Pour ne ps se focaliser sur le sexe de son bb

Discussions

Auteur
Message
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 12:27
juste une petite histoire qui me semble stipide 3 jours apres l echo morpho je me suis effondre nous voulions tellement un petit garcon que nous nous somme focaliser la dessus et a l echo il etait mal placé et le gygy apres a voir insisté a fini par nous dire ca risque d etre une fille enfin a reconfirmer et qd je suis sorti j en ai pleurer et puis c est passé maintenant c est ma petite cherie par contre j espere qu a la 3 echo il va me confirmer que c est une fille parce que je risque d avoir du mal a encaisser ce cou^p si depuis j imagine sa chambre je regarde les habits mais qd je vois des mamans qui s inquiete a cause de leur résultat ou qui sont obligé de faire une img je me sens stupide ses mamans la en on rien a faire du sexe de leur bb tt ce qu elle veulent c est un bb eb bonne sante et c est vrai que c est l essentiel et pour ca j ai de la chance et vous a vez de la chance alors oui c est pas ce que l on esperait mais ne vaut il mieux pas une petite fille en bonne santé qu un petit garcon malade ou l inverse ce qu on voulait c est un beau bb en bonne santé et on l a merci de m avoir lu bisous a ttes et bonne fin de grossesse
Guest294722
105 messages
Guest294722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 13:39
salut et bien tu as tout a fais raison, je me disais la meme chose tout a l'heure en lisant qu'il y en a qui sont decu de ne pas avoir le sexe voulu je sais bien qu'avoir que des garcons ou que des filles ne doit pas etre facile qu' il y a tout de meme une petite deception mais l'important est d'avoir un bebe j'ai une fille de 4 ans 1/2 et il y a un an, et bien j'etais enceinte et malheureusement je n'ai pas pu le garder, j'ai donc subi une IMG, j'ai su par la suite que c'etait une petite fille et j'etais contente j'aurais du avoir une deuxieme fille, ca etait tres dur de laisser partir mon enfant mais elle avait un probleme au cerveau et n'aurait pas survecu maintenant je suis de nouveau enceinte de 20 sa et je me disais peu importe le sexe, c'est mon bebe et je l'aimerai et j'ai su que c'est un petit garcon je suis tres contente alors moi je dis peu importe le sexe de notre bebe, l'important est sa bonne sante, nous avons la chance de tomber enceinte et de donner la vie alors que d'autre femme ne peuvent avoir d'enfant, ne peuvent donner vie c'est ce qu'il faut se dire je pense, voila c'est tout c'est mon avis bisous a toute aurelie
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2007 à 16:53
bonjour, ton message m'a ému et je l'ai ressenti comme si c'etait moi qui etait à ta place... je te souhaite tout plein de bonne chose pour la suite bz
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 11:38
Je suis enceinte de mon 1er BB et C'est une fille. Pour ma part, je voulais vraiment une fille. Et c'est avec les résultats de mon amniocentese que j'ai su que c'etait une fille. Alors double bonheur. J'avais eu le tps pendant les 4 semaines d'attente de relativiser le sexe de mon enfant. Ma soeur qui est enceinte en mm tps que moi à qq jours près a passé une echo vendredi et a appris que c'etait un garçon. Elle le prend terriblement mal. Mais je pense que ca ira mieux dans qq jours. Il faut que la pilule soit digérée. Après pour expliquer les raisons des préférences... c'est autre chose et très personnel. Bien qu'il serait peut etre bon de savoir pouquoi tu préfères un garçon, ca me permettrait d'argumenter pour remonter le moral de ma soeur. Je pense que pour ma soeur, elle désirait tant une fille car en règle générale elles restent proche de leur mère de l'adolescence jusqu'à la fin de la vie et avant il me semble que les relations sont les mm qu'il s'agisse dune fille ou d'un garçon. Mais peut etre est ce une fausse idée et que tout cela n'est que question d'éducation ou de personnalité... Enfin, quoiqu'il en soit et au delà de ce debat, vous avez raison, la priorité est à la chance de pouvoir avoir un BB sans difficulté et qu'il soit en pleine santé. Bonne suite d'aventure !
