Posté le : 08-03-2007 à 16:45
[color=indigo:a3d6655355][/color:a3d6655355]
salut les filles, je vais vous faire part de ma petite expérience:
j'ai déjà un garçon de 3 ans et là j'attends une fille, grossesse difficile pour les 2 à savoir des contractions pour le 1er, peu douloureuses au début et horribles à la fin, tous les jours monitoring, je ne savais pas sur quoi me baser pour savoir si c'était des contractions de travail ou pas alors le gygy m'a donné du Salbumol et me conseillais de prendre des bains qd je n'en pouvait vraiment plus. Le bain, c'est ce qui selon moi marche le mieux. D'ailleurs, le jour de mon accouchement, je n'ai pas perdu les eaux, c'est la sage femme qui a dû me percer la poche donc j'ai sû que c'était des contractions de travail qd les bains ne fesaient plus aucun effet donc réel départ pour la mater. Je précise que mon col était effacé et ouvert depuis 7 mois 1/2.
Bref, là, je suis à ma 2ème grossesse et c pire: j'ai perdu du sang déjà 2 fois (et pas un peu!) à 1 mois et il y a pas longtemps à 19 SA. Je rattaque Salbumol car j'ai des contractions mais pas beaucoup d'effet, le gygy m'a augmenté les doses et a dit que si ça convient pas on passerait à quelque chose de + fort. Je me doute donc déjà de la suite que va prendre cette grossesse! Mais je veux la vivre pleinement car je ne sais pas si on aura d'autres enfants après alors courage mesdames car même si c pas évident ces contractions il ne faut pas qu'elles nous empêchent de nous régaler autant qu'il le faudrait.
Bon courage à toutes et bonne grossesse!