Posté le : 18-03-2007 à 21:44
Coucou,
Je suis en plein dans l'allaitement en ce moment et ca fait 2 mois deja. Je voudrais juste vous faire part de ma petite experience. Mon récit n'est en aucun cas fait pour en décourager certaines mais plutot pour vous préparer à toutes éventualités de l'accouchement. J'ai accouché le 16 janvier par cesarienne. J'ai toujours souhaité allaité. Il est vrai que allaiter après une cesarienne est plus difficile qu'apres un accouchement par voie basse, ceci etant du pour ma part au fait que je n'ai pas fait connaissance avec ma fille des les premiers instants, qu'elle a tété la 1ere fois apres 5h de vie :shock: :shock: :shock: mais aussi du fait que l'on a du mal a tout faire : les 2 ou 3 premiers jours, je n'ai pas pu m'assoir, ni meme me lever, alors j'etais obligé de biper une SF pour venir sortir ma fille de son berceau, me la mettre au sein et la meme chose pour la remettre dans son berceau. Psychologiquement, j'en ai pris un coup.
Certaines pueri et SF n'en revenaient pas que je puisse perseverer tellement j'etais mal. Mais j'y suis arrivée. Ca été dur a la mater : crevasse, bébé qui a perdu enormement de poids et les 2 autres semaines qui ont suivi : le retour a la maison je me suis trouvée desemparée avec ma fille au sein qui ne voulait pas téter. :oops: :oops: :cry: .
Cafait maintenant 2 mois et je l'allaite toujours. Je suis passée depuis 15 jours a l'allaitement mixte, petit a petit car elle a beaucoup de mal a prendre la tétine. Du coup, les biberons ne passent pas facilement. Pour cela, 1 seule marque de bib et de tetine a privilegier : AVENT.
Tirer son lait est la facon ideale pour donner a votre bébé le meilleur lait. Le lait peut se congeler. Ne vous embetez pas a acheter un tire lait, ca (un electrique en +) se loue sous ordonnance a la pharmacie et c 100 % remboursé par la secu (sauf tetrelle et biberon)
Si vous avez des questions, n'hesitez pas :P :P :P
Bizz et bonne fin de grossesse :lol: :lol: