Posté le : 19-02-2007 à 20:02
[quote:ae2412915e="dumou"][quote:ae2412915e="doette"]Bonjour,
j'ai passé ma deuxième écho avant hier, à 22 SA +1 jour et la radiologue m'a dit que ma puce était petite : 410 grammes, et très peu de liquide amniotique. Je n'ai pas l'impression que cela est à voir avec ma propore prise de poid (+ 3,5 kg) car le radiologue m'a dit que cela venait sûrement de ma fatigue et, notament, de mon temps de transport pour aller au travail (1 heure matin, 1 heure soir).
Bref, il m'a conseillé d'avancer mon prochain RDV Aavec l'obstetricien pour voir d'où cela pouvait provenir. Pas très rassurant, le mec!!!!
410 gr, vous trouvez ça trop petit (je faisais moi même 2, 800 kg à ma naissance... petit gabarit)?[/quote:ae2412915e]
je vais essayer de te rassurer... apres avoir regardé les anciennes echos de mes precendentes grossesses je me suis aperçue que le poids et la taille de mon deuxieme enfant Emilio (à 22SA revolues) etaite le meme que celui de ma fille attendue pour juin , cad 360g et 23,6cm à 22,5 semaines d'ammenorhées... et Emilio est né avec 3 sermaines d'avance : 3 kilos 500 et 50 cm... du coup j'essaies de ne pas trop me stresser (pas evident quand on voit le poids des autres :?)
pourrais tu me tenir au courant de ce que l'obstetricien t'a dit?
merci.
merci aussi à toutes celles qui ont repondues.
je ne suis pas rassurée à 100 pour 100 car ma fille me parait vraiment petite... mais je vais y travailler!!!
à bientôt.[/quote:ae2412915e]
Bonsoir Dumou,
ça y est, j'ai vu l'obstétricien... via les urgences :wink:
Il m'a bien rassuré en me disant que tout le monde ne faisait pas des bb de 3,5 kg, et que d'après les mesures prises, mon bb est certes petit, mais tout va bien... même s'il reste en bas des courbes, tant qu'il ne descend pas en dessous, TOUT VA BIEN!
Pour me rassurer tout à fait, j'ai eu droit à une PDS pour voir si je n'avais pas chopé un virus (CSB, je crois?!) qui peut ralentir la croissance du bb.
D'autre part j'ai RDV demain pour faire une nouvelle écho, mais à la maternité cette fois-ci. Il a bien compris que je ne voulais plus trop avoir à faire à "l'autre" (et en plus, je n'aurai plus de dépassements d'honoraires faramineux! :lol: ). Suite à cette écho, avec nouvelles mesures, il faudra que j'y retourne dans 15 jours pour suivre l'évolution de ma puce... voilà!
ça va mieux, il a été super cool et suite au RDV, ma puce n'a pas arrêtée de gigoter, ce qui prouve qu'elle a la patate!!!
A+