A votre avis?

Discussions

Auteur
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 11:28
Bonjour tout le monde, j'ai une petite question à vous poser! La clinique que j'ai choisi pour accoucher est bien réputée, à 30 minutes de chez moi mais seulement, il n'y a pas d'anesthésiste le soir et le week-end! Donc, si js pars pour accoucher le soir ou le week-end, pas de péridurale!!! ça me fait peur! Qu'en pensez-vous? Dois-je m'orienter vers une autre clinique ou un hopital? Merci de me donner votre avis, que feriez-vous? Alexandra :?
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 11:50
Pour l'instant, je suis suivie par ma gynéco mais elle est en cabinet indépendant. Elle me suit jusqu'à 5 mois puis la clinique prend le relais! J'ai vu sur le site de la clinique que c'est le gynéco qui suit les patientes qui accouche avec la sage femme, sauf... le soir et le week-end ou c'est le gynéco de garde! Plusieurs de mes amies ont accouché la bas et me l'ont recommandé mais j'avoue que le fait qu'il n'y ait pas d'anesthésiste le soir et le week-end, ça ma fait trés peur! En tout cas merci de me donner ton avis Biz Alexandra
Guest293942
42 messages
Guest293942
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 13:26
bon si tu souhaite avoir une peridurale et que cela t'angoisse de ne pas savoir si tu peux en avoir une dans cette clinique au moment ou tu va accoucher , tu peux peut être voir avec une autre clinique dans les environs pour moi c'est ma premiere grossesse et j'avoue que sans peridurale je ne suis pas sur d'assumer mais le jour "J" je veux aller detendue a ma clinique ou je pourrais beneficier d'une aide a la douleur approprié a ma demande si cela t'angoisse déjà c'est que ce n'est pas bon pour toi alors régle le probleme pour que le jour de ton accouchement tu sois zen et que tu ne pense qu'une chose : a bb et non a ta douleur je te souhaite de trouver une solution a ton probleme bises et trés bonne grossesse
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 16:16
J'ai donc appelé la clinique pour avoir de plus amples renseignements, j'ai pu avoir une sage femme! Celle-ci m'a dit qu'il y avait des anesthésistes de garde mais qu'il ne pratiquait aucune péridurale le soir et le week-end!!! :shock: Selon la sage femme, la clinique travaille beaucoup par déclenchement, le gynéco ou elle suivent la future maman une fois voir plusieurs fois par semaine à partir de 8 mois et une semaine (d'aprés elle, c'est à partir de ce moment que le bébé est capable de respirer seul), et que suivant l'état du col et de la santé du bébé, proposent de programmer le déclenchement le lendemain! J'avoue que je ne sais pas si c'est vraiment bien, elle m'a dit que de cette façon, c'est sur que j'aurais une péridurale! Je me pose beaucoup de questions et j'en parlerai à ma gynéco le 2 avril, jour de mon écho morphologique! En tout cas, merci de vos réponses! Bonne grossesse à toutes! Alexandra
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.