A 18SG bebe adore la musique et vous ?!!!

Discussions

Auteur
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2007 à 02:47
:arrow: Coucou à toute ! Je suis à 18SG et j'ai remarqué que bébé avait déjà ses préferences musicales :lol: !!! Je m'explique : lorsque j'écoute le cd Amarantine d'Enya, bébé commence à bouger dans mon ventre ! Et à chaque nouvelle musique de cette artiste, c'est une nouvelle chorégraphie que bébé m'offre :lol: :lol: :lol: !!! Et vous, faites vous écouter de la musique à bébé, quel genre lui faite vous écouter et apprécie t-il ? Bonne grossesse à toutes :D
vcricri 90 messages
vcricri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 09:40
[quote:bcfce3845b="julfigue"]d'apres le calendrier etreenceinte je suis enceinte de 24sa et donc de 6mois mais j'accouche le 29 juin soit dans 4 mois ce n'est donc pas logique :roll: si quelqu'un pourait m'expliquer le fonctionnement de ces semaines et de ces mois parce que le franchement je suis paumée et je pense ne pas etre la seule!!! :!:[/quote:bcfce3845b] sur ce calendrier il ajoute une semaine en verité tu es a 23 sa donc a la fin de ton 5eme mois prend la date de conception et a chaque fois que cette date arrive chaque mois tu commence un nouveau mois de grossesse vlà bonne continuation bisous.cris.
cimo 71 messages
cimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 11:03
Bonjour ! En fait c'est vrai ke c pas très clair leur décompte. Alors tout d'abord il est vrai que le site décale au moins d'une semaine. Mais en fait tu es enceinte de 5 mois mais tu comence ton sixième mois. Tu es dans la 1ère semaine du 6ème mois. Comme par définition chaque mois compte 4 semaines dès le lendemain de ton 5ème mois tu rentre dans le 6è même si BB a que 5 mois. C'est comme pour ton âge !! Le lendemain de ton anniversaire tu rentre dans l'année suivante. J'espère avoir été assez clair. :roll:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2007 à 12:24
Salut Julfigue, je suis à peu près au même terme que toi puisque ma DPA est prévue pour le 28 juin... et pareil, j'ai commencé à me sentir vraiment largué lorsque l'échographe à indiqué sur son résumé "enceinte de 22 SA" alors que le site m'indiquait 23SA! Donc il y a bien 1 semaine de décalage entre la réalité et le site... la preuve, comme les filles viennent de l'expliquer, tu rentrera dans ton 6ème mois jeudi 1er mars (eh oui, parce qu'en plus, le mois de février avec ses 28 jours vient foutre le bordel!). Entre ce décalage et celui des SA ou SG, c'est vrai qu'il y a de quoi en perdre son latin! A+
Guest295722
18 messages
Guest295722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 12:39
coucou, moi je suis allée voir la mome au cinema avec marion cotillard sur la vie d'edith piaf et pour mon plus grand bohneur bébé me donnais pleins de petits coups a chaque nouvelle chanson du film.
sarah2nice 436 messages
sarah2nice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 12:52
Bonjour a toutes En fait il vous rajoute pas une semaine par exemple pour toi doette qd ton echo te dis que tu es a 22 sa pour le site tu es ds ta 23SA moi par exemple je suis a 31 sa + 1 jours donc je suis dans ma 32 semaine damenoré soit 29 semaine de grossesse +1 dc dans ma 30 sg pour eux qd cette semaine sera fini je rentrerai ds ma 33 sa et je serai dc logikement a 32 sa j'espere avoir pu vos eclairé bisou
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 00:51
:arrow: [b:e1b83f08fc]La-tiote[/b:e1b83f08fc] : C'est tellement mignon de voir toutes les réactions in-utéro de bébé à la musique et à notre environnement :D !!! Tu as du te régaler devant le film "La môme" car il a l'air génial ! Il me tente bien mais je ne pense pas que Chéri soit interessé par ce genre de film :roll: :( ... J'attendrais donc qu'il passe à la TV :D ! Bizzz
flor94 12 messages
flor94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 10:09
moi j'ai vu mon gygy hier, je lui ai posé la question, mes dernières règles le 15 oct 06, et là il m'a dit que j'étais à 19 semaines depuis samedi, je crois que tout dépend aussi moi je suis réglée tous les 28 jours donc le calcul est plus facile, je crois qu'il faut demander à ton gygy car lui seul te donnera la date de conception et la date d'accouchement car très important pour les femmes qui veulent un déclenchement car apparement tu peux qu'à partir de la 39ème semaine dans ce cas seul la sage-femme décide et pour ma fille j'ai pas eu le choix, moi j'écoute mon gygy c'est lui qui va m'accoucher :lol:
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 12:31
J'ai aussi chercher à comprendre bref voila une explication il ne compte pas en semaine 18 sa par ex pour eux c'est 19eme semaine quand au mois la ils font très fort au départ les mois font 4 semaines et vers la fin 5 bref on prend la date théorique de début de grossesse et chaque mois à la meme date c'est un nouveau mois qui commence tiens je réalise que c mon nouveau mois ! Je dois accoucher le 28juillet donc je vient de finir mon 4éme mois je rentre dans le 5éme mois j'ai donc 4mois de grossesse si ca peut éclairer la chandelle de certains :wink:
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 20:13
j'en suis à la fin de ma 18ème semaine de g ,et bien mon bb reagit aussi à la musique , je lui fait écouter du flammenco et de la musique gitane , son papa étant gitan catalan d'origine , et apparement il adore ça . :D cela donnera peut etre un petit guitariste plus tard :lol: bonne grossesse à toutes.
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2007 à 00:35
[quote:bdfe5a2add="lamotarde"]j'en suis à la fin de ma 18ème semaine de g ,et bien mon bb reagit aussi à la musique , je lui fait écouter du flammenco et de la musique gitane , son papa étant gitan catalan d'origine , et apparement il adore ça . :D cela donnera peut etre un petit guitariste plus tard :lol: bonne grossesse à toutes.[/quote:bdfe5a2add] :arrow: [b:bdfe5a2add]Lamotarde[/b:bdfe5a2add] : Moi je me dis que bébé est un futur artiste pour réagir aussi bien à la musique :lol: ! Et encore je me mets à lui faire écouter plus de morceaux "tranquilles" sous les conseils de Chéri car avant je lui faisais écouter que de la house :lol: ! Enfin, c'est pas que je lui faisais écouter que ça, c'est juste que comme j'adore ça, j'en écoute beaucoup. Du coup je varie un peu pour agrandir l'univers musical de bébé et je vois qu'il adore ça ! Bonne grossesse :D :wink: Bizzz
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2007 à 11:54
ça me donne envie tout ça...moi j'en suis a 18SA et je ne le sens toujours pas, j'espere que ça ne va pas tarder.....
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2007 à 21:31
:arrow: [b:60003a5ebf]Lilou9[/b:60003a5ebf] : T'inquiètes pas, tu ne vas pas tarder à sentir ton bébé bouger :wink: Bizzz
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2007 à 23:23
:arrow: Vos bébés n'aiment-ils pas la musique que quasiment personne ne poste de message dans ce post :oops: :( ? Bizzz :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2007 à 12:18
:arrow: [b:09891fe9c0]Thilili [/b:09891fe9c0]: :lol: :lol: :lol: Moi aussi je chante à tue-tête souvent et je dis à Chéri que je chante pour bébé :lol: !!!! Tu vas bien ? Quelles sont les news ? Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.