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 21:01
[quote:44078015eb="Marie79"]Je suis enceinte de mon 1er BB et C'est une fille. Pour ma part, je voulais vraiment une fille. Et c'est avec les résultats de mon amniocentese que j'ai su que c'etait une fille. Alors double bonheur. J'avais eu le tps pendant les 4 semaines d'attente de relativiser le sexe de mon enfant. Ma soeur qui est enceinte en mm tps que moi à qq jours près a passé une echo vendredi et a appris que c'etait un garçon. Elle le prend terriblement mal. Mais je pense que ca ira mieux dans qq jours. Il faut que la pilule soit digérée. Après pour expliquer les raisons des préférences... c'est autre chose et très personnel. Bien qu'il serait peut etre bon de savoir pouquoi tu préfères un garçon, ca me permettrait d'argumenter pour remonter le moral de ma soeur. Je pense que pour ma soeur, elle désirait tant une fille car en règle générale elles restent proche de leur mère de l'adolescence jusqu'à la fin de la vie et avant il me semble que les relations sont les mm qu'il s'agisse dune fille ou d'un garçon. Mais peut etre est ce une fausse idée et que tout cela n'est que question d'éducation ou de personnalité... Enfin, quoiqu'il en soit et au delà de ce debat, vous avez raison, la priorité est à la chance de pouvoir avoir un BB sans difficulté et qu'il soit en pleine santé. Bonne suite d'aventure ![/quote:44078015eb] tout est parti du prenom on avait craqué pour un prenom Enzo et puis le papa est fan de voiture de moto qu un petit garcon pour lui c etai merveilleux pour moi je voulais un petit garcon parce que je trouve ca tellement rigolo avec les petite basket et leur jeans , pour les jouets je trouvait ca super je voulais un petit mec et j etai persoidé etre enceinte d un garcon. les raison que je t evoque sont stupide mais j avais un ressenti en moi tel que je ne me voyait pas autrement qu avec un petit garcon. et puis tt les trucs style calendrier envie facon de le porter me poussait a croire que j attendais un garcon. un petit garcon qd c est petit est proche de sa maman en plus et mercredi on mannonce deja que bb est mal placé pour voir si c est une fille ou un garcon et deja la les larmes ont monté et puis il a insisté et a fini par me dire je pense a une petite fille ca ressemble a des grandes levres enfin j en sui sur a 82% mais peut etre que c est un garcon enfin faudra reconfirmer voila les parole de gygy je me suis rabiller attendu mon contre rendu sorti de la piece et la j ai pleurer . mon cheri m a demander pourquoi et je lui ai dit mais c est pas un garcon c est une fille je voulais un garcon et puis qd tu rentre chez toi que tu te retrouve seule face a ca tu y reflechis et la j ai repenser a boogie ou a une autre encore et a celle qui n arrivepas a avoir d enfant et la j ai eu honte de moi qd tu decide de faire un bb ce que tu souhaite c est un beau bb en bonne santé avec une grossesse qui se passent bien et tu fais un bb pas un garcon ou une fille ca ca vient apres on aie la a faire des post sur decu ou non avec des femmes qui disent c est un garcon je voulai une fille je suis inconsolable je veux pas que mon bb ressente qu il est pas desirer parce que c est pas c eque l on voulait maintenant je men fou on m a dit c est une fille a 80% a reconfirmer et ba je m en fou viendra ce qui viendra voila j espere que ta soeur passera a autre chose la vie est courte ,la soeur de mon cheri est decedee a 8 ans, lui a eu une leucemie a 7 ans son pere est desormais handicapée alors honnetement fille ou garcon ca fait quoi son petit garcon est en bonne santé alors qu elle ne chercher pas plus loin
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2007 à 21:15
[color=red:f97ee847a2]Je ne suis pas tout a fais d'accord avec certaine choses, quand certaine disent que les maman on des préférence sur le sexe! moi j'attend bb1 et franchement fille ou garçon je m'en fiche tant qu'il ou ele est en bonne santé!!! Et puis j'ai l'impression d'etre la seule a ne pas demander le sexe vous savez toutes ce que vous attendez! mais pourquoi demandez-vous toutes le sexe? Quesqui vous pousse a savoir? La socièté de consommation car il faut acheter des affaire bleus ou rose, ou bien la réelle envie de savoir???? Moi bébé sera une vrai surprise il sera vétu de jaune, d'orange de bleu, de rouge pas de souci![/color:f97ee847a2]
