Posté le : 02-01-2007 à 11:24
Coucou,
Je me joins à votre discussion, parce que vous parlez des montants mais pas des conditions.
En effet, il faut que vous ayez travaillé au moins 8 trimestres dans les 2 ans qui précèdent la naissance du 1er bb, 8 trimestres dans les 4 ans qui précèdent la naissance du 2eme bb, 8 trimestres dans les 5 ans qui précèdent la naissance du 3eme bb.
Ensuite, pour le montant, je pense qu'il faut faire le calcul quand tu travailles et que tu déduis le montant de tes frais de route, frais de garde,... Avez-vous la possibilité de prendre un congé conventionnel dans votre entreprise.
Moi je prends un congé conventionnel de 3 mois (3 mois payé à 1/2 solde) et en même temps je perçois le complément libre choix d'activité. Donc pas de perte de salaires les 3 1er mois ensuite je compte prendre 3 mois en complément libre choix d'activité et d'après mes calculs je ne vais pas perdre énormément et en plus je gagnerai 3 mois avec mon bébé.
Ensuite, c'est vrai tout dépend de votre salaire. Moi je suis au smic donc ça va.
Biz