HELP ALLERGIE AU POLLEN

Discussions

Auteur
Julie1610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 23:23
Bonsoir à toutes, Je suis dans mon 5ème mois de grossesse et les choses se corsent avec l'arrivée précoce des beaux jours, les pollens s'éclatent mais moi pas du tout !! Je suis en apné permanente, nez pris la journée et carrément bouché la nuit, gorge irritée et difficulté pour respirer et donc dormir... Le gynéco m'a prescrit du zyrtec mais ça ne fait aucun effet !! Est ce que l'une de vous est dans le même cas et si oui y a-t-il un remède de grand-mère, de l'homéopathie ou encore un médicament qui fonctionne, je n'en peux plus. Merci de vos réponses
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 23:48
Bonsoir, Pour moi aussi c'est l'horreur :evil: : entre les pollens, la poussière, les animaux... bref. J'en ai parlé au médecin car je croyais qu'enceinte on ne pouvait pas prendre d'antihistaminiques. Il a regardé son vidal (sur internet) et il est vrai que certaines molécules d'antihistaminiques sont déconseillées pendant grossesse... dont le Zyrtec je croyais. Mais je me trompe sûrement, je ne suis pas experte, encore moins médecin !!!!!!! Pour ma part, il m'a prescrit de la [u:4e1fcd9199]Polaramine[/u:4e1fcd9199]. Normalement posologie est Trois comprimés/jour, mais j'en prend un voire deux les jours où je n'arrête pas d'éternuer. On a le droit de la prendre régulièrement pendant les deux premiers trimestres, mais pendant le troisième il faut faire attention et ne la prendre que ponctuellement. Pour ma part, c plutôt efficace. Voilà. PS : s'il te plaît ne panique pas à propos du Zyrtec, vérifie avant... et tiens moi informée ! :lol:
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 10:30
[quote:d90d84ba88="Julie1610"]Bonsoir à toutes, Je suis dans mon 5ème mois de grossesse et les choses se corsent avec l'arrivée précoce des beaux jours, les pollens s'éclatent mais moi pas du tout !! Je suis en apné permanente, nez pris la journée et carrément bouché la nuit, gorge irritée et difficulté pour respirer et donc dormir... Le gynéco m'a prescrit du zyrtec mais ça ne fait aucun effet !! Est ce que l'une de vous est dans le même cas et si oui y a-t-il un remède de grand-mère, de l'homéopathie ou encore un médicament qui fonctionne, je n'en peux plus. Merci de vos réponses[/quote:d90d84ba88] idem pour moi mon doc m'a prescrit de la polaramine mais j ai toujours ce nez bouché et la gorge seche et je te raconte pas la nuit je n ai plus de salive a respirer par la bouche c est l horreur il faut juste patienter! bon courage a toutes!!
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 11:39
Salut les filles, Moi, pareil que vous depuis hier. Un savant mélange de poils de chat et de pollen fait son oeuvre. J'ai les yeux d'un lapin russe, la gorge me gratte, j'éternue sans arrêt et j'ai le nez complètement bouché. J'avais demandé à ma généraliste au début de ma grossesse quels médicaments n'étaient pas proscrit quand on était enceinte … Elle m'a prescrit de la Polaramine (c'est plutôt efficace mais ça fait dormir, c'est une ancienne molécule)mais m'a déconseillé de prendre du Zyrtec. Quoiqu'il en soit, les antihistaliniques sont effectivement déconseillés au troisième trimestre. Par précaution, elle m'a dit de demander à ma gynéco : verdict, clle-ci me dit surtout pas de Polaramine … et bref si possible rien… elle est drôle ! Je fais comment moi maintenant ??? :( En attendant, je vais rester cloitrer chez moi aujourd'hui et filer chez ma généraliste demain … En plus, je crois que j'ai une mycose (vaginale) … je suis trop contente … Vive le printemps ! :mrgreen:
Julie1610 26 messages
Julie1610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 12:36
Merci à toutes, Ca ne va pas mieux niveau allergie mais je me sens un peu moins seule maintenant :D Ne t'inquiète pas linette j'ai entièrement confiance en mon gynéco et donc je continue à prendre zyrtec... même si je n'en ressens aucun bienfait... je pense que je vais filer chez mon médecin dès demain mais je crois comme l'a dit gagou, rien n'est vraiement recommandé pendant la grossesse.. je vais peut-être aller à la pharma pour demander un traitement homéopathique en attendant je vais investir dans les actions Kleenex, je dois en être à mon troisième paquet de mouchoirs depuis ce matin :lol: Bon courage à toutes et on se tient informées en cas de remède miracle !!
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 16:39
Julie, Pour te soulager, tu peux peut-être essayer le nettoyage du nez avec de l'eau de mer genre Sinomarin (un peu cher mais le plus efficace)… c'est ce que je fais pour ma part et ça a au moins le mérite de calmer les crises d'éternuements. Quand ça tourne en sinusite, j'utilise des ampoules d'Actisouffre (un peu dégeu, genre oeuf pourri couvert par de la fleur d'oranger mais extremement efficace, sans ordonnance). Logiquement, il faudrait éviter les produits laitiers (encore que ça peut soulever une polémique) mais dans notre état, c'est peu conseillé … on en a besoin de tout ce calcium ! Faut bien qu'il poussent ces petits bouts ! J'espère que ma généraliste me donnera des traitements locaux genre Allergodil ( nez et yeux)… En tout cas, bon courage à toutes les allergico-asthmatiques … :wink:
lastrasbourgeo 47 messages
lastrasbourgeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 20:19
Bonjour les filles, Moi non plus ca ne va pas fort en mai-juin, avant je prennais de la claritine mais depuis 2 ans j'essaie de me sevrer et avec ces mesures je suis maintenant dans le même état qu'avec claritine mais sans :) - sortir le moins possible - ne pas aérer sauf s'il pleut ou vient de pleuvoir (les spores sont collés au sol) - ne pas passer l'aspirateur (laisser son mari le faire :) ) - garder les cheveux attachés le plus possible surtout en sortant (les spores restent dans les cheveux pendant des jours) - essayer de ne pas trop se moucher même si ca ne va pas fort : plus on se mouche, plus on a le nez irrité et plus on a des chances d'attrapper un vrai bon rhume. Pour ne pas se moucher, se coucher sur le dos et essayer de se calmer, de se relaxer (rien de tel qu'un mari qui caresse doucement les cheveux, et en plus ca endore) Voilà voilà, bon courage aux allergiques ! Bises Flo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.