Les pipelettes dans le cinquieme mois ... enfin!!! (Page 131)

Discussions

Auteur
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 09:59
il ne compte quand meme pas attendre que tu ai accouché pour commencer a acheter?
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2007 à 10:04
limite ma dpa est prévu entre 28 aout et 2 septembre (en se moment les différentes echo sont pas d'accord) et lui pense qu'on devrait fair les achats courant juillet pas avant (pour les vetements de bb et chambre et tout et tout)! Je conçois qu'il faut pas trop si prendre à l'avance mais quand même!
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 10:09
salut mariedam, je vois que ça à l'air d'aller kézia moi aussi je commence à trouver que ça va passer vite, surtout que je suis en vacance à la fin de la semaine et le moi de mai avec les ponts va me paraître court. Moi aussi je commence à penser à l'accouchement où plutot ce qui me préoccupe c'est la route!!! j'ai un chéri assez angoissé et qui s'angoisse déjà aussi :lol:
Kezia14 1827 messages
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 10:10
c'est drole moi aussi ma dpa est entre le 28/08 et le 02/09!!!a la limite tu as la prime au mois de juin peut etre que ca va le faire bouger!!! dis lui que bebe peut venir avant la dpa...
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 10:13
oui, tu peux lui expliquer que dpa ne veut pas dire que tu accouchera forcément à cette date là, tu peux aussi miser sur le fait d'étaler les dépenses pour ne pas avoir à tout acheter en même temps. Peut-être qu'avec ton écho de demain il réalisera plus... Il faut aussi leur laisser le temps de réaliser à eux aussi, c'est plus difficile mais cça viendra :wink:
Kezia14 1827 messages
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 10:17
moi mon homme il voulait attendre qu'on est demenagé, mais j'ai reussi a lui faire entendre raison!!! heureusement car j'ai telephoné ce matin et pour le moment il n'y a pas de disponibilité!!! c'est pas grave comme je dit tant que je ne suis pas a la rue!!!!
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2007 à 10:18
IL le sait mais bon, je vais pas le refaire c'est qu'il est en beton son ciboulot. Bonne idée pour la prime je vais lui en parler et reparler encore... gallou 85 si cela peu te rassuré je suis pas confiante pour le chemin direction maternitée je jour J. Hors horaire d'emboutaillage on met 12 à 20 min (rien d'affolant) mais dans les mauvais horaire on peut arriver à 1 heure facile grrr!! Alors je conditionne mon bb en lui parlant des bons horaires et en plus espère accouché fin aout car à Lyon en aout ya pas un chat.
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 10:23
[quote:78f11c1d72="mariedam"]IL le sait mais bon, je vais pas le refaire c'est qu'il est en beton son ciboulot. Bonne idée pour la prime je vais lui en parler et reparler encore... gallou 85 si cela peu te rassuré je suis pas confiante pour le chemin direction maternitée je jour J. Hors horaire d'emboutaillage on met 12 à 20 min (rien d'affolant) mais dans les mauvais horaire on peut arriver à 1 heure facile grrr!! Alors je conditionne mon bb en lui parlant des bons horaires et en plus espère accouché fin aout car à Lyon en aout ya pas un chat.[/quote:78f11c1d72] merci mais moi j'habite à 90km de la clinique... Bon en même temps je l'ai voulu, y'en a une plus près. Mais la polyclinique de Nantes est très réputée et j'ai plusieurs amies qui ont accouché là bas et j'ai vu que la prise en charge était bonne... :oops: alors que celle qui est à coté de chez moi (1/2h de route quand même par des routes de marais) si il y a la moindre complication on t'envoie à Nantes où La roche sur yon a Nantes au moins y'a tout sur place :wink:
Kezia14 1827 messages
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 10:28
moi ca va la maternité est a 1 heure maxi a pieds!!! en bus tu mets 20 mn donc ca va!!! bon les filles je vous laisse je vais mettre le petit au bain faire mon menage et faire a manger!!! (quelle corvée :evil: :evil: ) bisous et a tout a l'heure
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 10:39
à tout à l'heure kézia :wink:
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2007 à 10:43
