Posté le : 24-12-2006 à 15:09
[color=indigo:7ff40108f7]Salut Galou,
Et bien à l'inverse, quand j'ai senti ma fille bouger à 16,5 semaines de grossesse (18,5 SA) ça m'a inquiété car j'ai toujours entendu que pour un 1er BB les sensations tradent plus. Actuellement je suis à 20 SA.
J'ai été voir la gynéco qui m'a dit que j'étais un peu en avance et elle a rajouté que ça ne signifiait rien car certaines mamans ne sentent pas leur BB avant les 5 mois, voire 6 mois pour certaines. Bon... je ne pense pas que ça te rassures car il est vrai que c'est important pour une maman de sentir son BB.
Cela dit, ça ne remet pas du tout en cause la bonne santé de ton enfant (c'est ce qui compte le plus après tout). Il n'y a pas de date précise en fait, ça vient brusquement. Un jour tu te lèves et tu sens un mouvement... au début tu doutes mais 1 min après ça recommence et là tu comprends. Jours après jours ça s'intensifie jusqu'à se que tu sentes ton BB en posant ta main.
Un petit conseil qui, je l'espère, pourras peut-être t'aider :
Allonge-toi sur le dos, les jambes bien à plat et aucun bruit autour de toi. Resipre profondément et relaxe-toi... concnetre-toi sur ton ventre et pose tes mains (le BB sent le contact, ça le stimule)... tu sentiras peut-être des petites bulles dans le bas de ton ventre ou alors un petit coup qui sait!
Dans le bain aussi, bien détendue et le bidou dans l'eau chaude...
Ca va venir de toute façon et ce jour là ne sera que meilleur pour toi!
Bisous et Joyeux Noël, tout plein de bonnes choses! FonkyFatou[/color:7ff40108f7]