2nde echo morpho et mauvaise nouvelle

Discussions

Auteur
Message
Tofetlu 46 messages
Tofetlu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 18:23
Salut à toutes! ca y est la 2nde écho morpho est passé et depuis le moral est au plus bas. En plus d'avoir passer l'écho sur une vieille machine surlaquelle on voyait moins bien que sur celle de mon gygy (ce qui aurait du etre l'inverse) et bien l'échographe nous a annoncé que BB1 avait un pied en varus constant (le pied droit n'est pas dans l'axe de la jambe). Ce qui estr éversible avec de la kiné et une attele que l'on mettra au BB dès sa naissance jusqu'à ce que tout soit revenu à la normale. Mais depuis je déprime, je suis inquiéte et rien ne semble me rassurer, ce qui commence à énnerver mon mari. Est-ce que je suis la seule dans ce cas là? Comment faire pour ne plus déprimer (après tout le reste de l'écho montre un BB en pleine forme)? Bises.
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2007 à 18:29
[quote:4740e6f942="Tofetlu"]Salut à toutes! ca y est la 2nde écho morpho est passé et depuis le moral est au plus bas. En plus d'avoir passer l'écho sur une vieille machine surlaquelle on voyait moins bien que sur celle de mon gygy (ce qui aurait du etre l'inverse) et bien l'échographe nous a annoncé que BB1 avait un pied en varus constant (le pied droit n'est pas dans l'axe de la jambe). Ce qui estr éversible avec de la kiné et une attele que l'on mettra au BB dès sa naissance jusqu'à ce que tout soit revenu à la normale. Mais depuis je déprime, je suis inquiéte et rien ne semble me rassurer, ce qui commence à énnerver mon mari. Est-ce que je suis la seule dans ce cas là? Comment faire pour ne plus déprimer (après tout le reste de l'écho montre un BB en pleine forme)? Bises.[/quote:4740e6f942] coucou c'est vrai que c'est pas une bonne nouvelle mais ce n'est que phisique et dit toi que sa aurais pu etre bcp plus grave je sais que a doit etre dure a vivre mais appart ce pb au pied est t'il en bonne santé? ce développe t'il bien? sa ce sont les chose les plus importante en tout cas c'est bien que il sens son appercu avant la naissance comme sa tu peu te preparer et il pourons faire quelle que chose pour lui des son arriver jte souhaite une bonne grossesse et surtout garde le :D
Guest61610
3 messages
Guest61610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 18:33
Salut, effectivement, je crois qu'il ne faut pas déprimer pour ça car tu sais déjà comment il faudra y remédier dès sa naissance... Tu sais en plus qu'il est en bonne santé et c'est ça le plus important. Si tu déprimes tu vas stresser ton pti bout ce qui n'est pas mieux... Alors soit forte et ne dramatise pas les choses... Bisous. Kat
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2007 à 18:36
il ne faut surtout pas t'inquiété moi mon 2éme bb est né comme ça et en plus il ne s'en était pas aperçu au echo on n'a découvert ça à la naissance. J'avoue que sur le coup ça ma pertubé mais en 10 séance de kiné qui commence dès la maternité tout est rentré dans l'ordre et il n'a eu aucun probléme pour apprendre à marcher puisque à 11 mois il marché tout seul. Alors surtout pas de souci!!! Tiens le coup et bon courage surtout que tu as un bébé en parfaite santé. [url=http://www.pour-bientot.com][img:cd37b5f231]http://www.pour-bientot.com/763954-1169672154.png[/img:cd37b5f231][/url]
Tofetlu 46 messages
Tofetlu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 18:37
[quote:ac09980c99="nannoune"][quote:ac09980c99="Tofetlu"]Salut à toutes! ca y est la 2nde écho morpho est passé et depuis le moral est au plus bas. En plus d'avoir passer l'écho sur une vieille machine surlaquelle on voyait moins bien que sur celle de mon gygy (ce qui aurait du etre l'inverse) et bien l'échographe nous a annoncé que BB1 avait un pied en varus constant (le pied droit n'est pas dans l'axe de la jambe). Ce qui estr éversible avec de la kiné et une attele que l'on mettra au BB dès sa naissance jusqu'à ce que tout soit revenu à la normale. Mais depuis je déprime, je suis inquiéte et rien ne semble me rassurer, ce qui commence à énnerver mon mari. Est-ce que je suis la seule dans ce cas là? Comment faire pour ne plus déprimer (après tout le reste de l'écho montre un BB en pleine forme)? Bises.