Contractions

Discussions

Auteur
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2007 à 22:34
bonjour je suis en arret depuis 2 semaines à causes de col raccourcit et contractions . je dois rester couchée au max . je prends du spasfon 3 fois par jours et malgré cela , je me reveille le matin avec le ventre dur et un peu douloureux .ça ne devrait pas avec le spasfon. est ce déjà arrivé à l'une d'entre vous ? ça m'inquiete un peu , d'autant que quand j'ai des contractions je sens que le bb est tout en bas et ça fait forcer un peu plus sur le col. bises.
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 15:52
salut oui , c'est bb1 , et je suis dans ma 19 ème semaine . ces contractions sont parfois indolores et d'autres fois un peu douloureuses , sans toutefois faire la grose barre .
misssurfeur 2 messages
misssurfeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 19:01
[color=indigo:759cf4611f]bonjour les filles!!!!! je voulais savoir keske vous ressentez quand vous avez des contractions car moi il y a environ 1 semaine, g eu super mal au bas ventre et aux reins en même temps mais je ne sais pas si ce sont des contractions ou non, comme c mon bb1, vous pouvez m'éclaircir sur ce sujet? merci![/color:759cf4611f]
soussa2 72 messages
soussa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 19:39
Juste pr vous expliquer la différence, lescontractions c qd le ventre durcit tout simplement càd qd le muscle (utérus se contracte et durcit) ça peut être indolore et ça peut donner des douleurs, dans les 2 cas , il faut rester allongée pour ne pas modifier le col qui subit le poids...et même les contractions indolores peuvent agir sur le col alors si t'en as bcp faut consulter encore une fois (on te prescrira ptetre du Salbumol pour atténuer ces contractions... le spasfon c surtt pr les douleurs) sinon les douleurs que tu peux sentir sans contraction du ventre c des tirailements tout simplement , à cause de l'utérus qui grossit . Voilà !!
sabrina7068 66 messages
sabrina7068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 16:45
[color=indigo:a3d6655355][/color:a3d6655355] salut les filles, je vais vous faire part de ma petite expérience: j'ai déjà un garçon de 3 ans et là j'attends une fille, grossesse difficile pour les 2 à savoir des contractions pour le 1er, peu douloureuses au début et horribles à la fin, tous les jours monitoring, je ne savais pas sur quoi me baser pour savoir si c'était des contractions de travail ou pas alors le gygy m'a donné du Salbumol et me conseillais de prendre des bains qd je n'en pouvait vraiment plus. Le bain, c'est ce qui selon moi marche le mieux. D'ailleurs, le jour de mon accouchement, je n'ai pas perdu les eaux, c'est la sage femme qui a dû me percer la poche donc j'ai sû que c'était des contractions de travail qd les bains ne fesaient plus aucun effet donc réel départ pour la mater. Je précise que mon col était effacé et ouvert depuis 7 mois 1/2. Bref, là, je suis à ma 2ème grossesse et c pire: j'ai perdu du sang déjà 2 fois (et pas un peu!) à 1 mois et il y a pas longtemps à 19 SA. Je rattaque Salbumol car j'ai des contractions mais pas beaucoup d'effet, le gygy m'a augmenté les doses et a dit que si ça convient pas on passerait à quelque chose de + fort. Je me doute donc déjà de la suite que va prendre cette grossesse! Mais je veux la vivre pleinement car je ne sais pas si on aura d'autres enfants après alors courage mesdames car même si c pas évident ces contractions il ne faut pas qu'elles nous empêchent de nous régaler autant qu'il le faudrait. Bon courage à toutes et bonne grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.