Posté le : 30-03-2007 à 11:14
Bonjour !
Combien je te comprends, je vis quasiment la même chose que toi ! J'ai moins de transport (j'habite aussi en région parisienne) mais quand même 1h30 de trajet porte à porte maison/travail chaque jour.
Quand on a beaucoup de boulot on a du mal à décrocher mais franchement la santé c'est le plus important et quand on a des journées de folie on a pas assez de recul pour se dire "ça s'est moins important je ne le traite pas". En plus je ne sais pas si c'est ton cas mais notre entourage professionnel n'est pas forcément "enceinte" en même temps et ne réalise pas du tout ce qu'on vit d'un point de vue fatigue et émotions.
Alors à mon avis LEVE LE PIEDS travaille moins, le travail c'est secondaire dans cette période, car si un pépin de santé arrive on va se mordre les doitgs. On est dans une société où l'on doit etre toujours productif en forme mais il faut savoir résister et s'occuper de soi surtout pendant neuf moi c'est rien dans une carrière professionnelle! Alors plutôt que d'en arriver à être complètement arrêtée et se faire c... chez soi à rien faire, mieux vaut moins bosser et continuer jusqu'au bout.
J'ai en partie résolu ce problème (je suis à 4 mois de grossesse) en allant parler à mon chef au boulot. Je redoutais ce moment de lui parler en lui disant que je ne pouvais plus faire autant de déplacements qu'avant. Et de dire calmement les choses, en expliquant tu tiens à ton travail mais que tu dois te ménager, les gens comprennent et sont plus attentifs ensuite.
Donc s'il y a des jours où tu es crevée, tu vas voir tes collègues, tu prends une mine fatiguée, tu dis que tu ne te sens pas bien et tu rentres tôt chez toi et TANT PIS pour les tâches qui ne sont pas faites, ils comprendront !
Bon courage, tiens bon, résiste et repos repos repos...
[/b]