Question quand bebe bouge (Page 2)

Discussions

Auteur
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 23:32
en tous cas pour ma part je ne trouve pas que avant ta grossesse tu vivais en etant egoiste tu profité de ta jeunesse...ce qui est normal...maintenant tu va devenir maman donc tu prends tes responsabilité a coeur en te protegeant toi car tu sais que si tu ne le fais pas sa jouera aussi peut etre sur la santé de ton bebe......en tous c mon avis et toutes mes felicitations de toute façon quooi qu'il arrive on est toutes là pour t'aider et t'écouter et essayer de te comprendre ! on est pas là pour juger....! meme si souvent dans le forum j'ai vu des femmes se faire juger c'est pas tres sympa je trouve voila bonne soiree bisous :wink:
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 23:42
Salut à toi! Eh bien moi il 'est arrivé exactement la même chose que toi.. je sortais avec une copine presque à toutes les fins de semaines et puis quand je suis tombé enceinte (moi non plus ce n'était pas prévu, bien que très bien accepté de mon conjoint et moi!) elle continuais à me demander pour sortir, elle ne comprenait pas ma fatigue et tout le tralala qui vient avec une grossesse, alors elle me disait que j'étais plate, etc etc.. Peu importe je m'en fou et on ne se parle plus.. pas pour une chicane mais seulement pcq je ne sors plus alors je ne suis plus intéressante pour elle, et j'ai pas besoin d'amis comme ça dans ma vie!! Alors ne te sents pas coupable pour ce qui arrive, si elle ne comprends pas, c'est que ce n'est pas une vraie amie. voila :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 23:47
Ta copine doit sûrement être un peu jalouse, non pas forcément de toi mais de ta nouvelle vie et donc de ton nouveau mode de vie. si tu étais souvent avec elle, à sortir régulièrement, elle se sent mise à l'écart... mais ta réaction est tout à fait normale ! du jour au lendemain on t'apprend que tu es enceinte, que tu vas être maman, forcément ça te fait mûrir à une vitesse beaucoup plus rapide que ta copine. elle ne comprend pas parce qu'elle ne sait pas ce que c'est. c'est abstrait pour elle. elle a une copine et du jour au lendemain elle a une femme devant elle. son comportement n'est pas juste et n'est pas sympa vis-à-vis de toi, mais il est compréhensible... si tu ne souhaites pas la perdre je te conseille de lui parler, de lui dire ce que tu ressents, que ce n'est pas parce que tu es enceinte que tu vas arrêter tout rapport avec elle, mais que tu souhaites devenir plus responsable et faire attention au bébé que tu portes. si elle n'est pas assez mûre ou si elle est trop égoïste elle ne comprendra pas tout de suite et vos rapports vont certainement s'éteindre au fur à mesure... maintenant j'espère pour toi qu'elle puisse être à l'écoute et que tu pourras compter sur son soutient et que vous trouverez de nouveau votre complicité. parle-lui c'est le mieux. c'est ce que j'ai fait avec une copine. apparemment elle n'a pas compris, et nos chemins se sont séparés... tant pis, c'est dommage... bisous !
borah 35 messages
borah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 10:07
CC a toutes Moi je suis ds ma 21éme semaine é je ne sens tjs pa bb bougé. g kelke foi limpression ke mon ventre gargouille es bb ki boug? é defois je sen ds le o du bassin ke ca boug donc je c pa si c une impression (tellemen g envi de sentir bb bougé ke je le reve) ou si c vrément kil boug. g vrémen hate. Bisou é bonne grossesse a toutes.
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 11:02
Salut! Je suis à 19 s.a et je le sens bien bouger depuis 10 jours, mon mari aussi le sent lorsqu'il pose sa main sur mon ventre... Par moments, il bouge tellement, que je me dis qu'il doit être en train de préparer un concours de gym aquatique!??? Bonne attente! P.S: c'est surtout quand je suis allongée que je le sens le mieux
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 11:19
oui c ce qu'on ma dit qu'on sent des picottement des bulls mais moi encor rien jai hate au moin une petite sensation bohra je suis dans le meme cas sauf que je sens rien du tout c stressant car tu a telement envi de le sentir bouger moi je suis a 20 semaines on a hate mais faut kon patiente c dur
azzbet 149 messages
azzbet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 11:33
Bonjour Aurélie, çà va venir encore un peu de patience! tu vas beaucoup apprécier de le sentir, c'est formidable. moi c'est de mieux en mieux, surtout aujourd'hui elle est toute excitée! [url=http://www.pour-bientot.com][img:e33609b994]http://www.pour-bientot.com/761429-1169486759.png[/img:e33609b994][/url]
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2007 à 12:00
salut j'ai 24 ans et on sort facilement avec chéri mais comme toi je fais plus attention désormais, je ne vais pas dans leslieux enfumés et mes amis ne fument pas en ma présence, on rentre plu tôt, etc... Je trouve que tu as raison de devenir "plus sérieuse comme tu dis" et d'un autre côté d'essayer de conserver tes amis. Si elle en est vraiment une elle finira par te comprendre. C'est différent aujourd'hui, tu n'est plus seule et tu dois dès aujourd'hui prendre soin de ce petit être qui grandi en toi. Je te souhaite une bonne grossesse et j'espère que ça va s'arranger avec ton amie.... :wink: :wink:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 12:22
moi je le sens depuis un peu plus d'une semaine, c'est genial comme sensation...
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2007 à 13:49
Moi ça fait une bonne semaine... juste en rentrant de la visite chez le gynéco où je venais de dire que je ne le sentais pas bouger! (alors qu à l écho c'était le festival)...Bébé a dû être vexé et s'est manifesté... C'est surtout en début de soirée qu il se fait bien sentir (et vas y que ça gigote!!) et depuis peu j ai le droit aussi à une ou deux petites manifs dans la journée... Ce matin, j ai eu le droit à un coup alors que je surveillais le brevet blanc de maths des gamins! Bébé doit déjà aimer les maths (ou les détester au contraire!)... Enfin bon c'est génial! :P :P :P :P Cat
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 14:26
Salut miss! Moi je pense que tu as pris la bonne décision en arrêtant tes sorties tous les we! La clope et l'alcool font rarement bon ménage avec BB! Donc, bravo :lol: !!! Si ta copine ne peut pas comprendre ou l'accepter, tant pis pour elle! Le principal c'est que tu prennes en compte ta grossesse et que tu modifies tes habitudes de vie... tu n'est plus toute seule maintenant et tu le sais! Moi je trouve ta réaction très mature et pleine de lucidité donc no stress et cool raoul! Bonne grossesse
Guest299190
106 messages
Guest299190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 10:29
coucou les filles je ss inquiète car e matin je me ss ennervée tres fort ( il y avait un moment que je me retenais pour bb) et maintenant je ss inquiète, j ai eur des consequences pour bb... je pense que c vraiment béte... je me ss allongée pour qu elle bouge mais l ai pas sentie ( ça arrive des fois). qu en pensez vous ? repondez moi svp je ness pas trop bien... merci :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.