PETIT COUP DE DEPRIME

Discussions

Auteur
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 14:16
Bonjour les filles je m'excuse de vous embétez avec mes petites histoires mais j'ai besoin d'évacuer!! je craque je viens de fondre en larme c'est bete!!! mon namoureux m'a demandé de ranger un peu la maison et j'ai craqué aujourd'hui je suis en repos et depuis bien 2 mois c'est la premiere fois que je reste à la maison pour me reposer!!! je travail dans un magasin de décoration 8h et demi par jour et 9h le samedi nous somme une équipe de trois à travailler sur 700m2 de surface de vente sur une semaine de 52h d'ouverture , enfin c'est fatigant de rester toute la journée debout à courir dans tous les sens, à faire les présentation (tapisser, peindre) et les livraisons , sans perler des clients qui sont difficiles parfois) en plus je travail à 50 km de chez moi!!! enfin jusque la je gérais ,mais la j'ai du mal, je suis la seul à travailler dans mon couple car mon cheri fini ses études, et j'ai peur de m'arreter car je ne serai pas payé la totalité de mon salaire, en plus je bosse avec mon pere ( qui est adorable) mais j'ai peur de l'embeter en m'arretant car ça bloque les congés, et cela l'oblige à me remplacer et à former quelqu'un d'autre!!! En fait je deteste me pleindre mais je ne peu pas etre partout et j'ai l'impression de gener les autres avec ma grossesse je suis enceinte de 23 SA et pfou!!!!!! je n'aime pas paraitre égoiste mais je sais que vous etes toujours de bon conseil les filles et j'avais besoins de vider mon sac!!! merci à toutes cécé
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 14:31
desol" pour toi cece ms là c'est imperatif il faut etre egoiste ta santé et celle de ton bb avant tt. ton cheri fini ces etudes et justement ila le temps de t'aider et d'en faire plus a la maison que toi. je connais la situation car mon mari travaille ds la journé et poursuis ses etudes le soir, le week end il revise et en plus je lui demande de m'aider a la maison, d'emmener notre grande le matin a l'ecole, il a de quoi se plaindre et s'en prive pas ms c'es comme ca s'il veux pas revivre un accouchement prematuré il es obligé de m'aider car je suis oblige de beaucoup me reposer. dc pas hesiter a se faire aider peut etre que ton homme n'attend que ca? ton pere peu comprendre que t'en peu plus tu lui fait un beau petit fils/fille quand meme. allé courage
chrissrt 25 messages
chrissrt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 14:35
Egoiste???? enfin, tu as un petit bout dans le ventre!!! c'est normal que tu sois tres fatiguée c'est crevant!!!! c'est pas rien de porter et de faire grandir un petit loup dans son ventre pdt 9 mois! Si je peux te donner un conseil : menage toi, n oublis pas que la santé du bébé est en jeu aussi, ce serait dommage de le mettre en danger! et puis c'est normal de faire des bébés, ça fait partie de la vie alors n est pas peur d embeter les autres, pense à toi ( crois moi quand bb sera là tu pourras plus trop penser à toi) pense au bébé, profite de ta grossesse, et si tu es fatiguée , n hesite pas à te faire mettre en congés!!! L argent passe apres, la priorité c'est bb et maman!!!! bon courage
Guest76045
81 messages
Guest76045
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 14:36
Salut Cécé, Déjà tu fais bien de venir te soulager ici (en espérant que nous arriverons à te remonter le moral :wink: ). Etre enceinte n'est pas une maladie, certes, mais il faut quand même prendre soin de toi et te reposer. Je pense que tu devrais profiter de ta journée pour te changer les idées et te reposer un peu (car ton travail + les km ça fait beaucoup quand même). Par contre concernant le travail avec ton papa c'est plus délicat c'est sûr mais de toute façon il faudra bien qu'il te remplace pendant ton congé mat donc peut-être peux-tu aborder le sujet délicatement ? Je te souhaite bon courage pour la suite et surtout REPOSE TOI BIEN.
Cece03113 84 messages
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 14:57
Je sais vous avez certainement raison mon cheri m'aide quand meme beaucoup à la maison mais aujourd'hui c'était pas le jour!!!! et au boulot j'ai toujours l'air motivé et d'avoir la forme car c'est ma nature et je montre pas que je suis fatigué car je veu gener personne!! alors c'est pas évident de changer de bord d'un seul coup!!! mais j'adore mon pere on s'entend tres bien et je suis sur que ça se passera bien!!!! mais c'est vrai que si j'était dans n'importe quel boite j'aurais pas hésité!!!! mais la c'est pas pareil!! en tout cas merci de vos reponses
nathanet 37 messages
nathanet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 14:59
Coucou cécé, En bien, dis-moi Nenette, je comprends que tu arrives à saturation avec ce que tu nous racontes et il n'y a rien de bête à pleurer et à péter un plomb. Je ne sais pas si tu te rends compte des journées que tu t'imposes ainsi qu'au bébé. Il faut que tu diminues la cadence que ce soit à ton travail ou à la maison sinon tu vas faire un préma !!!. De toute façon, tu seras en congés mat dans deux ou trois mois, donc ton employeur ou ton père sera bien obligé de trouver quelqu'un pour te remplacer. Explique-lui que tu ne peux plus courir dans 700 m2 à 5 mois de grossesse et que tu es fatiguée en ce moment. Il vaut mieux qu'il te trouve un poste de travail pas trop fatigant s'il veut te garder jusqu'au bout. Pour ton chéri, il faut qu'il t'aide aussi, c'est important. Dis-lui que tu ne peux plus assumer la maison comme avant et qu'il faut qu'il t'aide. C'est important de discuter avec lui et de lui expliquer la situation. S'il rechigne, fais grève. Et même si ta maison est un plus sale cette semaine, c'est pas grave car il faut que tu penses à toi et à ton bébé. Quand il en aura marre de voir la poussière, ton chéri passera l'aspi. Tu sais, plus tu en fais et plus les gens profitent de la situation. Alors puisque ton entourage ne comprend pas que tu as besoin de diminuer tes activités et de repos alors protège-toi et repose-toi. Bisous et à plus.
Guest297637
17 messages
Guest297637
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 17:50
d'accord avec toutes les filles, il est INDISPENSABLE de ce ménager sous peine de faire un prématuré. quand tu es enceinte tu as plus besoin de repos et de décontraction que d'habitude. pour ton père, peut etre tu peux lui demander d'aménager tes horaires (cela dépend si tu as une convention collective et ce qu'il y a d'inscrit dans les articles) comme cela pas de jalousie avec les autres employées... pour ce qui est de ton salaire renseigne toi, peut etre qu'il est possible que ton employeur puisse compléter la différence (par exemple s'il est assuré) enfin pour ton chéri , fais lui bien comprendre que le ménage ça passe après ta santé et celle de ton petit bout... BON COURAGE :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.