Douleur de l'accouchement : comparable a quoi ???

Discussions

Auteur
zazoulilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 15:11
Bonjour, Je termine mon 5e mois de grossesse et je commence tout doucement à penser plus concrètement à l'accouchement. J'ai très peur de la douleur, et je voudrais savoir à quoi est comparable la douleur que l'on éprouve lors de l'accouchement ? Si les mamans qui ont déjà accouché pouvaient m'informer, ce serait gentil ! J'hésite si faire la péridurale ou pas, mais comment décider si je ne sais pas à quoi m'attendre... Merci d'avance de vos témoignages !!!
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2007 à 15:18
salut, jai accoucher avec peridural donc pas de douleur :lol: . mais jai senti une vrai contraction et celle là cetai comme si on te dechirai la peau de l'interieur :x . tres douloureuse contraction heureusement avec la peridurale jai rien senti et jai pu profiter jusqu'au bout. pour te dire jetai peter de rire avec mon homme 5 min avant de pousser :lol:
padji 75 messages
padji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 15:22
bonjour zazoulilou moi je commence mon 5eme mois et j ai moi aussi tres peur de souffrir lors de l accouchement , comme dit ma mere "tu souffre mais c est une souffrance magnifique" ont souffre pour mettre notre enfant au monde c est pas une souffrance inconnue , mais j ai super peur quand meme aller courage a toutes gros bisous et bonne grossesse
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 15:30
coucou !!! pr ma part sa va etre mon premier accouchement !!! donc je ne conné pas la douleur !!! enfin j'ai parlé avec des amies qui on déja accouché et certaine on eu très mal et d'autre pas mal!!!! (supportable) pr d'autre sa étais des accouchement difficile et d'autre pas du tt!!! chaque accouchement est différente bref tt sa pr dire que je voudré accouché ss péridurale!!! mais je vais kan mm prendre rdv avec l'annésthésiste pr faire ts conseil les exam et je verrais le jr j!!!! perso l'accouchement ne me fait pas du tt peur je trouve sa naturel!!!! voila bisous a tte et bon courage !!!
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 21:48
Moi perso c'est ma 2ème grossesse et je ferais tout pour avoir la péri cette fois ci... Pour mon 1er accouchement, je la voulais, l'anesthésiste n'a pas jugé utile de se déplacer (3h du mat) et quand il est arrivé c'était trop tard pour la poser, résultat j'ai souffert pendant 3h. Chaque accouchement est différent et chacun arrive à gérer la douleur différement mais pour moi c'était très dur, je saurais pas la comparer à une autre douleur, tout se contracte et j'avais mal dans tout le ventre et le dos, ça tirait et je me souviens juste que j'ai passé un mauvais moment. Je m'étais même dit après que je n'accoucherais plus jamais, et je suis partie pour recommencer dans quelques mois, comme quoi on oublie vite! Mais c'est sûr que j'insisterais plus la prochaine fois, on a les moyens de ne pas souffrir, pourquoi s'en priver?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 20:58
moi je trouve que les contractions de l'accouchement ça fait un peu comme le truc avec des electrodes qui t'envoie des decharges censé te muscler ... mais en position maxi et sans bouton off :roll: Personnellement au debut je tentais de me rouler par terre , me mettre en boule pour faire passé la contraction...mais quedalle rien ne marche :cry: Ensuite je tremblais de douleur... Et apres LA PERIDURALE.. quel bonheur !!!! Franchement sans la péri je serai morte de douleur lol Moi je te conseille de prendre la peri.. mais bon a toi de voir, certaines femmes veulement sentir leur accouchement ... moi j'ai preféré ne pas soufrir... chacun son truc... je ne sentais pas du tout mes contractions et quand le moment de poussé est arrivé c'est la SF qui me disait quand poussé car je n'en savais rien... mais j'ai quand meme ADORE mon accouchement ! J'ai eu des contractions a partir d'1h du matin , je suis allée a la matern' a 10h, on m'a poser la peri a 15h et j'ai accoucher a 21h alors sans peri ça fait vraiment tres tres long !!! Entre 15h et 21h j'ai pu rire avec mon cheri et dormir un peu (et oui contraction toute la nuit alors j'etais claquée!)... c'etait merveilleux ! De toute facon tu pourras decider le jour de l'accouchement si tu veux la peri ou non...