[quote:095c2a7a97="gallou85"][quote:095c2a7a97="mariedam"]IL le sait mais bon, je vais pas le refaire c'est qu'il est en beton son ciboulot. Bonne idée pour la prime je vais lui en parler et reparler encore... gallou 85 si cela peu te rassuré je suis pas confiante pour le chemin direction maternitée je jour J. Hors horaire d'emboutaillage on met 12 à 20 min (rien d'affolant) mais dans les mauvais horaire on peut arriver à 1 heure facile grrr!! Alors je conditionne mon bb en lui parlant des bons horaires et en plus espère accouché fin aout car à Lyon en aout ya pas un chat.[/quote:095c2a7a97] merci mais moi j'habite à 90km de la clinique... Bon en même temps je l'ai voulu, y'en a une plus près. Mais la polyclinique de Nantes est très réputée et j'ai plusieurs amies qui ont accouché là bas et j'ai vu que la prise en charge était bonne... :oops: alors que celle qui est à coté de chez moi (1/2h de route quand même par des routes de marais) si il y a la moindre complication on t'envoie à Nantes où La roche sur yon a Nantes au moins y'a tout sur place :wink:[/quote:095c2a7a97] ok c'est toi qui gagne mais on est quand même toutes les mêmes à choisir nos maternité autrement que par la distance, j'ai commencer à être suivie à la croix rousse (diag anténatal) et est voulu y accouché par la suite (ce qui fera de mon fils un vrai lyonnais), alors que j'habite à 2 pas de Lyon Sud. De plus la croix rousse a une très bonne réputation.
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 11:01
je pense qu'on a envie de ce qu'il y a de mieux pour nous et nos p'tits bouts... J'avoue quand même que mes parents habitent Dans une ville au sud de Nantes et que si ce n'est les heures de pointes, on ne met que 15/20min pour aller à la Polyclinique... Si je vais jusqu'au bout, si il y a des fausses alertes ou même si je dépasse (puisque moi-même je suis née à 9mois et 3semaines... :oops: ) je resterais sans doute chez eux!! ce qui m'embête c'est que chéri ne sera pas forcément avec moi dans cette situation
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2007 à 11:21
yep c'est clair qu'on commence a penser pas mal à comment ca va ce passé. Moi mon doudou travail à 20 minutes en voiture de chez nous donc pas de problème de ce coté la, même en cas de fausse alerte il peut remetre cela facilement surtout que dans son boulot il est plus ou moins son chef coté horaire. Mon soucis est plus relatif à mes parent (surtout ma maman mais chut faut pas le dire papa va être jalous) il habitent en martinique et donc ne viendrons en métropôle que lorsque mon doudou les aura appeler leur disant aye il est l'heure. bref le tps de prendre un billet last minute, de prendre l'avion et d'arrivé à Lyon je serait sorti de la maternitée et j'aurais tant aimée que ma maman vienne m'y voir. Bref petit soucis technique qui en soit n'est pas bien grave mais qui me turlupine.
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 11:44
c'est vrai que l'entourage est très important et qu'on se demande comment on va pouvoir tout mettre en place si je suis à noirmoutier et que chéri travail, il est à 5min de la maison donc c'est pareil, il n'aura pas trop de problème pour venir me chercher... En plus ils sont assez cool avec lui à son boulot et ils savent déjà que lorsque j'appellerais il partira sur le champs
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 11:50
coucou les filles!!!!! j'ai pas trop le temps de papoter avec vs :( je suis avec ma mamie donc je vais profité d'elle car elle repart tt a l'heure !!! et oui!!! elle est arrivé hier mais elle a voulut aller danser :lol: donc aujourd'hui je vais profité d'eslle :wink: elle ma apporté un tr de lit avec le dessu de lit assorti super joli et le matelas et d'autre petit truc!!!! samedi avec mon chéri on est allé se ballader au port et il a acheté un truc en bois avec le prénom de notre fille pr accrocher sur la porte c'est super bo je vs le prendré en photos avec mon bidou!!!!!!!!!!!!! puisque sa yest suis au 6 e mois ;) je vs fait tte de gros bisous passer une bonne apres midi :D j'essayré de me connecté un peu plus tard ds la journée car un week end ss vs c'est long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.