[/quote:ac09980c99] coucou c'est vrai que c'est pas une bonne nouvelle mais ce n'est que phisique et dit toi que sa aurais pu etre bcp plus grave je sais que a doit etre dure a vivre mais appart ce pb au pied est t'il en bonne santé? ce développe t'il bien? sa ce sont les chose les plus importante en tout cas c'est bien que il sens son appercu avant la naissance comme sa tu peu te preparer et il pourons faire quelle que chose pour lui des son arriver jte souhaite une bonne grossesse et surtout garde le :D[/quote:ac09980c99] Pour tous le reste taille 21 cm et 490 gr ce qui est tout à fait normal, ils ont détécté aucune autres anomalies sur aucun autres organes. Mais ils sont entrain de réfléchir et me diront mercredi si je dois faire une amiosynthèse pour être sur que cette anomalie ne soit du qu'a une mauvaise position de BB dans ventre et non un problème trisomique ou chromosomique. ca aussi ça m'angoisse. En tout cas merci pour ta réponse. Je vais essayer de me dire que c'est rien de grave et essayer de positiver mais en ce moment je suis hyper sensible, alors c'est dur. Merci encore. Bises
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2007 à 19:32
[quote:50336493b0="Tofetlu"][quote:50336493b0="nannoune"][quote:50336493b0="Tofetlu"]Salut à toutes! ca y est la 2nde écho morpho est passé et depuis le moral est au plus bas. En plus d'avoir passer l'écho sur une vieille machine surlaquelle on voyait moins bien que sur celle de mon gygy (ce qui aurait du etre l'inverse) et bien l'échographe nous a annoncé que BB1 avait un pied en varus constant (le pied droit n'est pas dans l'axe de la jambe). Ce qui estr éversible avec de la kiné et une attele que l'on mettra au BB dès sa naissance jusqu'à ce que tout soit revenu à la normale. Mais depuis je déprime, je suis inquiéte et rien ne semble me rassurer, ce qui commence à énnerver mon mari. Est-ce que je suis la seule dans ce cas là? Comment faire pour ne plus déprimer (après tout le reste de l'écho montre un BB en pleine forme)? Bises.[/quote:50336493b0] coucou c'est vrai que c'est pas une bonne nouvelle mais ce n'est que phisique et dit toi que sa aurais pu etre bcp plus grave je sais que a doit etre dure a vivre mais appart ce pb au pied est t'il en bonne santé? ce développe t'il bien? sa ce sont les chose les plus importante en tout cas c'est bien que il sens son appercu avant la naissance comme sa tu peu te preparer et il pourons faire quelle que chose pour lui des son arriver jte souhaite une bonne grossesse et surtout garde le :D[/quote:50336493b0] Pour tous le reste taille 21 cm et 490 gr ce qui est tout à fait normal, ils ont détécté aucune autres anomalies sur aucun autres organes. Mais ils sont entrain de réfléchir et me diront mercredi si je dois faire une amiosynthèse pour être sur que cette anomalie ne soit du qu'a une mauvaise position de BB dans ventre et non un problème trisomique ou chromosomique. ca aussi ça m'angoisse. En tout cas merci pour ta réponse. Je vais essayer de me dire que c'est rien de grave et essayer de positiver mais en ce moment je suis hyper sensible, alors c'est dur. Merci encore. Bises[/quote:50336493b0] dans tout les cas tien nous au courant puis si ta besoisns nous on est la !!! :wink: :D
Guest61610
3 messages
Guest61610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 19:48
Disons qu'il faut essayer de gérer un pb à la fois même si c'est plus facile à dire qu'à faire car on est toute pareil quand il s'agit de nos bb on stresse tout de suite ... pour le moment dis toi que tout va bien alors pas de raison de stresser pour le moment, chaque chose en son temps, et profite pleinement de ces moments... gros bisous
Guest298962
48 messages
Guest298962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 10:33