laetitia020 188 messages
laetitia020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 21:51
salut zazoulilou, alors moi je n'ai pas voulu faire de peridural. l'accouchement n'ai pas une parti de plaisir certe mais quand mème c'est pour la bonne cause et puis la douleur passe ..regarde moi ca mas pas empecher de remettre ça une deuxieme fois . j'attend mon bebe 2 qui sera un garçon aprs avoir eu une fille en 2003 ..j'ai deja decider que pour cette accouchement la ,je ne ferais toujours pas la peridural et pourtant je sais ce que c'est .. aprés tout ont les fait c'est pour en chié.... :wink: j'espere que qu'el que soit ta decision tu le regretteras pas .... ah oui ..personne n'ai mort des suite au douleur d'un accouchement :lol:
massi 4 messages
massi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 13:32
bonjour zazoulilou pour ma part j'ai accouché sans péri mais je te raconte c t tres tres tres douleureux. ca a duré 25 heures de souffrances alors je ne commencerai plus jamais l'erreur d'accoucher sans péri je suis a mon 5 eme mois de grossesse et j'apprehende le 24 aout la date présumée de mon accouchement bisous a toutes
christina123 2 messages
christina123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 15:53
bonjour, Je vais vivre mon deuxième accouchement, et je dirais que chaque personne est differente, et que quand on est enceinte, je ne suis pas sure que décrire tout cela soit bon pour une femme enceinte. Cela ne t'aidera pas trop, mais tu auras surement pleins de témoignage bon ou moins bon à lire. Bon courage
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2007 à 18:00
ouah ! je crois que je vais arreter de lire tt ca :lol: ca fait peur mais d'un coté je pense qu'on est tt curieuse de voir ce que ca fait un accouchement. Pas vrai les filles ! :D. Sinon j'ai choisi sans peri mais on verra bien si je change pas d'avis à la 1ere contraction :lol: bonne grossesse à toutes Clochette
Guest297831
157 messages
Guest297831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 20:45
On ne peut comparer l'accouchement .... car rien n'est plus beau que de donner la vie ... Sandra.
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 00:08
nai pas trouille moi ca me faisait comme des grosses douleurs de regles(euh javais des regles douloureuses alors la cetait du gateau) le seul truc, nangoisse pas, ne lutte pas contre elles, marche,appuie toi des mains quand une arrive en te cambrant ou accroupissant,fais la repiration du petit chien,penses que tu fais lamour et que cest un immense orgasme :lol: :oops:
Guest302827
52 messages
Guest302827
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 09:25
Coucou, j'attends mon bébé trois, et pour mes deux premiers bébés je voulai accoucher naturellement, donc pas de péridurale, ni perfusion, comme les grand-mères, certains pouvaient penser que j'étais un peu dingue mais pour moi il était important de vraiment accompagner et sentir mon enfant sortir et oui je les ai bien senti, je ne peut pas dire que c'est une douleur c'est bien plus profond que ça, on a l'impression de perdre la maitrise de son corps, son corps ne nous appartient plus durant quelques heures, on ressent toutes les transformations de notre corps, le col qui s'agrandi, le bébé qui descend, bien sur je ne vais pas vous mentire et vous dire que c'est agréable, oui cela fait mal !!!!!!, mais pour la première fois de ma vie j'ai eu l'impression de me dépasser et aujourd'hui je me connait mieux, je sais de quoi je suis capable, j'ai plus confiance en moi parcque j'ai su accompagner mon enfant et j'ai su gérer ma douleur, et lorsqu'on choisi un accouchement dit naturel on est debout dés le premier jour comparé aux autres mamans, on est en super forme, il y a beaucoup moins de risque d'épisiotomie ou de déchirement, donc on sort de la maternité en pleine forme, le gynécologue en me voyant si bien m'a même demandé si j'était bien la maman !!, et pourtant je n'ai rien d'une super-woman, je déteste la douleur et je suis douillette alors vous voyez, rien n'est impossible, et aujourd'hui je n'ai aucune frustrations j'ai senti mes deux enfants sortir de mon corps !
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 12:01
moi j'ai perdu les eaux et j'ai accouché que 3 jours après , mon col ne voulait pas s'ouvrir donc les douleurs etaient très forte a avoir des malaise a chaque contractions o bout de 3 jrs on ma posé une péri a enfin dilaté a 2cm donc la c'etait beaucoup mieux c sur. mais alors ok il ya de la douleur mais lorsqu'on voit son bb on oublit tout en 5 min .
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 12:34
Coucou Pour moi les douleurs d'accouchement ont ete comparables a des douleurs de regles tres intenses et de plus en plus rapprochees. C'est normal car les 2 sont des contractions de l'uterus. Par contre apres quelques temps on m'a mis l'epidurale et je n'ai plus senti la douleur, j'ai pu accouche dans la joie, en controlant tout, sans me fatiguer d'ou recuperation rapide et je suis monte a la chambre avec mon bebe en bras! Je suis desolee mais je trouve terrible qu'il y ai des jeunes femmes qui pensent encore que "la douleur de l'accouchement est une souffrance merveilleuse, utile et que c'est un orgueil de pouvoir la subir." Pour moi AUCUNE douleur n'est ni merveilleuse ni rien du tout, ce cliche est tellement ancree dans notre culture et dans la religion (tu accoucheras dans la douleur!!) c'est incroyable que les jeunes filles pensent encore comme ca!! Est ce que vous penseriez vous arracher une dent sans anesthesie?...ah mais c'est pas pareil me direz vous.....bein voyons!!! enfin chacun fait comme il veut .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.