Posté le : 07-03-2007 à 17:38
:arrow: [b:4d06dee931]Gégég[/b:4d06dee931] :
Alors moi je ne suis pas du nord mais du sud et bb1 est prévu pour le 20 juillet :wink: .
Tout ce que je peux te dire c'est que je me suis renseignée auprès de la mater pour les habits à acheter pour la naissance et ils m'ont fournis une liste (si ça t'intéresse, je peux te la donner).
Sur cette liste figure un bonnet en coton, des bodies (ce n'est pas précisé si c'est à manches longues ou courtes), des chaussons ou chaussettes, des petits gilets en laine à mettre par dessus le bodie, etc...
Pour un bébé qui doit naître en plein été je me disais qu'il allait certainement avoir chaud si je lui mets un gilet, un bonnet et des chaussons et on m'a répondu que la mater était climatisée l'été et que les nouveaux nés patissaient aussi bien de la chaleur que du froid.
Il faut donc bien les couvrir pendant le séjour à la mater afin que leur petit corps ne se refroidissent pas étant donné qu'il y a la clim l'été.
Par contre, une fois à la maison, bébé n'aura plus besoin de porter de bonnet, gilet ou chausson à mon avis (du moins pour moi car j'habite dans le sud) donc je lui mettrai certainement des bodies à manches courtes.
Donc pour résumer, il vaut mieux prévoir quelques bodies à manches longues ainsi que des chaussons, un bonnet et des gilets en taille naissance au moins pour la mater...
des bodies à manches courtes et un chapeau léger pour le retour à la maison :wink: .
Par contre, c'est bb1 pour moi donc mon avis n'est peut-être pas le meilleur, j'attends donc des avis de mamans qui ont accouchés en plein été.
Bonne grossesse
Bizzz