bonjour, et j'espère que je vais te rassurer. Mon premier a aujourd'hui 7 ans, il est né après terme avec les deux pieds varus et valgus, dont l'un qui était limite pied beau (excusez de l'orthographe!). Quelques heures après la naissance, j'ai eu le pédiatre, le kiné dans la chambre, et ils avaient l'air plutot pessimistes. Ils ont décidé de mettre " des atèles de Saint Germain", mon fils avait 4 h!!!! et de voir l'évolution... Le lendemain les deux pieds dont le plus atteint se remettaient déjà. Il a porté ces attèles jusque 6 mois et a suivi de la kiné 5 fois par semaine jusque 7 mois, d'autres séances ont été faites, lorsqu'il a commencé à marcher et aujourd'hui il porte des semelles depuis ces 3 ans. Mais la podologue est satisfaite, sa voute plantaire est totalement reformée. J'ai aussi eu très peur, mais au contraire, s'il est détecté très tot et soigné très tot, il n'y a que la contrainte des séances et des atèles, mais tu n'en es pas là!. Il a très bien vécu le port des atèles, et les séances de kiné ( par contre, interdiction de lui toucher les pieds maintenant! ), il a été en garderie et a évolué comme n'importe quel enfant de son âge. Ne t'angoisse pas, avant il parait que çà ne soignait pas dans les maternités, maintenant c'est plutot un avantage qui empêche d'autres inconvénients. Bonne fin de grossesse.
Tofetlu 46 messages
Tofetlu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 08:37
Merci à toutes pour vos messages de soutients et vos témoignages. Je vais essayer de suivre vos conseil en me rassurant et me tranquilisant, j'en connais déjà un epu plus sur le sujet et tous les témoignages me disent que ça se remet plus ou moins rapidement mais ça se remet donc tout va bien. Pour le reste je verrais mercredi qu'elles décisions les médecins auront prisent pendant leurs conseils et je déciderais avec mon gygy, des examens complémentaires que je serait d'accord pour faire ou pas. Encore merci à toutes et bonne continuation. Bises Lucile
es 45 messages
es
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 21:51
Je ne peux pas te dire de ne pas t'inquiéter parce que je serais certainement dans le même état d'esprit que toi si celà m'arrivait. Je veux juste te donner pleins de courage. Dans un sens, c'est bien de le savoir aussi tôt, tu peux prendre les devants, savoir comment et où faudra l'amener pour les séances de kiné et t'organiser et bébé sera pleinement heureux de voir à quel point sa maman s'en sort bien.. :wink: Gros gros bisous et pleins de bonheur à vous :D
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 00:07
[quote:fa5cb99ccf="Tofetlu"]Salut à toutes! ca y est la 2nde écho morpho est passé et depuis le moral est au plus bas. En plus d'avoir passer l'écho sur une vieille machine surlaquelle on voyait moins bien que sur celle de mon gygy (ce qui aurait du etre l'inverse) et bien l'échographe nous a annoncé que BB1 avait un pied en varus constant (le pied droit n'est pas dans l'axe de la jambe). Ce qui estr éversible avec de la kiné et une attele que l'on mettra au BB dès sa naissance jusqu'à ce que tout soit revenu à la normale. Mais depuis je déprime, je suis inquiéte et rien ne semble me rassurer, ce qui commence à énnerver mon mari. Est-ce que je suis la seule dans ce cas là? Comment faire pour ne plus déprimer (après tout le reste de l'écho montre un BB en pleine forme)? Bises.[/quote:fa5cb99ccf] suis de tout coeur avec toi!!! c'est normal de s'inquiéter et faire semblant n'ameliore rien et surtout tu as le droit de ne pas avoir le moral et surtout le droit de l'exprimer et d'etre soutenue par tout ton entourage et par des anonymes comme moi. Ton mari souffre surement autant que toi et c'est souvent plus difficile pour les hommes d'exprimer et de partager leurs sentiments. D'où ils saturent vite !!! comment te sentir mieux? personnellement je recherche tous les moyens qui me permettent d'exprimer mon angoisse . J'ecris , j'en parle et je laisse sortir les larmes quand il le faut. les amies c'est bien . un poids est plus leger à porter quand c'est porté à plusieurs. Mais le plus important est que je suis sure que quoi qu'il ait ,tu n'en aimes pas moins ton p'tit bout .parcequ'avant tout on est des mamans et une maman ça aime tout court et sans condition . Alors puisqu'il aura l'essentiel où est le probleme??? courage !!
