Grossesse et papa

Discussions

Auteur
tahiti4ever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 03:19
Bonjour à toutes, je souhaiterais savoir comment réagie le papa par rapport à l'évolution de votre grosesse. je veux dire par la participe t'il au achats pour bébé, prend il plein de photos de vous et de votre ventre... enfin comment sa ce passe au quotidien pour vous. MA dpa et prévu pour le 10 août c'est notre 1er il était voulu, mais voila depuis que je suis enceinte il ne me parle jamais de notre vie aprés l'accouchement, quand nous sommes dans un magasin ne s'interesse meme pas au vêtements ou autres affaires pour le bébé, pour parler des prénoms c'est une corvée. enfin je me demande si tout cela va changer aprés l'accouchement, car par moment je regrette un peu d'être tombé enceinte. J'ai besoin de vos conseils. merci gros bisous à vos et vos petits bout de choux...
raymondine 51 messages
raymondine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 10:50
moi je suis comme toi dpa prévue le 10 aout. le futur papa s'intéresse énormément à tout le coté médical, il m'accompagne aux visites gynéco, aux écho... il fait attention à moi. par contre pour les achats il me laisse faire ça l'intéresse bcp moins ! et pour ce qui est des prénoms il déborde d'idées ! on ne sait pas encore le sexe mais lui il sait les prénoms qu'il va proposer. sur ce point c'est moi qui le fais attendre !!
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2007 à 11:51
Tu sais, c pareil pour moi. Ma DPA est le 24 Août, et le papa lui est déjà prêt pour l'après grossesse. Par contre tout l'avant ben c dur. J'ai l'impression d'être seule. On parle de bébé de ce qu'on va acheter. Ms il ne me touche jamais le ventre, ne lui parle pas etc... On dirait qu'on va aller chercher bébé dans un magasin au mois d'Août!! Parfois c dur, ms on arrive à en parler. En fait, c BB1 et il est perdu, ne sait pas comment prendre tout ça. Il a même peur de toucher mon ventre et de faire mal au bébé :shock: Donc voilà, il y a du mieux, ms c pas encore ça. Tout les papas réagissent différemment. Bonne grossesse!!!!!! :D
lolo0851 73 messages
lolo0851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 12:46
Je suis un futur papa Ma compagne est dans sa 21 SA Je vis chasue moment, pour ne pas dire chaque seconde avec un bonheur immense, mais aussi et je le crois autant de stress que cécile.. Le stress des 12 premières semaines souvent très délicates, ensuite le stress de la T21, et maintenant le stress de me dire : Stp bébé reste bien au chaud pendant encore au moins 17 semaines :) Les jours passent vite, et en même temps parfois j'ai l'impression que ca stagne de trop ! lol J ai hâte d asssister à la naissance de mon fils, et encore plus hâte que de le tenir dans mes bras voilà voilà kisssssssssss
superchat 24 messages
superchat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 13:52
Hello ! Mon accouchement est prévu pour le 16 aout, et je dois dire que le papa est à fond avec moi !! Depuis le début (test de grossesse) il est aux anges, très émotif et impatient de découvrir sa petite merveille ! Il craque sur les vetements bébé, et s'extase devant tous les petit bouts qu'il peut croiser ! :wink: IL parle à mon ventre , à sa fille ! Bref j'ai pas à me plaindre de ce coté la ! Le seul hic, c'est qu'il est déjà telement "papa" qu'il me voit beaucoup moins comme un objet de désir, mais plutot comme "la femme de sa vie qui garde un trésor" (ce sont ces mots)... du coup moi mes hormones font grimper mon désir sexuel, et c'est frustrant ! :oops: Ha ces papa !
tahiti4ever 10 messages
tahiti4ever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 20:35
a la lecture de vos messages, j'ai l'impression d'être un cas a part... Chacune partage cette grosesse de différentes façon avec le futur papa bande de veinarde. Comment vous expliquez, il vient aussi avec moi au visites chez le gynéco, s'occupe de temps en temps des idées pour les prénoms, mais voila ca s'arrête la. je lui est posé la question a savoir si il regrettait, il s'est faché en me disant comment je pouvais penser une telle chose. Que le moment venu il s'interessera aux affaires a acheter, ou bien qu'il me faisait confiance pour les achats. mon compagnon n'a jamais était trés expressif, mais la c'est un peu frustrant. Des copines m'ont dit que leur mari ont réagie pareils et qu'aprés la naissance c'était de vrai papa poule. j'espere aussi...Est ce parce que nous sommes un peu jeune, je vais avoir mes 24 ans en fin d'année et lui c'est 23 ans. enfin, j'attend de voir l'évolution. biz a toutes et bonne grosesse.
