Virus HPV... rassurez-moi s.v.p.

Discussions

Auteur
zazoulilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 10:56
Bonjour à toutes, Je suis un petit peu inquiète, je vous explique: En février, la gynéco m'avait dit qu'ils avaient découvert une petite lésion sur le col de l'utérus, et j'avais rendez-vous hier après-midi pour faire des examens plus approfondis (colposcopie). En fait, ce n'est apparemment rien de bien trop grave, une petite tache causée par le virus HPV, en tout cas on m'a assuré qu'il n'y a absolument aucun risque pour le bébé, c'est le principal. La mauvaise nouvelle dans tout ça, c'est que je devrai me faire opérer après l'accouchement (étant donné qu'ils ne peuvent rien faire maintenant) pour retirer ces cellules :-((( L'une d'entre vous a-t-elle déjà entendu parler de ce virus ? Apparemment une personne sur dix en est porteuse (sans forcément le savoir). Merci pour toute info que vous pourrez m'apporter !!!
cameleone 76 messages
cameleone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 11:15
Bon alors, tu n'as aucune raison d'etre inquiète...effectivement pour le bébé il n'y a aucun pb, aucun risque je suis mois aussi porteuse du hpv, dans mon cas des condylomes sur le col de l'utérus depuis plusieurs années... j'ai fait traiter, mais quand je suis un peu fatiguée, hop ca revient!!! Le seul risque à terme c'est le cancer du col...mais rassure toi, il y a plusieurs phases, et ne t'alarme pas, le hpv se soigne bien dans mon cas, les lesions ont été brulées à l'acide sur le col, mais sans aucune anesthésie, et d'ailleurs ca ne fait pas mal, et puis ensuite, on m'a brulé à l'electrocautérisation, la ca fait un peu plus mal, genre douleurs de règles, mais franchement largement supportable!!! le souci c'est que ca a laissé une cicatrice sur mon col, qui maintenant est tres fermé, et laisse pas bien passer les zozos... je me demande ce que tu entends par opération, car a part t'enlever une partir du col (conisation) si le virus est tres étendu, je vois pas... dans mon cas, je peux avoir des frottis excellents, et puis qqmois après des mauvais frottis, ca part et ca revient...
zazoulilou 56 messages
zazoulilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 12:13
Un grand merci pour ton message ! Concernant l'opération, je n'en sais pas encore plus, les résultats exacts seront transmis à ma gynéco et je saurai quoi lors de mon rdv dans 2 semaines. Elle a parlé d'un traitement au laser ou d'une opération au col ? Je ne savais pas que le virus pouvait revenir même après traitement :cry: Je lis sur Internet qu'il y a pas mal de types différents de virus HPV, plus ou moins bénins, espérons que ce soit le cas.. En tout cas ça fait du bien de savoir que cela n'arrive pas qu'à moi ! Je pense que mon mari doit aussi se faire examiner vu que c'est une MST... En tout cas ce ne peut être que lui qui m'a transmis le virus, ça j'en suis sûre et certaine...
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 12:33
je ne connais pas le principe de l'opération mais je suis porteuse du HPV, en clair c 'est le virus de l'herpes et celui dont tu parles c'est le genital!!!! moi je l'ai chopé par ma mere lors de ma naissance lors du passage! donc je suis porteuse saine car je n'ai jamais fais de crise herpetique!!! donc pour le bébé il n'y a aucun risque , sauf si tu es en crise lors de l'accouchement tu risque de le lui refiler c tout mais le sachant tout le monde fera attention qu'il ne le chope pas c 'est tout !!! tu n'as rien a craindre! bisous
cameleone 76 messages
cameleone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 13:42
disons que l'opération du col (la conisation) se fait uniquement si tes resultats sont vraiment mauvais genre un HPV en stade avancé, et la il faut carrément enlever les mauvaises cellules au risque de voir apparaitre un cancer et tu as raison, ton mari devra etre traité, le mien l'a été, ils en ont trouvé sur lui, et il a été soigné au laser...mais par contre on ne peut pas dire d'ou ca vient dans notre cas... j'ai deja eu des rapports non protegés avec mes deux autres ex, et lui aussi avant moi...donc ca peut etre l'un ou l'autre... en tous cas n'en veut pas à ton mari pour ca, et ca ne veut pas dire non plus qu'il te trompe hein!
zazoulilou 56 messages
zazoulilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 12:28
Merci à toutes les deux de m'avoir rassurée ! :)
ticine 24 messages
ticine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 09:48
[quote:9d80b28986="zazoulilou"]Bonjour à toutes, Je suis un petit peu inquiète, je vous explique: En février, la gynéco m'avait dit qu'ils avaient découvert une petite lésion sur le col de l'utérus, et j'avais rendez-vous hier après-midi pour faire des examens plus approfondis (colposcopie). En fait, ce n'est apparemment rien de bien trop grave, une petite tache causée par le virus HPV, en tout cas on m'a assuré qu'il n'y a absolument aucun risque pour le bébé, c'est le principal. La mauvaise nouvelle dans tout ça, c'est que je devrai me faire opérer après l'accouchement (étant donné qu'ils ne peuvent rien faire maintenant) pour retirer ces cellules :-((( L'une d'entre vous a-t-elle déjà entendu parler de ce virus ? Apparemment une personne sur dix en est porteuse (sans forcément le savoir). Merci pour toute info que vous pourrez m'apporter !!![/quote:9d80b28986] Salut. Pas de panique : ton virus a été détecté, il est donc "pris en charge". Pour le moment, rien ne va se passer (bien heureusement !). L'HPV, à partir du moment où il a été vu à temps, n'est pas dangereux : il se soigne bien. Avec des crèmes qui brulent les condylomes ; avec du laser, s'il est plus avancé ; avec une conisation (la partie infectée est retirée sous anesthésie générale), etc. Mais, quoiqu'il en soit, ça ne fait pas très mal. T'as raison, il en exite différentes formes plus ou moins dangereuses. Cela dit, il a été vu, le vilain, donc moins de risques pour qu'il se développe ! C'est normal que tu sois inquiète, mais tu verras, ça va aller. Bon courage à toi. Mille pensées. Ticine N.B. : je te raconte des choses en fonction de ma petite expérience. :wink:
zazoulilou 56 messages
zazoulilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 20:49
Merci également ticine pour ton soutien !!! Que s'est-il passé exactement dans ton cas ? T'a-t-on opérée ? Gros bisous !