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 21:20
[quote:d493cb881b="lenaig"][color=red:d493cb881b]Je ne suis pas tout a fais d'accord avec certaine choses, quand certaine disent que les maman on des préférence sur le sexe! moi j'attend bb1 et franchement fille ou garçon je m'en fiche tant qu'il ou ele est en bonne santé!!! Et puis j'ai l'impression d'etre la seule a ne pas demander le sexe vous savez toutes ce que vous attendez! mais pourquoi demandez-vous toutes le sexe? Quesqui vous pousse a savoir? La socièté de consommation car il faut acheter des affaire bleus ou rose, ou bien la réelle envie de savoir???? Moi bébé sera une vrai surprise il sera vétu de jaune, d'orange de bleu, de rouge pas de souci![/color:d493cb881b][/quote:d493cb881b] tu as bien raison de ne rien demander ca serai a refaire je ne demanderai pas je crois enfin si jarrivai a tenir lol tu a forcement idealiser un jour ta vie tu aurai voulu faire tel metier ou vivre ds une maison de ce genre et ba pour le sexe de bb c est pareil elles aurait voulu une fille ou un garcon pour des raisons presonnel et bete des fois qui ne peuvent pas forcement etre compris des autres
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 13:13
Bonjour les filles ! J'attends BB2 pour le 15/08 et comme pour BB1, nous ne souhaitons pas connaître le sexe avant sa naissance. Nous voulons simplement savoir si ce BB se porte bien. Et quel bonheur d'annoncer le sexe, le prémom et le poids du BB à notre entourage. Sinon, comme pour un collègue, il ne reste que le poids à annoncer (il nous avait déjà dit que c'était un petit garçon qui s'appellerait Yann...) Après l'effort de l'accouchement, la découverte de son sexe fut une vraie récompense pour moi ! :D En plus, cela évite toute erreur d'interprétation de la part des échographes... Mais chacun est libre. Je respecte chaque point de vue. Bonne grossesse à toutes :o A bientôt. Carine [url=http://lilypie.com][img:5853868f3a]http://bd.lilypie.com/4Sbip1/.png[/img:5853868f3a][/url]
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 13:30
Salut!!! Je suis enceinte de 23 SA de bébé 1. Nous non plus ne voulons pas savoir le sexe du bébé. L'important c'est qu'il est en santé. Moi aussi j'avais une préférence fille mais maintenant, plus la grossesse avance ca n'a plus d'importance. Sur la photo de ma 2ieme écho, je suis presque certaine de voir le sexe du bébé. Je pense que c'est un garçon. Mais je ne suis pas certaine à 100% donc je continus à profiter de ma grossesse et à attendre le moment de la première rencontre avec mon petit amour... Bonne grossesse!!! xxx
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2007 à 13:50
[b:0c9f4074f0][color=orange:0c9f4074f0]Ah je suis contente enfin je vois des futures maman comme moi qui ne veulent pas savoir le sexe! je suis rassuré car vranchement je me disais que ce n'était peut etre pas normal et comme je passe ma 2éme écho ce soir j'étais sur le point de demander!!! mais non je ne le ferais pas! J'accouche le 24 juillet et Maëlys ou Tudwal sera le bienvenue on garde les prénoms surprise pour l'entourage donc tout sera surprise a annoncé! j'ai hate de le tenir dans mes bras! [/color:0c9f4074f0][/b:0c9f4074f0]
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 14:55
[quote:daf5da94a3="lenaig"][b:daf5da94a3][color=orange:daf5da94a3]Ah je suis contente enfin je vois des futures maman comme moi qui ne veulent pas savoir le sexe! je suis rassuré car vranchement je me disais que ce n'était peut etre pas normal et comme je passe ma 2éme écho ce soir j'étais sur le point de demander!!! mais non je ne le ferais pas! J'accouche le 24 juillet et Maëlys ou Tudwal sera le bienvenue on garde les prénoms surprise pour l'entourage donc tout sera surprise a annoncé! j'ai hate de le tenir dans mes bras! [/color:daf5da94a3][/b:daf5da94a3][/quote:daf5da94a3] Nous aussi on garde les prénoms secret. Se sera soit une petite Kaéna ou un petit Xavier... Bonne grossesse!!!
aude488 3 messages
aude488
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 15:25
Bonjour! Et bien nous aussi nous avons décidé de ne pas demander le sexe du bb. Je me dis qu'après avoir vécu 2 FC + 1 curetage, j'ai bien d'autre chose à penser que de m'inquiéter du sexe de bibou. Je veux juste qu'il soit en bonne santé. Bien évidemment, le papa souhaite un garçon, et moi j'ai un penchant pour une nenette, mais en réalité, je m'en fiche. Nous gardons églament les prénoms secrets, comme ça toute la famille sera obligée de courir à la maternité le jour J pour tout savoir!!!! Et puis aussi, pour la déco de la chambre, les vêtements, il faut avoir 2x plus d'imagination pour pouvoir trouver des choses mixtes, je trouve ça super sympa.
epsi 72 messages
epsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 22:13
Bonsoir les filles, Avez-vous remarqué à quel point l'entourage ne comprends pas comment on arrive à tenir sans savoir le sexe de notre bébé :D J'en suis à 20SA et pour moi il a toujours été évident que je ne voulais pas le savoir et le futur papa, étant joueur, à trouvé aussi l'idée géniale :wink: Du coup on prends les paris de la famille et des amis et, comme certaines d'entre vous, les prénoms resterons dans notre tête jusqu'au jour où notre bout'chou pointera son nez. Par contre c'est vrai que du coup je ne me projette pas avec un enfant mais seulement avec un bébé et vous ? Comme pour vous le plus important est qu'il soit en bonne santé après quelque soit son sexe je l'aimerai de la même façon. Mais je l'avoue, étant de nature très curieuse, ne pas le savoir est aussi un défi que je me lance :wink: Bonne grossesse les filles et je vous souhaite de beaux bébés :D
Guest97298
113 messages
Guest97298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 20:49
[b:0bc1eceee9]salut à toutes,alors moi je n'arriverai pas à tenir le coup de ne pas savoir le sexe surtout que moi j'ai déjà 2 garçons et à l'écho on m'a confirmé encore un garçon,mais j'ai des doutes car à mes 2 premiers c'était la même grossesse avec un ventre bien rond à 5 mois,mais là,on le voit un peu et je suis actuellement à 5 mois,et même pour le sexe,aux autres on le voyait bien et la c un petit sexe,donc je me pose encore des questions,je ne vais pas hésiter de redemander de me confirmer le sexe à la dernière écho qui sera au mois de mai,je voudrai savoir aussi si il y a des personne comme moi qui n'ont pas beaucoup de ventre et qui attende aussi un garçon :!: [url=http://www.pour-bientot.com][img:0bc1eceee9]http://www.pour-bientot.com/809316-1173896100.png[/img:0bc1eceee9][/url][/b:0bc1eceee9]
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 23:22
[quote:395c79f5f6="nanipot"][b:395c79f5f6]salut à toutes,alors moi je n'arriverai pas à tenir le coup de ne pas savoir le sexe surtout que moi j'ai déjà 2 garçons et à l'écho on m'a confirmé encore un garçon,mais j'ai des doutes car à mes 2 premiers c'était la même grossesse avec un ventre bien rond à 5 mois,mais là,on le voit un peu et je suis actuellement à 5 mois,et même pour le sexe,aux autres on le voyait bien et la c un petit sexe,donc je me pose encore des questions,je ne vais pas hésiter de redemander de me confirmer le sexe à la dernière écho qui sera au mois de mai,je voudrai savoir aussi si il y a des personne comme moi qui n'ont pas beaucoup de ventre et qui attende aussi un garçon :!: [url=http://www.pour-bientot.com][img:395c79f5f6]http://www.pour-bientot.com/809316-1173896100.png[/img:395c79f5f6][/url][/b:395c79f5f6][/quote:395c79f5f6] je ne sais pas si ça veut dire quelque chose mais mon ventre est petit et je suis au 5 ième mois,l'écho a montré un grarçon. bonne grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.