les semelles pleines de petits picots en plastique. Ca masse, et ça a fait partir l'oedème. Pas bête hein ? Contente d'y avoir pensé ! Mes pieds sont redevenus normaux (bon ok dans ma vieille maison,je suis à 20° et pas à 29° !!! ) et mes chevilles ont aussi déenflées. C'est le top !!!! Bon courage... les journées sont encore chaudes pendant presque toute la semaine ! C'est à se dire : Vivement les saints de glace ! :lol:
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 09:44
moi l'été 2003 pour ma fille mon mari tous les soirs me préparait des bassine d'eau fraiche avec des glaçons pour que je mette les pieds dedans et ensuite j'avais droit à un massage des pieds, c'était terrible mais rien ne faisait dégonfler!!! c'était sympa de se faire bichonner!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.