Chien et bebe

Discussions

Auteur
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 11:19
Hellooow! Dès notre achat de la maison, on a acheté notre chien (un braque de weimar), il aura 2 ans qd notre petite puce viendra au monde. C'est une race assez fofolle, c'est un mâle qui est très nerveux! C'est la première fois que j'ai un chien, tout se passe bien mais j'ai un peu peur pour l'arrivée de la miss! Parrait qu'il faut ramener des langes du BB pr l'habituer à l'odeur... ou des vêtements! Si quelqu'une vit la même chose que moi... à vous les nanas!!!
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2007 à 11:35
[color=orange:debc23326b]coucou , moi aussi j'ai une chienne elle aura 3 ans quand bébé arrivera, elle c'est beaucoup calmé mais quand elle voit des enfants elle veut absolument jouer! je ne m'inquiète pas trop pour l'adaptation entre le chien et le bébé. Il parait oui qu'il faut rapporter un linge, lange couche (oui oui sale!) du bébé pendant que tu es à la mater, par ton mari, et de le faire sentir au chien et de lui expliquer. Mais s'il est bien dressé je ne voit pas pourquoi ça ne passerait pas! Moi c'est vrai on est un peut gaga avec notre chienne , mais je lui montre mon ventre, je lui explique ce qu'il y a dedans, dès qu'on enttend un bébé à la télé je lui dit "bébé" elle capte bien reste tranquille et écoute. Alors ne panique pas![/color:debc23326b]
Tofetlu 46 messages
Tofetlu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 11:36
Salut! Moi mon chien c'est un Yorkshire de 2 ans et de 2,5kg (donc j'ai pas trop t'inquiètude par raport à sa force), c'est un petit chien très gentil mais qui à été habitué a etre le seul bb de la maison. Ma mère et ma soeur m'ont dit aussi qu'il fallait que le chien sente les pyjamas et les couches de bb pendant que j'étais a la maternité pour qu'il s'habitue à l'odeur, et pour que l'arrivée de mon pti gars à la maison ce passe doucement pour le chien. Ma soeur a procédé de cette façon avec son beauceron pour l'arrivée de ces 2 enfants (elle aussi était encore très jeune et très fofolle). Et ça c super bien passé, son mari a fait sentir l'odeur à la chienne, puis quand le bb rentrait à la maison pour la première fois ils l'ont laissé sentir le bb quelques minutes puis lui ont dit "pas touché". Ensuite la chienne n'a jamais touché au petit mais elle a toujours fait très attention a eux (quand il pleurait elle courait chercher ma soeur,....). Donc ce système à l'air de bien fonctionné. Espèrons que pour nous aussi. :lol:
Guest76410
1 messages
Guest76410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 11:37
[quote:a9d46839b2="leau1978"]Hellooow! Dès notre achat de la maison, on a acheté notre chien (un braque de weimar), il aura 2 ans qd notre petite puce viendra au monde. C'est une race assez fofolle, c'est un mâle qui est très nerveux! C'est la première fois que j'ai un chien, tout se passe bien mais j'ai un peu peur pour l'arrivée de la miss! Parrait qu'il faut ramener des langes du BB pr l'habituer à l'odeur... ou des vêtements! Si quelqu'une vit la même chose que moi... à vous les nanas!!![/quote:a9d46839b2] :D coucou; je comprend ton inquiétude , moi j'ai un chien type labrador qui est aussi foufou , et a besoin de se défouler régulièrement . je n'ai aucune crainte quand a l'arrivée de l'enfant au niveau agréssivité mais plutot sur le fait qu'il soit brute et pourrait lui faire mal sans le faire exprés !!!! j'ai entendu dire aussi qu'il fallait presenté les langes au chien avant l'arrivée du bébé !! je pense que je le ferais ; mais moi qui est vécu avec des chiens toutes ma vie , je sais une chose ,c'est qu'il ne faudra pas l'écarter du bébé systématiquement car c'est a ce moment là que s'installe la jalousie chez le chien et ou l'agressivité pourrait survenir ; mon chien fait parti intégral de la famille ; il faudra juste etre vigilant et ne pas l'ignoré !! bon courage a toi bisous
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 11:38
coucou, moi ossi g un jeune chien à la maison, mais moi c modèle réduit car c un bouledogue français :lol: donc 10 fois moins gros que ton chien!! Ce que je peux te dire en revanche, c que les braques sont "généralement" des chiens très gentils avec les bébés (j'en ai connu 3 et ils étaient tous adorables), en revanche comme c vrai que c des chiens très foufous, fo faire attention qu'il ne fasse pas mal au bébé involontairement. Donc seule solution ne jamais laisser ton BB seul avec ton chien!! bisous
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 11:42
