Posté le : 28-01-2007 à 10:33
bonjour, et j'espère que je vais te rassurer.
Mon premier a aujourd'hui 7 ans, il est né après terme avec les deux pieds varus et valgus, dont l'un qui était limite pied beau (excusez de l'orthographe!). Quelques heures après la naissance, j'ai eu le pédiatre, le kiné dans la chambre, et ils avaient l'air plutot pessimistes. Ils ont décidé de mettre " des atèles de Saint Germain", mon fils avait 4 h!!!! et de voir l'évolution...
Le lendemain les deux pieds dont le plus atteint se remettaient déjà.
Il a porté ces attèles jusque 6 mois et a suivi de la kiné 5 fois par semaine jusque 7 mois, d'autres séances ont été faites, lorsqu'il a commencé à marcher et aujourd'hui il porte des semelles depuis ces 3 ans. Mais la podologue est satisfaite, sa voute plantaire est totalement reformée.
J'ai aussi eu très peur, mais au contraire, s'il est détecté très tot et soigné très tot, il n'y a que la contrainte des séances et des atèles, mais tu n'en es pas là!.
Il a très bien vécu le port des atèles, et les séances de kiné ( par contre, interdiction de lui toucher les pieds maintenant! ), il a été en garderie et a évolué comme n'importe quel enfant de son âge.
Ne t'angoisse pas, avant il parait que çà ne soignait pas dans les maternités, maintenant c'est plutot un avantage qui empêche d'autres inconvénients.
Bonne fin de grossesse.