Posté le : 29-03-2007 à 10:03
coucou les filles!! moi j'ai connu le bonheur de la canicule 2003 j'ai accouché le 7 aout!! et là c'est prévu pour mi aout!! même pas peur!!
voilà comment j'habillais ma fille:
à la mater body manche longue en coton et pijama coton!! j'avais pris du 1 mois c'était trop grand car poid 2k940 et taille 49 cm, naissance celà aurait été mieux mais tout dépendra du poid du bb!
pour les bodys je conseil au début dans le style cache coeur qui ne s'enfilent pas par la tête ils sont tellement petit et fragile qu'on ne sais pas comment les manipuler au début, le body cache coeur s'enfile comme une veste qu'on attache sur le coté, c'est mieu!! j'avais acheter des manches courtes et longues, des shorts en éponge et coton! les autres vêtement surtout si il fait chaud on oublie, le bonnet pour la mater on oublie!! j'en avais pris un tout le monde était mort de rire avec la canicule!!
les robes pas pratique du tout au début j'en ai quasiment pas mis je lui en met maintenant!!! mais c'est vrai qu'on a toute envie de jouer "à la poupée quand on a une fille"!! pour l'été prévoir leger du coton, au cas ou des petites vestes en coton mais prenez du 3 mois que vous remettrez pour l'automne on retourne les manches et le tour est joué!!
j'ai des turbulettes (gigoteuse) comme un mini sac de couchage finalement c'est le top Romane a dormi dans ces trucs là jusqu'à 2 ans 1/2 ils ne se découvrent pas, j'en ai en coton style duvet doux avec fermeture éclair c'est les mieux , ceux avec les kikis c'est pas top, et il ne faut pas qu'il soit trop épaix non plus, en hiver en plus du pijama je mettais un "surpyjama" + turbulette et plus d'inquiétude !! j'en ai acheter dans des grands magazins style géant la marque sucre d'orge c'est génial!! et pas trop cher! par contre celle que j'ai acheté à autour de bébé je ne m'en suis presque jamais servi celle avec les kikis justement plus cher et moins bien à mon gout!!
voili pour les conseils d'une maman qui a vécu la canicule!!
mimis à toutes
Céline