ticine 24 messages
ticine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 11:12
[quote:c0da89d9dc="zazoulilou"]Merci également ticine pour ton soutien !!! Que s'est-il passé exactement dans ton cas ? T'a-t-on opérée ? Gros bisous ![/quote:c0da89d9dc] Bonjour. ben, oui, j'ai été opérée. Maintenant, "plus" de HPV, enfin plus de vilaines cellules. Raconter ce qui s'est passé n'est pas très interessant. Essayer de te rassurer est plus important. T'inquièter, t'angoisser, te questionner, avoir peur, tout ceci est normal. Mais, si ton gynéco est sérieux, tu ne risques rien. Bises Ticine
ptiteju 20 messages
ptiteju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 22:08
salut les filles, Mon mari a été soigné pour un hpv, donc le gynéco a dit que je pouvais être porteuse. Rien de grave si c'est suivi c'est vrai,mais si il n'y a pas de risque pour le bébé pendant la grossesse, il y en a un lors de l'accouchement. le bébé peut l'attrapper sur les cordes vocales, alors prudence . Bises à toutes
pichou31 10 messages
pichou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 23:47
coucou, où en es-tu depuis le mois de mars ? qu'ont donné les résultats de tes examens ? en fait je découvre ce post sur le tard car je suis mitigée sur le fait de devoir me rendre dispo pour une colposcopie alors que j'en suis à plus de 6 mois de grossesse en fait j'ai subi une intervention au laser en 2001 pour hpv (sans anesthésie car j'en ai une trouille bleue!) qui ne m'apas laissé de traumatisme au demeurant je suis toutefois inquiète pour lé bébé il semblerait que les résultas de colposcopie ne soient pas fiables pendant la grossesse, un gynéco m'y incite, l'autre me dit que ça n'apportera rien .... alors que faire ? sachant qu'à mes yeux seul le bébé compte qui aurait des infos complémentaires sur les risques qu'il encourt ? merci pour vos conseils
zazoulilou 56 messages
zazoulilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 20:44
Coucou pitchou31, Si j'étais toi, j'attendrais l'accouchement pour effectuer la colposcopie, la mienne n'a servi à rien, apparemment les résultats ne sont pas fiables (différents de ceux du 1er frottis), et je devrai en subir une autre après l'accouchement !!! Par contre, l'examen ne comporte aucun risque pour le bébé d'après la gynéco...
pichou31 10 messages
pichou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 07:10
[quote:95f62e4eec="zazoulilou"]Coucou pitchou31, Si j'étais toi, j'attendrais l'accouchement pour effectuer la colposcopie, la mienne n'a servi à rien, apparemment les résultats ne sont pas fiables (différents de ceux du 1er frottis), et je devrai en subir une autre après l'accouchement !!! Par contre, l'examen ne comporte aucun risque pour le bébé d'après la gynéco...[/quote:95f62e4eec] Coucou Zazoulilou, merci beaucoup pour ta réponse effectivement la gynéco a évoqué ce pb de fiabilité des résultats et de l'absence de risque pour bb...cependant ils (souhait de l'équipe de la mater et pas de la seule gyneco...qui a demandé l'avis de ses confreres) preferent "savoir" (ah!! ce sacrosaint principe de précaution!!!) mes doutes résident dans le fait qu'un deuxième gynéco me dit d'attendre à cause du pb de fiabilité mais que cela peut toutefois être utile de savoir au préalable pour être dans les tatrting blocks dès l'accouchement.....sans compter le post d'audemas qui parle de transmission du virus lors de l'accouchement.... cela implique-t-il qu'il faille envisager une césarienne ? c'est peut-être la raison qui les pousse à faire l'xamen au préalable même si la fiabilité est limitée... pas toujours facile de prendre les décisions adéquates a fortiori quand c'est un parcours du combattant pour avoir un rdv de colposcopie!!! sinon, pour quand est prévu ton acccouchement ? biz
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 14:47
coucou les filles alors moi j ai rdv le 2 mai pour me fair enlever un condilome(que mon medecin traitant a vu mais pas encore la gygy) qui se trouve sur une de mes levre mais je n ai pas eu de frotis!? que vas t il donc se passer a ce rdv??? vat elle me l enlever ou vas elle m prescrir des examuns? je comprend pas!! et si j en ai a l interrieur c est peut etre pas la peine de m enlever celui ci s il faut attendre apres l accouchement si j en ai d autre a l interrieur? en fait j en avai deja eu sur les levre mais ils etait partit avec la creme "altara "et je me suis jamais poser de question
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.