salut! moi aussi jai un gros male de bientot 7ans et qui a plutot 1an dans sa tete donc tout foufou. cest un croisé beauceron dc gd et costo! et surtout qui nest pas tres doux, il est pas mechant mais il se rend pas compte quil est gros! de + il a un caractere pot de colle et jaloux (cest grace a son maitre ca)! et pourtant je ne stresse pas avec l'arrivé de bebe car je lai deja vu avec des enfants et ca se passe tres bien, dun coup il fait plus attention! bien sur je ne le laisserais jamais seul avec! on sest jamais il peut tjs le faire tomber ou autre meme si cest pas intentionnel! pour son coté jaloux je ne minquiete pas (qd il e jaloux du chat il vient reclame des calins). tant que le chien est a sa place de chien (dominé) et quil nest pas de nature agressif il ne faut pas sinquieter, meme si il faut faire quelques ajustements les premiers jours pour quil comprenne bien la place de bebe par rapport a lui. pour ce qui est de preparer le chien a lenfant en rammenant des habits avec lodeur, je trouve ca tres bien et cest ce que je vais faire. je vais prendre de vieux tshirt de mon ami et tous les jours il en rammenera a la maison jusqua ce que je rentre! voila desole davoir ete longue mais si ca peut te rassurer a++
yassou 68 messages
yassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 12:21
salut j'ai trois chien male de 25 kilo environ chaqu'un donc pas de petit gabari il sont respectivement 9, 7, 1 an pour le premier aucune crainte il fuit les bébé il s'amuse seulement avec les enfant qui se tienne debout et save jeter le baton pour le 2em il aurai tendance a se faire mal mener avec les enfant sans rien dire voila pour les 2 premier il connaisse tres bien le monde des enfant alors avec eux je ne me fait pas de souci mais je resterai attentive quand meme et surtout pour les trois je ne les exclurai en aucun car car c'est a ce moment la que la jalousie s'instale et attention les degat surtout physique je ne vous ai pas parler du troisieme il va avoir 1 an cet ete et il super brut et avec ma niece (2 mois ) nous sommes obligé d'etre tres tres vigilantet parfois de l'eloignée car il compare la petite a un jouer il n'a pas encore la notion et en plus il est tetu comme une mule alors nous avons du boulot avec lui d'ici cet ete mon mari est plus rassuré que moi mais bonn nous avioserons en temps voulu bon courage a toute
Lily55 21 messages
Lily55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 15:07
salut!!! Moi j'ai un AMERICAIN STAFF...c'est un gros male d'une trentaine de kgs qui a eu 4 ans!!! Cela fait donc 4 ans que j'ai ce chien qui a un excellent caractere mais c'est des tornades de plus il n'a jamais été habitué a vivre avec un enfant à la maison pour nous c'est bb1!! En fait va falloir les preparer a l'arrivée de nos petits, c'est a dire leur faire sentir des vetements de bébé, leur monter ce que tu ramènes... Seulement dès le retour de la mat, il faudra éloigner nos toutous de nous, faudra "essayer" de rien changer a leur ptites habitudes quotidiennes et surtout pas laisser bébé tout seul avec Médor à coté sinon ça peu etre le desastre... Je souhaite un bon courage à toutes les futurs mamans!!! @+ lily
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 16:27
Merci à toutes pour vos bons petits conseils! Je ferai bien attention de ne pas écarter notre brave toutou lors de l'arrivée de la miss et il aura droit aux langes bien cra-cra de mademoiselle pour s'habituer un peu à la nouvelle venue! Encore merci, me voilà entièrement rassurée! A plouche
kiwee 11 messages
kiwee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 22:10
salut à toutes, pour ma part j'ai une chienne rottweiler de 3 ans, 48 kilos.. meme si elle est bien dressé et tres gentil avec tout le monde je me suis serieusement renseigné quand à la facon de faire avec la venue de bébé ^^ [b:efef4a7638]L’arrivée de Bébé[/b:efef4a7638] Ne pensez pas que votre copain à 4 pattes ignore qu’il se prépare quelque chose. Dès le début de la grossesse, votre chien a senti que la future maman était différente. Il va donc très tôt être prêt à intégrer de nouvelles règles. [b:efef4a7638]Avant la naissance[/b:efef4a7638] Tout d’abord, interdisez au chien de rentrer dans l’espace réservé au sommeil du nouveau-né, bien avant l’arrivée de Bébé. Il s’agit d’interdire (« NON », et félicitation/récompense si le chien n’approche pas) mais pas d’empêcher (par une porte fermée par exemple). Il faut que le chien sache que c’est défendu, et qu’il obéisse, pas que ce soit un obstacle que vous risquez d’oublier un jour. Anticipez et réduisez progressivement le temps d’attention accordé au chien, pour qu’il n’y ait pas une cassure brutale lors de l’arrivée du Bébé. N’ignorez pas le