Liste achats utiles ???

Discussions

Auteur
zazoulilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 12:56
Bonjour, Je suis un peu perdue avec tout ce qu'il faut acheter pour bébé, je trouve que c'est difficile de distinguer l'utile du superflu, auriez-vous une liste des achats utiles en matériel de puériculture + vêtements et jouets ? Je pense surtout à celles dont c'est bb2 ou + et qui en ont déjà fait l'expérience ! Merci d'avance à toutes !!!!
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 13:10
[quote:f17022547c="zazoulilou"]Bonjour, Je suis un peu perdue avec tout ce qu'il faut acheter pour bébé, je trouve que c'est difficile de distinguer l'utile du superflu, auriez-vous une liste des achats utiles en matériel de puériculture + vêtements et jouets ? Je pense surtout à celles dont c'est bb2 ou + et qui en ont déjà fait l'expérience ! Merci d'avance à toutes !!!![/quote:f17022547c] Salut... Pour ma puce je voulais beaucoup de chose que je ne pouvais pas lui offrir faute de moyen... Elle a aujourd'hui 2 ans et demi et elle a tout ce qu'il faut sans pour autant tout avoir. Bébé elle avait pas mal de jouet (acheté sur ebay, marché aux puces, magasin de jouet) et encore aujourd'hui elle rentre des fois d'un marché aux puces avec un super jouet en super état et elle est toute heureuse ! Sinon j'avais le lit, un couffin, une petite baignoire, un youpala, un parc et une chaise haute que je n'ai acheté que quand elle commencait à tenir assise... Pour sortir une poussette-cosy et un porte-bébé. Pour l'été faut penser à la petite ombrelle et au protège pluie... Ah oui aussi un sac à langer pour tout fourrer dedans ainsi qu'un petit sac isotherme pour garder ses aliments et boissons au frais en été. J'utilisais ma machine à laver avec un matelas posé dessus pour table à langer... par contre avec ma 2ème, je veux une table à langer dans sa chambre, question pratique pour la changer la nuit... Sinon pour son bain elle avait aussi quelques jouets en plastique... Biensur après il reste les biberons, j'en avais de différentes tailles et au moins une dizaine... pour stériliser, j'utilisais les pastilles pour l'eau froide. Je n'ai jamais acheté de stérilisateur exprès ou de machine pour lui faire à manger, je lui mixer le tout avec mon propre mixeur... Voilà je crois que je t'ai tout dit... T'inquiète pas, tu verras beaucoup d'amour et ça le fera...
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 16:49
salut il y avait un sujet la dessus l autre jour et on m a donne la liste qui suit j espere quelle t aidera bye - Thermomètre de bain - Baignoire - Serviettes ou capes de bains x4 - Gel lavant corps et cheveux - Eosine en dose - Compresses pour le soin du cordon - Crème protectrice vs érythèmes fessiers (ex: mytosyl) - Compresses - Liniment oléo calcaire - Sérum physiologique pour les yeux et le nez - Sérum physiologique + seringue - Brosse à cheveux - Peigne - Huile d'amande douce - Talc - Couches - Lingettes - Sèche cheveux (utile aussi pour plaie maman) - Lessive - Neccessaire pour ses ongles Pour le repas / allaitement Si vous avez décidé d’allaiter votre bambin, vous pouvez choisir un coffret contenant les indispensables pour réussir votre allaitement et en faire profiter votre bébé même lorsque vous aurez repris le travail ou que vous aurez décidé de faire du shopping. Généralement ces coffrets contiennent un tire-lait, des biberons, des tétines premier âge, des pots de conservation du lait maternel, des capuchons pour bien refermer les pots et conserver le lait. Certains coffrets peuvent être isothermes afin que le lait que vous venez de tirer se conserve pendant au moins six heures. Ils peuvent aussi être accompagnés de sachets réfrigérants qui garderont le lait au frais si vous le souhaitez. Des coussinets peuvent également faire partie du coffret, ils seront votre allié en cas de petites gerçures ou irritations ainsi que pour d’éventuelles fuites. - Vêtements qui s'ouvrent facilement - Brumisateur d'eau - Ronds de coton absorbants - Crème au calendula pour protéger les seins - Biberons x6 - Stérilisateur - Goupillons - Bavoirs x15 - Chauffe biberon - Thermos - Tétines La chambre - Lit - Matelas - Couvertures - Alèses - Draps housses - Gigoteuses - Table a langer - Matelas a langer - Commode - Armoire - Coffre - Transat - Veilleuse - Doudous - Mobile sonore pour le lit - Tapis d’éveil Sorties - Landau / Poussette - Nacelle ou Siège auto + Housse de protection - Sac a langer Vêtements - Bodys x8 - Pyjamas x6 - Salopettes, Ensembles ou Robes x4 - Gilet x1 - Chaussettes x6 - Chaussures x2 - Bonnets x2 - Moufles fines en coton x2 - Mouffles x1 - Nid d'ange x1 Trucs et astuces Avant l'arrivée de bébé, remplissez votre congélateur de plats préparés que vous n'aurez plus qu'à réchauffer vite fait au micro-onde pour une consommation sur le pouce entre deux tétées. Repérer et sélectionner un supermarché en ligne qui vous livrera vos courses à la maison pour un investissement temps minime. Préparer une liste de courses type afin de gagner du temps, vous n'aurez plus qu'à la moduler en fonction des besoins du moment. Penser aux barres de céréales et autres remontants que l'ont peut grignoter sans effort pour surmonter un coup de pompe en pleine nuit (je vous vois d'ici : ma ligne, mon régime, mon jean taille basse de cet été … On oublie encore pour quelques semaines. La, vous avez besoin de forces ET de réconfort pour tenir le marathon bib/change/calins/colliques/dodo. Et tous les coups sont permis : pâtes à tartiner ou barres chocolatées, si c'est ça qui vous redonne un coup de fouet, faite du stock) Faire le stock de savon (doux si possible). Vous allez passer votre temps à vous laver les mains : après chaque change, avant chaque bib … Identifiez les différentes personnes qui peuvent vous apporter de l'aide si besoin (PMI, aide aux mère etc.) afin de ne pas tâtonner le jour ou tout va mal. Si vous en avez la possibilité, embauchez une femme de ménage quelques heures par semaines, au moins pour la fin de grossesse et les premiers mois. Une alternative est trouver une entreprise de repassage qui vous soulagera au moins de cette corvée (certaines passent chercher le linge à la maison et le ramènent). Un détour chez le coiffeur en fin de grossesse est une bonne idée : vous risquez de manquer de temps une fois les bébés arrivés, et lorsque le baby-blue vous attaquera le moral, ça vous évitera un rendez-vous trop impulsif pour changer de tête sur l'air de " je me hais, je me hais ! " Boules Quiès. Si vous avez la chance que quelqu'un puisse prendre le relais auprès des Doudous le temps d'une sieste, vous apprécierez de pouvoir vous isoler un peu c est peu lond dsl mais c est pour t aider bis et bonne continuation [url=http://lilypie.com][img:fc89bc5701]http://bd.lilypie.com/82brp1/.png[/img:fc89bc5701][/url]
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 16:43
Bonjour, Moi aussi j'ai fait une ébauche de liste, à votre avis me manque-t-il des choses auxquelles je n'aurais pas pensé ??????? moi j'attends une petite fille pour le 10/08 et je sens qu'elle va être gâtée...ce matin je suis allée à une bourse puériculture et j'en ai acheté pour 50 € de fringues, de la naissance à 3 mois, y en avait un plein sac, et il m'en manque encore un peu !!! [u:ee51e8f182][b:ee51e8f182]chambres[/b:ee51e8f182][/u:ee51e8f182] lit commode plan à langer + matelas armoire coffre jouets 2 alèse matelas matelas draps housse tour de lit mobile lit musical sac à couche déco [u:ee51e8f182][b:ee51e8f182]Sorties[/b:ee51e8f182][/u:ee51e8f182] poussette siège auto + hamac nacelle poussette nid d'ange lit parapluie + matelas [b:ee51e8f182][u:ee51e8f182]Vêtements[/u:ee51e8f182][/b:ee51e8f182] body x 8 pyjamas x 6 salopette ensemble robe x 4 gilet x 1 chaussettes x 6 bonnet x 1 1-2 gigoteuses 0-6 mois bavoirs x 15 chaussettes [b:ee51e8f182][u:ee51e8f182]Hygiène[/u:ee51e8f182][/b:ee51e8f182] peignoir bain sans manche lingettes gel moussant - shampoing compresses stériles truc pour désinfecter le cordon sérum physiologique stérimar thermomètre éosine transat de bain baignoire couches naissance [b:ee51e8f182][u:ee51e8f182]Repas[/u:ee51e8f182][/b:ee51e8f182] biberons x 6 tétines goupillon mouche bébé stérilisateur chaise haute [b:ee51e8f182][u:ee51e8f182]Jouets[/u:ee51e8f182][/b:ee51e8f182] doudou hochets parc portique tapis d'éveil transat
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.