Toujours pas sure du sexe....

Discussions

Auteur
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 18:02
Je pense que je ne suis pas la seule, je m'en doute bien mais ça m'énerve alors je partage ça avec vous. Nous avons fait l'echo morpho ce matin et ce qui compte biensûr est de savoir que bébé va très bien, que tout est normal (la normalité étant relative pour moi d'hab, là j'étais contente d'entendre ce mot répété maintes fois...) :P Et quand il s'agit de regrder si c'est une fifille ou un pti gars.. ben l'echgraphiste arrive pas à voir... Et c'est pas notre premier essai!!! Le mois dernier à la visite des 4 mois chez ma gynéco on a demandé à voir et c'est pas faute là aussi d'essayer mais en vain. Au final ce matin elle nous a dit ne pas être sûre penser que c'est une fille, à confirmer le mois prochain (et encore un mois à attendre). C'est pas tant le fait que ce soit l'un ou l'autre c'est que la famille de mon homme est limite décue à chaque fois qu'on leur dit on sait pas, ou là sans doute une fille (à défaut d'avoir vu qq chose dépaser on nous dit que c'est une fille) Puis je sais pas vous mais moi à mon travail (j'ai bcp de collègues de travail) on me demande sans cesse alors fille ou garçon... Moi qui esperais pouvoir clôre le sujet le plus brulant du moment en un seul mot: fille, garçon... Là va falloir dire sans doute une fille!!!! Ca fait 3 mots, deux de trop... :twisted: Non en fait ce qui est le plus douloureux c'est quand on me fait comprendre (mon homme y comprit... pour le coup je lui en veux vous pouvez pas imagnier) que si on voir mal c'est à cause de la surface de graisse de mon ventre qui fait barrage aux ultras sons. L'echographiste qui me dit ne prenez pas un gramme pdt votre grossesse svp!!! Genre sinon je verrais vraiment plus rien!!! Elle était très gentille elle s'est sans doute pas rebdue cpt qu'elle touchait un point douloureux pour moi, pour lequel ce n'est pas faute d'avoir fait des efforts depuis qq années et pour lequel je peux surement rien faire en ce moment. Puis ce qui est chiant c'est que quand on a du surpoid, tout les "pb" rencontrés en cours de grossesse et à d'autres moments sont tjr liés pour les médecins au poid. C'est sans doute sûr mais bon j'aurais pas eu de graisse elle aurait cherché d'autres explications à ce manque de clareté (crème mise avant et faisant barrière, mauvais qualité de peau...) Bref, moi qui ai une grossesse de rêve, sans aucun problème malgré mes 30 kilos en trop et mes 31 ans (je dis ça car j'ai des amies toutes jeunes et minces qui ont plein de soucis...) et on trouve le mouyen de me renvoyer que mon poid pose encore pb histoire de me rappeler qu'il m'emmer... encore dans ce moment merveilleux de ma vie, de notre vie!!! Voilà j'avais besoin d'écrire ces qq mots. Merçi de votre lecture et peut être des vos expériences... Bye bye Cat
walai 303 messages
walai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 18:33
Bonjour Cat Ton message m'a emue, j'espere te reconforter, je suis a j-13 et je ne sais toujours pas :wink: j'ai fait pareil pour mes 3 autres, oui c'est bb4 et je tiens :wink: , je reponds tout simplement qu'on prefere la surprise quand on me demande fille ou garcon, il faut etre ferme, famille ou pas et on va te laisser tranquille :twisted: pour ton poids, la aussi, relaxe, je suis aux etats unis, et je peux t'assurer qu'ici, les normes depassees....n'en parlons pas et ca n'empeche rien :wink: pour te consoler, j'ai une amie qui a eu un bb il y a 2 semaines, elle est mince comme un fil, 5 kg en plus.... pendant toutes ses echos, on lui a dit garcon,elle a deja 3 filles, tu imagines le choc quand a la naissance ca a ete....une fille :roll: malgre toutes les technologies pointues qu'il y a ici, aucune n'est sure a 100%, il y a toujours une marge meme infime qu'on se plante :wink: alors, relaxe bon courage et bizzzz wal