chien, en le renvoyant, mais faites comme si vous étiez très affairés à autre chose (ce qui sera le cas plus tard !!!) Habituez progressivement le chien a des manipulations malhabiles, en se concentrant sur les oreilles/yeux/truffe et les pattes arrière. Tirez-lui (gentiment) les oreilles, les moustaches, faites-lui toutes sortes de « misères » tout en le récompensant largement pour sa patience. Faites en un jeu, de façon à lui apprendre une tolérance maximum vis a vis des gestes maladroits que peut avoir un jeune enfant. Si ce n’est pas déjà fait, apprenez à votre chien à prendre doucement la nourriture ou les récompenses, uniquement quand il en a reçu l’autorisation. Promenez votre chien auprès des cours de recréations, et gavez-le de récompenses des qu’il est calme, pour associer les cris et les mouvements des enfants a un état de bien être et de calme pour lui. Eventuellement, trouvez des petits volontaires qui donneront des friandises au chien ! [b:efef4a7638]Au moment de la naissance[/b:efef4a7638] Faites sentir au chien un linge imprégné de l’odeur du bébé et un change (fermé, l’odorat du chien est tel que cela suffit). Laissez le linge (pas le change !) à disposition, mais ne le placez pas dans le panier du chien. [b:efef4a7638]Au retour à la maison[/b:efef4a7638] Ne présentez pas le bébé au chien, il faut impérativement laisser au chien l’initiative de venir flairer l’arrivant, à son rythme. Mais il ne faut surtout pas que le chien puisse une seconde imaginer que vous lui rapportez quelque chose pour lui ! Ne mettez jamais le bébé dans le panier du chien, il s’agirait alors pour lui soit d’une intrusion insupportable, soit d’un nouveau jouet. Faites participer avec bonne humeur le chien aux activités liées au bébé. Si vous l’enfermez ou criez après lui dès que vous êtes avec le bébé, le chien va alors voir le bébé comme un contexte négatif Soyez plus indifférents au chien en l'absence du bébé et plus interactifs et caressants en présence du bébé, afin de faire de la présence du bébé un contexte agréable. Appelez et donnez un maximum d’attention à votre chien lorsque vous portez votre bébé dans les bras (le bébé, en hauteur, bénéficie alors de votre autorité sur le chien). Rappelez-vous qu’un chien n’est pas jaloux, comme nous l’entendons, mais qu’il a besoin de savoir quelle est sa place relative dans le foyer. Faites toujours passer les repas du bébé avant les repas du chien, ne donnez aucune nourriture au chien juste avant ou pendant le repas de bébé. Et si plus tard, il y a des restes, mettez les dans la gamelle du chien. [b:efef4a7638]Bébé grandit[/b:efef4a7638] Associez au plus tôt l’enfant dans les moments de jeux du chien (faire semblant de lui faire envoyer la balle, etc.) et aux sorties. Ne grondez jamais l’enfant qui tarabuste le chien. Même si cela vous semble injuste, c’est au chien qu’il faut apprendre à s’éloigner. Essayez au maximum de ne pas réprimander l’enfant en présence du chien, envoyez d’abord le chien dans son coin, de façon à bien marquer que le chien n’a aucun rôle ni éducatif ni défensif à prendre dans l’affaire. Et toujours… Et surtout, n’oubliez jamais de rester vigilant. Avant l’age de trois ans (parfois même plus), un enfant est incapable de comprendre le langage du chien, il risque de le considérer comme un jouet, sans aucune idée des souffrances qu’il inflige, puis ne pas respecter les signes d'avertissement du chien et de se faire mordre.
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 22:30
Salut! Pour de l'info, c'est de l'info. J'ai tout lu avec une grande attention et je vais garder soigneusement ce mail... 1000 Merci kiwee A plouche!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 10:31
Oui moi aussi j'ai tout lu !!!!!!!!!!!! Nous avons un labrador, il aura 2 ans en juillet pour l'arrivée de notre puce. J'ai juste peur pour les conneries qu'il fera quand nous partirons de la maison. Car, quand nous gardons nos neveux il fait des conneries, tout ce qu'il peut essayer de chopper qui appartienne au bébé, il le chope et forcément le dépouille ! Par contre il est adorable avec les enfants ! Mais aujourd'hui il a déjà très bien compris que je suis enceinte car depuis 2 semaines à peu près il fait genre de pas m'entendre quand on le promène, (alors que jusqu'à présent il m'écoutait très bien) et forcément je ne peux pas lui courrir après donc je suis obligée d'attendre que Mr revienne pour le réprimander ! Il en profite bien ... Pareil nous ferons aussi la même chose, nous rapporterons un body et un lange pour qu'il ait déjà l'odeur. Bisous et bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.