Posté le : 20-03-2007 à 23:47
Ta copine doit sûrement être un peu jalouse, non pas forcément de toi mais de ta nouvelle vie et donc de ton nouveau mode de vie.
si tu étais souvent avec elle, à sortir régulièrement, elle se sent mise à l'écart...
mais ta réaction est tout à fait normale !
du jour au lendemain on t'apprend que tu es enceinte, que tu vas être maman, forcément ça te fait mûrir à une vitesse beaucoup plus rapide que ta copine.
elle ne comprend pas parce qu'elle ne sait pas ce que c'est. c'est abstrait pour elle.
elle a une copine et du jour au lendemain elle a une femme devant elle.
son comportement n'est pas juste et n'est pas sympa vis-à-vis de toi, mais il est compréhensible...
si tu ne souhaites pas la perdre je te conseille de lui parler, de lui dire ce que tu ressents, que ce n'est pas parce que tu es enceinte que tu vas arrêter tout rapport avec elle, mais que tu souhaites devenir plus responsable et faire attention au bébé que tu portes.
si elle n'est pas assez mûre ou si elle est trop égoïste elle ne comprendra pas tout de suite et vos rapports vont certainement s'éteindre au fur à mesure...
maintenant j'espère pour toi qu'elle puisse être à l'écoute et que tu pourras compter sur son soutient et que vous trouverez de nouveau votre complicité.
parle-lui c'est le mieux.
c'est ce que j'ai fait avec une copine. apparemment elle n'a pas compris, et nos chemins se sont séparés... tant pis, c'est dommage...
bisous !