Haptonomie

Discussions

Auteur
andra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 12:55
Boujour!! Je suis actuellement dans la 19eme SA. J'ai l'impression que je commence a le sentir sous forme de bulles qui eclatent. Je commence les seances de preparation a l'accouchement avec mon chéri avec la methode de l'haptonomie le 4 avril prochain, avec une sage femme. Est-ce que certaines d'entres vous ont déjà tenté cette methode. Il parait que c'est genial.
rikaz 135 messages
rikaz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 13:10
T'as de la chance de pouvoir faire ça :D Chez moi le papa ne veut pas s'embêter à venir au cours d'accouchement :( et en plus pour l'haptonomie la ville la plus proche où c'est pratiqué c'est Caen (on est sur Vire) Il parait que c'est génial l'haptonomie, tu me diras ;)
pleplu 10 messages
pleplu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 13:22
L'haptonomie à la base,je pense que c'est vraiment très bien en effet comme accompagnement à la naissance mais ça dépend beaucoup du feeling entre vous trois et l'haptonome. C'est du relationnel avant tout. Ma soeur en a fait avec son copain pour son fils, elle me racontait ça avec des coeurs dans les yeux , ça durait deux heures à chaque fois.... Du coup on y est allé mais avec une autre plus près de chez nous... et c'était franchement pas terrible du tout. En plus à 1h 15 de chez nous . On avait l'impression qu'elle avait appris l'haptonomie avec une vidéo.. ça a duré une demie heure, on a payé 35 euros, pas remboursé parce qu'on faisait déjà la préparation avec une sage-femme ( accouchement à la maison ).. . Chez elle c'était le bordel, c'était crade... donc bon pas terrible du tout. Mais notre expérience est la seule mauvaise que j'ai entendu.. pourtant on y allait très motivés. Bref, je pense que l'haptonomie ça peut être merveilleux, mais les relations humaines c'est parfois plus compliqué qu'on ne le croit.
andra 10 messages
andra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 13:24
oui c'est vrai qu'il n'y a pratiquement pas de sages femmes qui le font, je crois 2 sur Caen et 1 sur Bayeux. Nous, habitant qur Caen c'est plus simple. Moi je lui est proposé en lui disant que ces cours lui permetteraient qu'il sente notre bébé plus rapidement donc il m'a dit pourquoi pas. Donc on verra comment se passera cette seance. Je te raconterais. :) En plus, comme l'accouchement me fais peur, ca va me rassurer qu'il soit la pendant les preparations afin qu'il puisse etre à l'aise et savoir comment me soutenir le jour J. Pour toi c'est un bébé pour quand? Nous, c'est pour le 20 aout.
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 14:35
Salut! Moi j'ai fait mon premier cours d'hapto la semaine passée et franchement, je ne peux que le conseiller :lol: ! C'est sur, tout dépend de la sage femme: pas trop noeud noeud mais pas un speedy gonzales non plus! A la base, c'est mon homme qui m'a demandé de faire l'hapto (je ne connaissais même pas!). Dc j'ai pris rdv sans trop savoir à quoi m'attendre! Ce qui m'a terriblement plus c'est l'implication du papa. Mon namoureu surveille de près ma grossesse et voudrait la vivre à ma place si c'était possible alors... Donc pendant le rdv, tu apprends à appeler ton BB pour qu'il bouge et c'est ainsi que tu communiques avec lui! Le plus émouvant c'est que c'est à cette scéance que mon homme l'a sentie bouger pour la première fois... j'ai même verser une larme! Voilà, à plouche!
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 13:08
[quote:84d75f4654="leau1978"]Moi j'ai fait mon premier cours d'hapto la semaine passée et franchement, je ne peux que le conseiller :lol: ! C'est sur, tout dépend de la sage femme: pas trop noeud noeud mais pas un speedy gonzales non plus![/quote:84d75f4654] Je suis en recherche d'adresses en ile de france et en attendant de trouver une sage-femme près de chez moi, pourrais-tu me (nous) raconter un peu le déroulement de cette 1ère séance ? Je suis curieuse, :oops: mais çà paraît tellement extra !
