Juste besoin de parler

Discussions

Auteur
nivegnal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 16:47
Bonjour à toutes, Mon bébé est prévu pour fin Mai. Depuis quelques semaines, je suis un peu mal en point. J'ai des douleurs qui s'avèrent être des contractions, j'ai très mal au niveau des côtes et moi qui suis de nature assez dynamique, ce n'est plus du tout le cas. Après consultation avec ma gyneco, heureusement, le col n'est pas prêt de s'ouvrir et il me faut juste du repos. Je suis donc arrêtée jusqu'au 25, date de ma 2eme échographie. Je ne regrette pas d'être en arrêt de travail mais j'appréhende. Hier j'ai un peu craqué. Mon ventre a grossi en très peu de temps et c'est vrai que ca me chamboule. Mon ami est très attentionné et me trouve très jolie et de plus en plus désirable mais il faut que je m'habitue à mon nouveau corps. Tout cela pour dire que la grossesse n'est pas toujours facile. Le fait de voir son corps changer, d'etre moins dynamique qu'avant, d'avoir des douleurs qui ne passeront peut etre pas jusqu'au terme, tout cela est un peu difficile pour moi. Voilà, j'avais très envie d'écrire ce que j'ai sur le coeur. Merci de m'avoir lue...
bbridg 44 messages
bbridg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 17:31
[quote="nivegnal"]Bonjour je pense que c plutot legitime toutes tes questions .... ne t'inquiete pas nous sommes toutes dans le meme cas que toi c difficil pour certaine pas pour d'autres ainsi la vie et faite en tout les cas profite de ton arret pour te reposee comme il c doit puis stp tu me diras c que tu attend stp merci bon courage ^^ bises BB
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2007 à 22:40
[quote:a6f263b310="nivegnal"]Bonjour à toutes, Mon bébé est prévu pour fin Mai. Depuis quelques semaines, je suis un peu mal en point. J'ai des douleurs qui s'avèrent être des contractions, j'ai très mal au niveau des côtes et moi qui suis de nature assez dynamique, ce n'est plus du tout le cas. Après consultation avec ma gyneco, heureusement, le col n'est pas prêt de s'ouvrir et il me faut juste du repos. Je suis donc arrêtée jusqu'au 25, date de ma 2eme échographie. Je ne regrette pas d'être en arrêt de travail mais j'appréhende. Hier j'ai un peu craqué. Mon ventre a grossi en très peu de temps et c'est vrai que ca me chamboule. Mon ami est très attentionné et me trouve très jolie et de plus en plus désirable mais il faut que je m'habitue à mon nouveau corps. Tout cela pour dire que la grossesse n'est pas toujours facile. Le fait de voir son corps changer, d'etre moins dynamique qu'avant, d'avoir des douleurs qui ne passeront peut etre pas jusqu'au terme, tout cela est un peu difficile pour moi. Voilà, j'avais très envie d'écrire ce que j'ai sur le coeur. Merci de m'avoir lue...[/quote:a6f263b310] Etre enceinte est un réel chamboulement pour la femme, donc je pense que c'est normal de se poser des questions, d'être comme désorientée... En plus les hormones y font beaucoup dans ce "nouveau comportement" et ce "nouvel état d'esprit". Etre enceinte est un changement radical pour nous aussi bien sur le plan psychologique que physique et c'est parfois dur de l'accepter. Laisse toi du temps et tu verra que tout s'arrangera. En plus, je pense que le fait que tu sois une femme active et d'être obligée de rester au calme pendant un moment doit te tracasser, c'est logique. Tout ça va passer et laisser place à la plénitude. En tout cas, si tu souhaites discuter, n'hésites pas :wink: Bizzz
nivegnal 23 messages
nivegnal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 19:10
Merci pour vos messages, ca réconforte
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 20:01
[quote:5ce499a9e7="nivegnal"]Merci pour vos messages, ca réconforte[/quote:5ce499a9e7] Mais de rien, c'est normal de s'aider et se réconforter entre mamans ou futures mamans :wink: ! En tout cas, n'hésites pas si tu as besoin de parler !!! Bizzzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:5ce499a9e7]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:5ce499a9e7][/url]
connie 1 messages
connie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 09:48
Je suis enceinte pour la seconde fois et je dois avouer que cela ne se passe pas du tout pareil que pour ma 1ère grossesse! Je suis à 19 semaines et je suis tjrs énormément fatiguée, je peine toujours à déjeuner le matin, toujours barbouillée, j'ai des douleurs autour du ventre par moment. Bref, je ne suis pas aussi en forme que pour ma 1ère grossesse!!! Mais, il faut l'accepter, car le p'tit bout nous prend bcp d'énergie. Le temps passe très vite et quand ton petit bout sera là, tu ne penseras plus à tout ça! Déjà dans quelques jours tu vas le voir et peit-être sauras tu ce que c !!! Pour ma part, faut que j'attende jusqu'à la mi février!!! Je dois accoucher fin juin!! En tout cas repose toi bien, profite de ton arrêt pour te consacrer à ton bb!! Tiens moi au courant pour la suite, A bientôt, biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.