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 18:47
Salut, C'est vrai que moi aussi j'aimerai connaitre les sexes. J'attends des triplés, je suis de 3 mois et demi de grossesse. Je pensais qu'on pourrait voir mais y 'en avait 1 qui se cachait et un autre qui avait le cordon ombilical entre les jambes. Pour le 3ème, on a pensé voir un petit zizi. Le mois prochain, j'ai mon écho morpho, j'espère qu'on verra bien à ce moment là. C'est bizarre quand même qu'on puisse pas voir pour toi. J'ai des amies qui sont assez costaud, pour une des 2 ils ont vu qu'à 6 mois que c'était un garçon et pour l'autre, ils l'ont vu rapidement. Bises et tiens moi au courant Delphine
L0E44 38 messages
L0E44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 19:11
Jcomprends ton agacement Cat's eyes13, moi aussi j'ai des pb de surpoids j'ai bien 30 kgs a perdre egalement pr etre ds les "normes". Pour ma première grossesse j'avais pris que 4 kgs pourtant mais j'ai tt pris après l'accouchement comme quoi... Enfin bref tout ca pr dire que c pas la première fois que je lis que les medecins mettent en cause le pb de surpoids. Pour les filles rondes qui sont en essai bb beaucoup de gynecos aussi leur disent tt d suite deja pr que ca marche il faut perdre du poids. Ils sont bien gentils moi j'ai arrêté ma pillule debut octobre et fin novembre je tombais enceinte alors leurs remarques ils se les gardent. Cest hyper vexant ttes ces remarques ils ne sen rendent pas compte les gens croient tjrs ke l'on est comme ca parceke on le veut ou que l'on est des goinfres fainéantes qui passons notre temps a bouffer dvant la tv. Nan mais jvous jure fo vraiment avoir le moral desfois. Enfin bref moi je culpabilise beaucoup aussi d mon poids cest bien simple a 4 mois de grossesse on voit meme pas que chui enceinte puisque j'ai deja du ventre . On le vit assez mal comme ca et en plus il faut subir ces humiliations. Pour la premiere echo le monsieur m'a dit de tirer ma peau vers le haut mais sans dire pkoi. Sinon ma generaliste est tres sympa et donc ma juste dit il faut pas trop prendre essayer de rester comme et ne m'a pas du tt fait de remarques désagréables. On verra pr ma deuxieme echo qui est le 14 avril si jaurai le droit a une remarque et si ils arriveront a voir le sexe. Moi qui y vais avc mon zhom et ma mere merci la honte si jai le droit a des reflexions sur mon poids.
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 11:16
Je comprend tout à fait!!!!!!!!! J'ai eu mon rendez vous chez le gynéco hier, visite du début du cinquième mois. Incapable de me dire le sexe!! Il n'y a rien qui dépasse, donc il pense que c une fille, ms il n'en est pas sûre! J'avoue que je comptais bcp sur ce rendez vous..... Alors il faut que j'attende dans trois semaines l'écho morpho (pppffffff encore trois semaines :roll: ) et encore, en espérant que bébé veuille bien ecarter les jambes! :D Cela fait deux rendez vous chez le gynéco où il hésite car il ne voit rien??!! J'avoue que j'ai hâte, même si le principal c que bébé aille bien... Bonne grossesse à toutes!!! :D
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 11:55
Merçi de vos messages, partager cette "expérience" d'être comparée une fois de plus comme hors nomes me fais du bien et je lis bien que je ne suis pas la seule à "souffrir" de ça. Je sais bien que le fait qu'ils ne définissent pas bien le sexe n'est pas du fait ou du seul fait de ma graisse localisée au ventre, je lis à vos expériences que même sans ça il y a eu erreur ou doutes... Mais c'est un rappel une fois de plus que notre poids peut en être la cause. Je suis d'accord avec toi Lo les médecins d'une manière générale dès que tu as du surpoids explique tout par ça: douloures articulaires, circulatoires, pb de conception de bébé (quelle connerie ça je me dis qu'ils prennent ce biais