Tofetlu 46 messages
Tofetlu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 16:32
Je suis d'accord avec toi, pour décompresser faut en parler,c'est pour ça que j'ai créer ce post, et que je remercie encore toutes celles qui m'ont répondu. Quand à parler avec des amies, le problème c'est que pour la plupart elle n'ont pas d'enfants et ne comprenne pas trop mes sujets d'inquiètude même si pour la plupart elles essayent de me soutenir quand elle voit que j'ai pas le moral Yen a donc très peu à qui j'ai expliquer le problème, parce qu'à part me dire c'est bon tu stress, ce qui n'est pas spécialement la réponse que j'attend, ben elle save pas quoi me dire. Mais bon c'est vrai qu'en parler me fait du bien, et avoir des témoignages sur le sujet me rassure. Et surtout tu as bien raison mon pti bout je l'adore déjà,, problème de pied ou pas ça ne change rien, je l'adore ce pti homme. Bises
Tofetlu 46 messages
Tofetlu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 17:04
ca y est la décision des médecins est tombé: ils me conseillent plus que vivement de faire l'amiosynthèse, à tel point que mon gygy avait déjà bloqué l'intervention à l'hôpital pour lundi matin. Mais bon il me dit que c plus pour me tranquiliser, et qu'il est sur que tout ira bien et que le résultat sera bon. Ca y est je suis obligé d'y passer mais bon si c pour me rassurer et c pour mon bébé. maintenant y a plus qu'à croiser les doigts Bises
Guest262135
37 messages
Guest262135
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 11:40
Ne t'inquiéte pas, je connais cette pathologie et je sais que le traitement est long mais qu'il est très efficaces. Les enfants s'en sortent sans séquelles. Je connais un petit garçon de deux ans qui a ce problème, il aura de la kiné et une atelle la nuit mais à part cela c'est un petit garçon qui a marché à 14mois (donc dans les normes) et qui aujourd'hui court et ne boite absolument pas. On ne devine pas qu'il a cette malformation. [quote:8d5eef40eb="Tofetlu"]Salut à toutes! ca y est la 2nde écho morpho est passé et depuis le moral est au plus bas. En plus d'avoir passer l'écho sur une vieille machine surlaquelle on voyait moins bien que sur celle de mon gygy (ce qui aurait du etre l'inverse) et bien l'échographe nous a annoncé que BB1 avait un pied en varus constant (le pied droit n'est pas dans l'axe de la jambe). Ce qui estr éversible avec de la kiné et une attele que l'on mettra au BB dès sa naissance jusqu'à ce que tout soit revenu à la normale. Mais depuis je déprime, je suis inquiéte et rien ne semble me rassurer, ce qui commence à énnerver mon mari. Est-ce que je suis la seule dans ce cas là? Comment faire pour ne plus déprimer (après tout le reste de l'écho montre un BB en pleine forme)? Bises.[/quote:8d5eef40eb]
melutin 37 messages
melutin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 15:35
Bjr !! J'ai une amie qui a eu une petite fille qui a le problème sur les 2 pieds.. c'est vraiment pas grave !!! La petite a eu des petites athèles, rien de bien méchant !! on voyait mm pas. et un mois et demi après nickel plus rien.. alors rassure toi !!! y'a vraiment plus grave, tu vas avoir un beau bébé !!! bis mel
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.