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 22:32
Je suis dans ton cas et pourtant cest notre 4° et il sest jamais investi sauf echos et accouchement il ma di quil ne visualise pas, le 1° il avait peur, il netait pas pret a etre papa cest comme nous on est mere en etant enceinte mais on devient maman apres, et notre vecu remonte a la surface, nous babyblues, eux ils ne lont pas dans le ventre donc encore plus dure de se rendre compte un conseil a la naissance laisse le prendre des initiatives, guide le sil demande mais ne lui ordonne rien meme sil fait pa comme toi!!
lauref 17 messages
lauref
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 12:03
Je suis à la 19Sa, et moi aussi c'est pas un grand expressif mais en fait il cache tout. Tout d'abord, suant on va au supermarché, on passe par hazard dans le rayon périculture, il pose souvent la main sur le ventre la nuit... En fait, le mien c'est un gros anxieux il ose pas dire mais il flipe à chaque examen... En plus, j'ai fait une colique néphrétique et on a dù aller au urgences (maintenant tout est réglé) mais il m'a avoué après qu'il avait pensé à tout ce qui était morbide, la totale. En fait, les personnes avec qui il en parle le plus c'est ces potes déjà papa, là il se lâche plus. Quant au emplettes on a pas encore commencé mais j'ai réussit à l'amener une fois dans un magasin pour faire le tour et là on s'est enguelé devant tout le monde, il m'a avoué après qu'il flippait (encore) parce qu'il venait de réaliser la somme qu'il allait falloir débourser. Bref, finalement c'est pas mieux, tout ce qu'il me montre c'est son anxiété du coup, c'estmoi qui lelrassure. Bref, je croit que quelque part je suis une mère poiur lui. Gros bisous
Julie1610 26 messages
Julie1610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 14:41
[quote:7fa66b3f5c="tahiti4ever"]a la lecture de vos messages, j'ai l'impression d'être un cas a part... Chacune partage cette grosesse de différentes façon avec le futur papa bande de veinarde. Comment vous expliquez, il vient aussi avec moi au visites chez le gynéco, s'occupe de temps en temps des idées pour les prénoms, mais voila ca s'arrête la. je lui est posé la question a savoir si il regrettait, il s'est faché en me disant comment je pouvais penser une telle chose. Que le moment venu il s'interessera aux affaires a acheter, ou bien qu'il me faisait confiance pour les achats. mon compagnon n'a jamais était trés expressif, mais la c'est un peu frustrant. Des copines m'ont dit que leur mari ont réagie pareils et qu'aprés la naissance c'était de vrai papa poule. j'espere aussi...Est ce parce que nous sommes un peu jeune, je vais avoir mes 24 ans en fin d'année et lui c'est 23 ans. enfin, j'attend de voir l'évolution. biz a toutes et bonne grosesse.[/quote:7fa66b3f5c] Salut, Je suis enceinte de 4 mois et 1/2, à mon avis ne t'inquiète pas, je pense qu'on ne se rend pas forcément compte de tout ce qui se passe dans la tête des papas : le mien n'en parlait pas trop au départ de peur que quelque chose se passe mal, je pense ausssi qu'il était ému et touché mais que c'est une facette que tous les garçons n'osent pas ou n'aiment pas trop montrer donc ils préfèrent s'abstenir de parler, ton homme n'a pas l'air très bavard de nature donc à mon humble avis, rien d'alarmant, peut être qu'il essaye de cacher un trop plein d'émotions... Difficile de les déchiffrer parfois, ils devraient être fournis avec une notice explicative :lol: Mon conseil : intègre le autant que possible dans le déroulement de ta grossesse (bb qui bouge, shopping autant que possible...) et à mon avis il finira par prendre ses marques et trouver sa place !! Bonne grossesse
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 18:54
Salut, J'attend mon 3ème bébé, ma dpa est le 01/09. Mon mari adore ses enfants et les a voulu. Mais c'est vrai qu'il ne sait jamais vraiment investi pendant mes grossesses Il ne me touché meme pas le ventre (du moins au début) il appelait notre fils "l'aliens", imagine. Il ne vené même pas o écho. Après mon premier accouchement il m'a dit qu'il ne réalisé pas avant l'accouchement ce que c était un enfant notre enfant. Mais il a été métamorphosé le jour de l'accouchement, un vrai papa gateau. Pour le deuxième, je lé un peu forcé à venir à une écho et là il a réalisé tout ce qu'il a raté. Du coup pour le troisième il est venu à la première écho. Par contre pour les achats c'est toujours pas son truc,mais ça c pas grave.Je pense qu'il était encore plus stressé que moi, et en s'éloignant, nos hommes ont peut etre l'impression de mieux gérer leur stressé et de pas perdre leur moyen. Je sais pas, ah nos hommes... Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.