Posté le : 07-03-2007 à 14:39
Lendemain de l'écho... un dernier mot et je tourne la page ensuite sur cet incident.
J'ai réalisé à quel point je devais ralentir le tempo. J'ai compris qu'il fallait que je m'écoute et que j'écoute mon bébé. En fait, j'ai débuté ma grossesse au repos en raison d'un hématome. Puis, lorsque tout était "recollé", j'ai attrapé une grippe. Ce n'est qu'au 4e mois que j'ai pu reprendre mes activités. Et voilà que je me suis mise à en faire beaucoup. J'ai débuté le travail à la pige, j'accepte tous les contrats qui arrivent, je poursuis mon bénévolat, etc. Et puis, lundi, mes pieds s'accrochent et me font tomber droit sur le ventre... Le reste est connu.
Une infirmière m'a dit hier (avant l'écho) que je semblais stressée (j'avais la larme à l'oeil constamment!) et que mon état mental était tout aussi important que mon état physique pour mon bébé. Elle m'a prié de me reposer et d'envoyer des pensées positives à bébé. Ce que je n'ai pas assez fait depuis le début de ma grossesse en raison de tout ce qui est arrivé de stressant! Puis, après l'écho, voyant mon air soulagé, cette même infirmière a rajouté : "Maintenant que tu sais que ton corps va bien, occupe-toi du reste". J'ai compris le message.
Je ne vais quand même pas m'arrêter complètement, mais je dois entreprendre une réflexion sur mes priorités du moment. Je dois avouer que cet incident m'a apporté sans doute plus de peur que de mal, mais aussi une occasion de réfléchir! Maintenant, j'essaie de ne pas me culpabiliser (je m'en veux un peu encore!) et je tente de sourire, de prendre le temps de vivre, quoi! J'ai eu la chance extrême qu'il ne soit rien arrivé de grave, je dois réaliser qu'à partir de maintenant je dois être plus sereine et avancer positivement.
Merci de m'avoir lu, ça fait du bien de se vider le coeur ainsi! Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre grossesse et des beaux bébés en santé. Ma fille saura un jour à quel point elle a été bien entourée... virtuellement!