Travail o luxembourg

Discussions

Auteur
Message
RYANA570 13 messages
RYANA570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 14:18
salut a tt les future maman je cherche des futures maman ki travail o luxembour et ki viven en france kel sont les demarches a effectuer opres de la caf du luxembourg je ne ces pa si je vai toucher les alloc du lux ou ce de la france ki ces ki est dans mon cas
pticalvin 14 messages
pticalvin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 15:34
[quote:5dc2d696da="RYANA570"]salut a tt les future maman je cherche des futures maman ki travail o luxembour et ki viven en france kel sont les demarches a effectuer opres de la caf du luxembourg je ne ces pa si je vai toucher les alloc du lux ou ce de la france ki ces ki est dans mon cas[/quote:5dc2d696da] Je ne suis pas dans ton cas, mais je pense que si tu vis en France, c'est la CAF française qui doit te verser les aides... C'est en général toujours du domicile dont tu dépends... Appelle-les! C'est encore le mieux!
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 17:38
[quote:76dcaf22b2="RYANA570"]salut a tt les future maman je cherche des futures maman ki travail o luxembour et ki viven en france kel sont les demarches a effectuer opres de la caf du luxembourg je ne ces pa si je vai toucher les alloc du lux ou ce de la france ki ces ki est dans mon cas[/quote:76dcaf22b2] salut, nous habitons en belgique et mon mari travail au lux donc je pense que ces +ou- la meme chose. normalement tu doit toucher les allocations du luxembourg et une prime d éducation pendant deux ans.
dcl 49 messages
dcl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 21:49
Je travaille également au Luxembourg, j'ai fait mon dossier à la CAF française, j'attends d'avoir reçu tous les papiers puis je me rendrai à la CAF Luxembourgeoise de qui tu auras également les allocations. Car mon mari traviaile en France, et moi au Lux. Mais je sais que j'aurai rien de la FRance en revanche les alloc du Luxembourg. Mais tout çà est également un peu flou pour moi. En ce qui concerne la prime de naissance au Lux, tu l'auras seulement si tu accouches au LUx, moi j'accouche en France donc pas de prime de Naissance. Si tu as d'autres renseignements, tiens moi au courant. A plus
marie1980 1 messages
marie1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 12:07
Bonjour à toutes Voilà mon conjoint travail au Luxemboug Moi je ne travail pas nous vivons en France je sui enceinte de 4 mois je voulais savoir si nous toucherons la prime de naissance de la caf du lux ou de la caf en france merci
samrub 109 messages
samrub
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 15:39
Il faut faire les dossiers aux 2 caf. Suivant tes revenus, la caf de France te donne la prime de naissance a environ 7 mois de grossesse. Tu as du recevoir un papier a remplir apres avoir envoyé ta declaration de grossesse. Pour la caf du Luxembourg, tu commences a toucher a la naissance du bébé et a partir des 4 mois a prime d'education si tu ne travail pas. TU habites en France?? Ton mari travail au Lux? Et toi? Bon, je pense que je ne me trompe pas mais bon. Autrement y'a le site de la caf Lux. http://www.cnpf.lu/ Mais fait bien le dossier aux 2 caf, des fois que tu puisses toucher aux 2, ce serait bien...
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 01:35
Salut, Hey, mon ami à moi (on est seulement PACsés, il est considéré comme célibataire au luxembourg) travaille donc là bas. Avec nos revenus, pas de prime à la naissance en france, mais il m'a dit qu'au Lux, il aurait quelque chose. Par contre, il ne m'a pas parlé d'une CAF luxembourgeoise. As-tu un site, une adresse, un numéro de phone, quelque chose pour qu'il se renseigne plus ? Parce que là, j'en suis au 5ème mois et j'ai rien rempli en luxembourgeois (tu m'diras, vaut mieux, tellement cette langue est incompréhensible ! :lol: :lol: ) Linette
bbneuf 1 messages
bbneuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 16:12
Bonjour, Je travailles au Lux depuis 3 ans et j'habite en france. J'entre dans mon 6eme mois de grossesse ; je viens de me renseigner sur les démarches. La déclaration de Grossesse au Luxembourg pour celles qui y travaillent se fait dans les 70 jours avant l'accouchement prévu (et pas avant). Il faut envoyer un certificat medical (infos sur le site www.cmep.lu). Pour ce qui est des allocs si l'un des parents travaille au Lux, le Luxembourg verse environs 200 euros par mois et par enfant (pendant 20 ans je crois) + une allocation d'éductaion pendant environs 3 ans . (Si vous recevez des allocations en France, le luxembourg verse la différence). Il faut remplr un dossier auprès de la CNPF après la naissance (les démarches sont très longues, mais ça vaut le coup) Pour celles qui travaillent au Lux et veulent prendre un congé parental, il faut faire la demande avant la fin du 3eme mois. Mais j'ai une collègue qui a réussi à l'avoir après car elle ne connaissit pas les démarches. On a droit à 6 mois à temps plein payé environs 1700 euros par mois. :D J'epère avoir répondu à toutes les frontalières futures mamans.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.