Posté le : 10-03-2007 à 00:21
Petit souci en cette fin de soirée.
Cette semaine a été assez terrible. Pour celles qui l'ont lu, j'ai eu un petit accident en début de semaine (chute sur le ventre) qui, heureusement, s'est bien terminée physiquement parlant. Cependant, psychologiquement, je crois que j'ai été ébranlé. C'est peut-être la goutte qui a fait déborder le vase...
Depuis le début de ma grossesse, j'ai essuyé plusieurs tracas (congédiement, décollement placentaire, grippe, etc.). Puis, plusieurs journées difficiles me font réaliser que j'ai maintenant accepté trop de travail (à la pige), que je manque de soutien dans mes tâches, que je n'ai personne à qui me confier, que j'ai le sentiment d'être délaissée par mon conjoint, etc. Du moment que je suis contrarié ou anxieuse, je pleure et j'ai de la difficulté à me retenir. Je me sens rarement "top niveau".
Mon chéri me "réprimande" souvent lorsque je m'inquiète pour le bébé. En fait, il trouve que je m'inquiète trop. J'ai l'impression qu'il me voit sous un jour négatif. Il ne comprend pas mon extrème inquiétude. Pourtant, je fais des efforts. Je tente de faire passer l'anxiété avec du yoga (j'ai commencé des cours cette semaine) mais je ne sais plus quoi faire pour aller mieux (cesser d'être triste). Ce n'est pas à cause du bébé, au contraire, je suis totalement heureuse d'être enceinte. Dès que je pose le regard sur mon ventre, je souris et je suis heureuse.
Par exemple, tout à l'heure, alors que mon conjoint allait chercher son fils chez sa mère, il me dit que celui-ci a la grippe. J'ai rétorqué "ah non" (de peur de l'attraper une nouvelle fois) et nous nous sommes chicané sur le sujet (il m'accuse de ne pas aimer que son fils vienne nous voir les week-end). Cela n'a rien à voir ! Au contraire, j'ai fais les courses pour lui cet après-midi et je fais toujours tout pour être "parfaite" belle-maman!
Bref, est-ce que je demande trop? J'aimerais seulement être bien soutenue, entourée, prise dans les bras de mon chéri, qu'il me dorlote, me fasse un petit massage... Nous communiquions comme jamais auparavant, pourquoi si peu de connection maintenant? Je suis si triste, que se passe-t-il? Le pire dans tout ça, c'est que je serai peut-être en super forme demain... pour revenir à la tristesse le surlendemain. Suis-je normale???