maupiti 40 messages
maupiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 08:46
Bonjour, Nous avons notre 1ere séance le 21 avril avec un gyneco (basé à Aix) C'est une amie qui me l'a conseillée et j'ai eu hier de bons echos de la part d'une sage femme (elle donne des cours aquagym maternité, je vais faire qqs séances, ç a doit être bien agréable, j'adore l'eau !!!) Bonne journée, il faut que j'aille bosser Maupiti
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 09:48
[quote:9f4b453abb="mllelucile"][quote:9f4b453abb="leau1978"]Moi j'ai fait mon premier cours d'hapto la semaine passée et franchement, je ne peux que le conseiller :lol: ! C'est sur, tout dépend de la sage femme: pas trop noeud noeud mais pas un speedy gonzales non plus![/quote:9f4b453abb] Je suis en recherche d'adresses en ile de france et en attendant de trouver une sage-femme près de chez moi, pourrais-tu me (nous) raconter un peu le déroulement de cette 1ère séance ? Je suis curieuse, :oops: mais çà paraît tellement extra ![/quote:9f4b453abb] Salut! Alors, explication du déroulement d'1 séance d'hapto. D'abord, t'arrives, tu discutes un peu avec la sage fe, elle ns pose des questions sur la grossesse, l'implication de chacun,... Ensuite, je me suis allongée sur le dos et elle a posé les mains sur mon ventre et tapoté pour appeler BB. Elle apprend différentes manières de le sentir. Elle donne bcp d'explication sur la position du BB et puis c'est à notre tour de faire joujou avec BB! Ce qui a été vraiment agréable c'est que mon hô a senti bouger BB pour la 1ère fois ce jour là... j'en avait les larmes aux yeux! Ca dure environ 1h30 voire 2 petites heures. Prochaine séance le 4 avril... :lol: A plouche
Guest83037
184 messages
Guest83037
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 21:52
coucou.. je suis contente de voir d'autre reponse car j'avai ouver ce post ds santé et pas beaucoup de reponse..;dommage!!! sinon g eu mon premier cours il y a 2 semaine c'etai sympa...ce qui est genial c'est de patager c moment en compagnie du papa...je trouve que son implication et genial..car san l'aptonomie le papa n'est pas trop present ds les autre cours!! c'est genial de pouvoir communiquer avec son bébé..par le toucher.. apparement la deuxieme seance se concentre sur le papa..alors vivement la deuxieme seance..pour voir ca :lol: BISOUS
lastrasbourgeo 47 messages
lastrasbourgeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 15:04
Et on peut commencer quand? Andrea commence à 20 ou 21SA, c'est pas un peu petit? Quelqu'un en connaît une sur Strasbourg?
Guest83037
184 messages
Guest83037
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 23:06
tu peu commencer les seances a partir de quatre mois de grossesse...plus tu commence tot et mieux c'est... en tout cas il est grand temps qu'elle commence!!!! sinon pour trouver des personnes qui donnent c'est cours c'est a elle de chercher sur ca ville....via internet,je pense qu'elle trouvera
lastrasbourgeo 47 messages
lastrasbourgeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 09:29
[quote:c653294a37="gribouillou"]tu peu commencer les seances a partir de quatre mois de grossesse...plus tu commence tot et mieux c'est... en tout cas il est grand temps qu'elle commence!!!! sinon pour trouver des personnes qui donnent c'est cours c'est a elle de chercher sur ca ville....via internet,je pense qu'elle trouvera[/quote:c653294a37] Et c'est considéré comme une préparation à l'accouchement ou c'est en plus des séances traditionnelles? Et ca coût combien à peu près? On fait combien de séances? pendant toute la grossesse?
Guest83037
184 messages
Guest83037
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 13:54
ca se pratique soi par une sage femme par par un psy...du momen qui on le diplome!!! ca coute a peu pres 50 euro la seance et c'est pas remboursée :? c'est le probleme!!!! sinon tu commence vers 4 mois de grossesse et tu fait a peu pres 5 a 6 max jusqu'a l'accouchement.... pour savoir ou trouver ca pres de chez toi va voir sur ce site je l'es trouvée ds un magazine pour parents: www.haptonomie.org voila BISOUS A TOUTE
channa 5 messages
channa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 18:29
pareil pour moi je ne vois pas...
Guest83037
184 messages
Guest83037
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 19:52
je n'avai pas vu le site je l'avai juste lu sur un magazine mai je pense aussi qu'il faut envoyer un courrier pour qu'il te renvoi les adresse des praticiens prés de chez toi.... voila et pour celle du 06 y en a une qui pratique a villeneuve-loubet.... BISOUS A TOUTES
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.