Prend-on des risques avec BB si on fait une echo 3D ?

Discussions

Auteur
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 23:52
Coucou, les filles ! Nous envisageons mon mari et moi de faire une écho 3D. Il semble qu'il existe des risques à faire ces échos sans intérêt médical. Avez-vous des infos là-dessus ? Je veux bien découvrir le monde de BB mais pas lui faire courir de risque... :roll: Si on se fie aux sites des sociétés qui proposent ce genre de prestation, pour eux, y a pas de problème... :? Merci par avance pour vos réponses :D A bientôt. Carine [url=http://lilypie.com][img:1006729491]http://bd.lilypie.com/4Sbip1/.png[/img:1006729491][/url]
flocons 69 messages
flocons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 00:04
[quote:710100c5f6="Carine3131"]Coucou, les filles ! Nous envisageons mon mari et moi de faire une écho 3D. Il semble qu'il existe des risques à faire ces échos sans intérêt médical. Avez-vous des infos là-dessus ? Je veux bien découvrir le monde de BB mais pas lui faire courir de risque... :roll: Si on se fie aux sites des sociétés qui proposent ce genre de prestation, pour eux, y a pas de problème... :? Merci par avance pour vos réponses :D A bientôt. Carine [url=http://lilypie.com][img:710100c5f6]http://bd.lilypie.com/4Sbip1/.png[/img:710100c5f6][/url][/quote:710100c5f6] salut quand jai dit a mon gygy que je voulais faire une echo 3d ,il m'a dit pas de problème.Si lui me dit oui ,c'est que je peux la faire en etant tranquille. à plus
Guest167343
6 messages
Guest167343
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 13:33
environ 100 euros je crois en tous cas c'est le prix sur Lyon
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 15:08
La 3D se fait avec le meme appareil que l'écho (enfin ca dépends de la modernité...) Pour ma part l'échographe a fait une 3D histoire de, la 1ere fois, la j'ai hate de voir ce que ca va donner car pour la 1ere ca fait vraiment alien :wink: du coup le prix ne change pas pour moi vu que c'est le meme appareil
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 16:03
Coucou ! Merci pour vos réponses. Comme la date idéale pour la faire pour moi est le mois de mai, je pourrai en parler à mon gygy aussi ; ça fera 2 avis, celui du gygy de Flocons, et celui du mien. ;) A Toulouse, j'ai trouvé ce site [url]http://www.studio9mois.com/toulouse/index.htm[/url] Il y a peut-être des centres d'échographies "classiques" qui font ce genre d'échographie sur Toulouse. Et peut-être à un prix plus intéressant... Là, les forfaits vont de 60 € pour de simples photos à 180 € pour un film (avec musique de votre choix !) sur DVD. :arrow: Alex94brod : j'imagine, que selon le moment auquel tu fais cette écho, le résultat doit être un peu surprenant. Au début, le BB ressemble plus à un extraterrestre qu'à un petit homme !!! :lol: Nous réfléchissons encore car certains témoignages sur le net, disent que de voir le visage de ce petit bout avant sa naissance a privé certains parents de cette découverte à la naissance et qu'ils ne le referaient pas si l'occasion se présentait... On va bien finir par se décider ! ;) Prenez soin de vous et de vos petits bouts ! :D A bientôt. Carine
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 21:49
:lol: :lol: :lol: C'est vrai que c'est un moment étrange mais je pense qu'on garde malgré tout un effet de surprise, j'ai eu l'occasion de voir une écho 3D pour la 2eme écho, et franchement le résultat est bof.... Pour ma part je vais voir pour le faire, je suis en milieu pharmaceutique, et j'avoue que je reste très curieuse du progres de la médecine. Pour les tarifs c'est vrai que c'est pas donné :? , vive les centres de radio qui sont au top, c'est compris dans le prix :wink:
Guest244234
38 messages
Guest244234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 16:16
on parle de risque parce qu'on ne connait pas encore les effets éventuels d'une exposition trop fréquente aux ultrasons. si on fait juste une ou deux échos 3D çà reste raisonnable mais il y a des gens qui ont les moyens et qui abusent des nouvelles technologies! je pense que c'est surtout à cause de çà car à en faire trop souvent, les médecins ont peur des conséquences éventuelles c'est comme pour tout, il faut user sans abuser!
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 22:48
[quote:d78940681d="liliblud"]on parle de risque parce qu'on ne connait pas encore les effets éventuels d'une exposition trop fréquente aux ultrasons. si on fait juste une ou deux échos 3D çà reste raisonnable mais il y a des gens qui ont les moyens et qui abusent des nouvelles technologies! je pense que c'est surtout à cause de çà car à en faire trop souvent, les médecins ont peur des conséquences éventuelles c'est comme pour tout, il faut user sans abuser![/quote:d78940681d] Cette devise peut d'ailleurs s'appliquer à beaucoup d'autres choses ! :wink: A bientôt. Carine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.