Posté le : 17-04-2007 à 09:25
Coucou, j'attends mon bébé trois, et pour mes deux premiers bébés je voulai accoucher naturellement, donc pas de péridurale, ni perfusion, comme les grand-mères, certains pouvaient penser que j'étais un peu dingue mais pour moi il était important de vraiment accompagner et sentir mon enfant sortir et oui je les ai bien senti, je ne peut pas dire que c'est une douleur c'est bien plus profond que ça, on a l'impression de perdre la maitrise de son corps, son corps ne nous appartient plus durant quelques heures, on ressent toutes les transformations de notre corps, le col qui s'agrandi, le bébé qui descend, bien sur je ne vais pas vous mentire et vous dire que c'est agréable, oui cela fait mal !!!!!!, mais pour la première fois de ma vie j'ai eu l'impression de me dépasser et aujourd'hui je me connait mieux, je sais de quoi je suis capable, j'ai plus confiance en moi parcque j'ai su accompagner mon enfant et j'ai su gérer ma douleur, et lorsqu'on choisi un accouchement dit naturel on est debout dés le premier jour comparé aux autres mamans, on est en super forme, il y a beaucoup moins de risque d'épisiotomie ou de déchirement, donc on sort de la maternité en pleine forme, le gynécologue en me voyant si bien m'a même demandé si j'était bien la maman !!, et pourtant je n'ai rien d'une super-woman, je déteste la douleur et je suis douillette alors vous voyez, rien n'est impossible, et aujourd'hui je n'ai aucune frustrations j'ai senti mes deux enfants sortir de mon corps !