tellement plus simple pour pas chercher...) , complications pdt la grossesse... Je suis aussi tout à fait d'accord quant au fait que bien des gens et surtout dans le domaine médical manquent de tact, te parle de ton poid comme d'un maladie honteuse en prennant parfois des détours... Ma gynéco à la visite du 4eme mois (elle m'a jamais rien dit sur mon poids) après la pesée me dis: vous avez mangé plus ce mois çi???Vous envisagez d'aller vois la diétiticienne de la clinique?? Là je me dis elle tourne en rond et mêle si devant mon homme j'ai une fois de plus pas envie d'entendre ce qu'elle à a dire je lui demande pq pour vous j'ai pris trop? Oui... Combien (j'avais pris moins de 2 kilos sachant que j'en avais perdu 2,5 les premiers mois forcément je l'ai vu au 3 eme donc ellee st partir sur un poids de départ à J+3). Là elle me dit 5 kilos!! Quoi???????? Je suis repartie me déshabiller pour me repeser! Elle avait mal lu (acte manqué??... une grosse ne peut qu'engraisser à cette période de sa vie??? non on dira qu'elle a mal lu). Du coup elle trouvé quand même qu'à 4 mois 2 kilos c'était trop donc m'a fait le layus sur le poid prit il est pour vous, vous devez faire attention... Ce en quoi elle a raison, qu'elle dit sans doute à toutes mais encore plus à des filles comme moi. Du coup quand je mange (j'ai pas d'envies, pas de compulsion à manger particulièrement) mon mec me fait parfois la remarque de faire attention. un bonheur et vlan encore dans les dents! N'empêche qu'il y a un avantage à être enceinte même quand on est ronde... d'une part c'est la premirère fois que j'essai des vetements (de grossesse) et qu'en prennant ma taille ça ma va à coup sûr!!! Puis pour ceux qui savent que je suis enceinte (à mon travail surtout) tout le monde regarde et touche mon ventre et c'est bien la première fois que j'en retire du plaisir... j'ai eu du mal au départ avec ça, j'avais l'impression qu'on touchaiit mon ventre de femme ronde et pas de femme enceinte après un petit travail sur moi, puis des remarques spont de pers ne savant pas pour ma grossesse de à combien en êtes vous, je l'ai assumé et c'est génial car cela fait des années que cela ne m'étais pas arrrivé. Pour la petite info moi j'ai pris 15 kilos après un accident et 15 autres entre effet yoyo à tenter de les perdre et un autre accident (oui pas de chance en 2 ans.. 2 accidents de voiture). Mon coprs semble compenser en stockant deux fois plus après une choc (psychologique et physique), mais ce qui m'a le plus tué et c'est pour ça que les gynéco j'ai du mal quand ils se permettent de parler du poids.. c'est 3 ans d'un contraceptif: le Lutéran qui ne m'a pas fait grossir en tant que tel mais à augmenté mon apétit. Je ne m'en rendais pas compte mais voyait le régime que j'avais entamé suite à l'accident (num 1) stagnait alors qu'il fdonctionnait au top et ensuite reprendre du poids alors que je suivais tjr le régime. J'ai mis ça sur le cpt d'autre chose mais après plusieurs tentatives de perte de poids stagnant dès le départ je me suis posé la question de cette pilule. En regardant sur des sites j'ai lu plein d'hits proches de la mienne auxquelles les gynécos avaient répondues comme pour moi, c'est pas le >lutéran on le donne aux femmes obèses... C'est pas le cachet que j'acrimine mais les 2 gynéco qui m'ont pas écouté, m'ont affirmé l'inverse. J'ai décidé de l'arrêter pas pour un bébé avant tout mais pour tester si je pedrais du poids. J'ai desuite moins mangé et perdu 3 kilos sans rien faire en 2 mois... Comme quoi la pilule si je peux dire est encore plus dure à passer quand cette gynéco me fais une remarque sur le sujet car elle m'a laissé poursuivre dans qq chose qui m'a fait grossir pdt 3 ans sans se poser d'autres quest que c'est la patiente qui est fautive elle mange trop ou mal!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.