Posté le : 20-03-2007 à 13:29
[quote:7d509af7f6="SAPETTE22"]Bonjour Sarahtoca,
Tout d'abord merci de me faire partager ton expérience... J'aurais voulu un complément d'information sur qq points.
[color=indigo:7d509af7f6]Notamment, as-tu eu une césarienne en anesthésie locale ou générale?[/color:7d509af7f6] Déjà qu'une césarienne c'est pas naturel, alors si on ne voit même pas la naissance de son enfant!
[color=indigo:7d509af7f6]Quand le papa a-t-il pu te rejoindre? Dès qu'on t'a mis bébé sur le ventre? A-t-il pu couper le cordon?[/color:7d509af7f6] C'est très important pour moi que papa soit présent alors c'est dur de se dire qu'on sera toute seule et surtout que lui sera privé de cette joie. C'est BB1 en + et ça fait 2 ans et demi qu'on y travaille (FC l'année dernière en janvier au 1er trimestre).
[color=indigo:7d509af7f6]Autre question, avais-tu le droit de marcher car moi "non" pour l'instant sauf gestes essentiels. Je suis presque à 4 mois et demi de grossesse.[/color:7d509af7f6]
[color=indigo:7d509af7f6]Sur toute ta grossesse combien de temps as-tu passé à l'hôpital avant ton accouchement?[/color:7d509af7f6]
Je te remercie beaucoup pour tes réponses et ton soutien.[/quote:7d509af7f6]
J'ai eu une césarienne en anesthésie locale donc j'ai pu entendre puis voir mon bébé dés les premières secondes. L'inconvénient d'une césarienne c'est qu'ils ne mettent pas le bébé sur le ventre puisqu'il y a le champs opératoire, j'ai juste pu lui faire un petit bisou avant qu'ils l'emmènent pour l'aspirer ; alors que pour mon premier, ils nous ont laissé plusieurs minutes seuls tous les 3 avec le papa avant les premiers soins. Le papa n'était pas autoriser à assister à l'opération à cause du risque d'hémorragie (mais ça dépend peut être des maternités) ; il a attendu dans la salle de naissance où il a accueillit notre fille moins de 20 mn après la naissance.
Je n'ai jamais dit que "j'avais accouché de ma fille" mais que "ma fille est née..." . Sans doute parce que je n'ai jamais accepté cette césarienne mais certaines sont très contentes d'avoir une césarienne pour ne pas souffrir. Quoi qu'on souffre après mais bon...
Quand j'ai apprit que j'avais un placenta praevia, ma gynéco ne m'a jamais dit de faire attention plus que ça, donc j'ai continué à travailler et à faire de la route comme je voulais. Mais je pense que c'est une erreure. Mais je ne savais pas qu'il fallait faire autant attention.
Au moment de mon hospitalisation, là, ils m'ont bien dit de rester au lit et de bouger le minimum ; de toute façon j'avais une perfusion pour ne plus saigner alors mes mouvements étaient limités.
Je suis restée une petite vingtaine de jours hospitalisée avant la naissance. Puis presque une semaine après car le temps de se remettre est plus long qu'une grossesse par voie basse.
Je ne vais certainement pas te remonter le moral avec ma façon de parler de ma césarienne mais c'est mon ressenti.
Tu peux très bien, et je te le souhaite sincérèment, bien vivre cette césarienne. En t'y préparent tu l'acceptera plus facilement.
Un petit conseil, parles de ce que tu ressens à une sage femme ou à un médecin ça t'aidera certainement. On me l'a proposé lors de mon hospitalisation car je pleurai beaucoup mais j'ai refusé de recontrer quelqu'un par fierté je pense, alors que c'est complètement idiot. Ils sont là pour nous soutenir.
Allez, courage, le résultat est merveilleux et c'est sur, ça ne va peut etre pas se passer comme tu le souhaites mais dis toi que pour le prochain ça ne se passera pas comme ça !
Les enfants, c'est que du bonheur... :wink: