Posté le : 15-02-2007 à 15:41
[quote:cbe070c9e2="doette"]Bonjour à toutes,
je suis enceinte de 23SA (BB1... une fille!!!) et DPA prévue pour le 28 juin à la maternité de l'hôpital Esquirol à St Maurice (94). Voilà pour les présentations!!!
Ma question est la suivante : une collègue, qui a déjà 2 enfants et qui a accouché dans un hôpital public, me dit ne rien avoir eu besoin d'acheter pour le trousseau de bébé à l'hôpital (sauf évidement pour si elle le voulait) car tout était fourni : lait, couches, vêtements ainsi que chemise de nuit, culottes jetables et serviettes hygiéniques pour la maman?!
J'ai un peu halluciné, parce que, même si on a forcément envie d'apporter de belles petites affaires pour nos bébés, je trouve que c'est quand même une bonne initiative : c'est pratique et ça permet de moins stresser en se disant qu'on a oublié quelque chose (sans parler des finances : ça peut rendre service!).
Avez-vous déjà entendu parler de ça?
Les hopitaux/cliniques où vous devez accoucher proposent-ils également ce service?
Merci pour vos réponses et bonne continuation à toutes![/quote:cbe070c9e2]
Bonjour Doette,
J'ai testé les 2. Hopital pour BB1 et clinique privée pour BB2.
Alors pour BB1, l'hopital m'a fourni le lait, les couches. Pour les vêtements ils demandaient d'apporter des bodies, des brassières en laine, des pyjamas, des chaussons. Pour la maman, ils m'ont fourni les serviettes périodiques (mais mon chéri est allé me chercher les miennes car je te dis pas l'épaisseur des serviettes... :lol: ) et les slips jetables.
Pour BB2, la clinique m'a fourni le lait. Pour les vêtements même chose qu'à l'hopital. Pour la maman, ils ne m'ont rien fourni. En ce qui concerne les couches pour petit bout, le 1er paquet était offert et je te dis pas le prix du deuxième !! Chérinou est allé en chercher à la maison !!
Ca t'avance pas à grand chose ma réponse, mais voilà mon expérience. Je pense que tout doit dépendre des hopitaux.
Biz