Posté le : 27-04-2007 à 17:07
[quote:edb37351ae="gallou85"][quote:edb37351ae="k4th"]Bah nous on a la CSST, eux ils s'occupent des gens qui se blessent au travail et du coup s'occupent des femmes enceinte au travail. En début de grossesse nous devons remplir un formulaire de "demande d'arrêt préventif" pour eux et on y inscrit dessus ce qu'on fait au travail qui pourrait selon nous nuire à notre grossesse. Par exemple moi je travaille dans un restaurant 24hrs et il arrivait que j'avais des quarts de nuit, donc je l'ai écrit. J'ai écrit aussi que j'étais continuellement debout et que je transportais parfois des charges lourdes. Résultat: La CSST décide que je dois immédiatement être en arrêt préventif ou je dois être affecter, ce qui signifie que mon employeur doit m'affecter à des tâches qui ne sont pas nuisibles pour ma grossesse. Au bout de 24 semaines les risques à mon travail commencent à être plus élevés, du coup il ne peut plus m'affecter, donc je suis maintenant en arrêt préventif et la CSST me couvre 90% de mon salaire.
Alors voilà, c'est comme ça que ça fonctionne ici :P[/quote:edb37351ae]
c'est pas mal d'avoir un organisme qui peut juger. Nous c'est tout simplement le médecin ou gygy, et ton appréciation personnelle!!
moi si j'écoutais mon dr je pense qu'il me mettrait en arrêt mais je me sens encore capable... même si je fatigue... Je verrais bien, mais quand je suis en arrêt je perd une partie de ma paie correspondant à 3 jours
Profites bien de ton arrêt alors[/quote:edb37351ae]
C'est bien ça aussi, vois tu moi j'ai été arrêté depuis le début de ma grossesse et quand mon arrêt fût terminé il ne me restais qu'une journée de travail avant de tomber en arrêt préventif.. j'aurais continuer de travailler, moi! J'aurais aimer continuer jusqu'en juin, et j'aurais pu me battre pour continuer à travailler mais si je n'aurais plus eu la force de continuer à la mi-mai par exemple, ça aurait été plus compliqué de m'arrêter.. ils m'auraient dit: "Ahh mais tu nous a dit que tu en étais capable jusqu'en juin!!" Et du coup j'aurais été obliger de continuer.. ça aurait été une autre bataille m'arrêter donc je laisse les choses aller.. ¨ca me rends triste par contre de penser que je ne retournerai pas travailler avant que mon petit bout n'aie 1 an...! Il est meme pas né encore!! Il y aura sûrement quelques collègues qui ne travailleront même plus là... :( Mais bon dans un sens je profiterai à fond de l'année avec Loïc..!
Vous c'est combien de temps les congés de maternité après l'accouchement?