Posté le : 19-01-2007 à 12:11
Hello les filles,
Je ne suis pas là pour juger, moi j'ai décider d'allaiter. J'ai justement envie de donner le meilleur lait qui soit pour mon bébé (même si l'industriel s'est considérablement amélioré, il ne vaudra jamais à mes yeux le bon vieux lait maternel). Je veux avoir cette relation privilégiée avec mon boutchou mais je pense aussi au papa et je ne le priverai pas de cette relation : je prévois en effet de tirer mon lait afin que papa puisse donner le biberon une fois ou deux fois par jour selon son souhait. De plus, ça facilitera la transition du sein au biberon puisque bébé connaitra les deux dès le début. Par ailleurs, je me vois mal commencer à préparer et chauffer des biberons en pleine nuit. Bébé selon les conseils de ma sage femme, sera rassuré de dormir les trois premiers mois dans la même pièce que papa et maman, du coup, ça me facilitera davantage la tâche :lol: Pour finir, ça peut sembler ridicule, mais le fait d'allaiter bébé élimine les graisses de notre corps, je trouve ça pas mal non plus :D Perso je ne pense pas que je serai mal à l'aise devant ma famille ou celle mon homme, finalement quand on regarde bien, si on a des vêtements adaptés (avec boutons, tirettes, gilets...) on ne voit pas plus de notre sein que si on portait un décolleté... Surtout en été, ce sera justement la bonne période pour les tenues légères, du coup pour les personnes offensées lol, ça choquera peut être moins. Bien que je me moque du regard des autres, il y a trente ans, les femmes ne faisaient pratiquement qu'allaiter... Il ne faut quand même pas oublier quelque chose : le fait d'allaiter son enfant est NATUREL. C'est la vie quoi! lol Pas de quoi être choquée. On peut choisir l'une ou l'autre solution mais le plus important est de se sentir bien dans sa peau et de ne pas juger celles qui ne font pas le même choix que nous.
Voilà pour mon avis les filles, excusez-moi pour le roman.
Bonne grossesse à toutes!!!!!!
[url=http://www.pour-bientot.com][img:46550297ec]http://www.pour-bientot.com/757741-1169199443.png[/img:46550297ec][/url]