Les marsettes 2013 arrivent dans le 5 mois, enfin !!! (Page 19)

Discussions

Auteur
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2012 à 11:06

miam, j'arrive emi!

Moi au début ça devait être tranche de gigot d'agneau grillée aux herbes avec carottes et en entrée soupe de panais, mais j'ai tout oublié à la maison... :/

Un boulet!!!

Donc je vais me rabattre soit sur la brasserie du coin, soit sur le camion sandwich en bas de l'immeuble...

bof bof bof!

emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2012 à 11:15

tu me donnes ta recette soupe de panais !!! je trouve ca super bon le panais, mais j'en trouve pas !!! j'ai gouté une fois !!! depuis, je veux en faire a la maison en legume et soupe !!!!!
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2012 à 11:22

les filles, mon repas est pret, je pars aux cepes !!!!!!
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2012 à 11:23

bon pour les doses c'est au pifometre!!

la j'ai fait avec ce que j'avais dans mon frigo  à savoir : 3 ou 4 panais, 2 carottes, 1/2 poireau, 1/2 litre d'eau (à peu près, c'est pour couvrir les légumes) sel, poivre, muscade et crème fraiche.

tu fais revenir le poireau puis les panais et les carottes 5-10 min das un peu d'huile (d'olive) puis tu couvres d'eau et fais cuire pendant 30 minutes (environ, le temps que les panais et carottes soient tendres). Sel, poivre muscade crèmes fraiche à lafin au moment de mixer le tout.

Tout le monde a aimé même mon fils qui n'est pas trop "nouveauté" (c'est meilleur les pâtes et les frites ;) )

emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2012 à 11:24

super madlyf!!! merci beaucoup !!!!!
fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2012 à 11:51
 moi c'est parmentier de pomme de terre et  pois cassé avec  chair a saucisse a la place du veau et du fromage râpé sur le dessus et hop au four!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2012 à 11:55

Coucou !

Emi, bizarre que tu n'arrives pas à me trouver sur FB :/ pourtant j'ai changé mes paramètres de sécurité, tout le monde peut me trouver et m'envoyer des invits maintenant...ma photo est mon bidon pris du dessus avec un pull rose passé et un bola qui descend jusqu'au nombril ;)

Le panais j'adore aussi, j'en fais souvent en purée ou en soupe, en dès j'aime moins...en plus c'est la saison donc faut en profiter !

Pour la brioche...euh je n'ai pas le souvenir lol mais bon faut dire qu'en ce moment j'ai un peu de mal avec la mémoire, je ressemble à Doris (le poisson bleu dans Nemo qui oublie tout) :/

En plus j'en ai plusieurs des recettes...

Pour ce midi, nous c'était pâtes (encore oui !), jardinière de légumes congelée et jambon pour les petits, rien de bien intéressant quoi !

En tout cas vous faites saliver avec vos menus !

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2012 à 12:20
  Coucou tout le monde

Et ben ça a papoté, je sais pas combien de pages j'ai a rattraper mais beaucoup.

Alors moi j'ai eu mon écho des 22SA vendredi, bébé va bien, il n'a pas arrêter de bouger la gynéco a mis plus d'1h à m'examiner. ça m'a rappelé pour ma fille. Pareil, même topo. Sinon alors fin du suspens, le bébé était super bien positionnée et là gygy m'a dit qu'il n'y avait pas de doute donc c'est une fille !!!

Ensuite on a pas été là du week-end, on est allé chez nos parents.

Pour la recette des brioches c'est ici : http://lacuisinedemimine.over-blog.com/article-brioches-54635747.html

carsuf_EE : ça va mieux tes douleurs ?, moi aussi je trouve l'allaitement super pratique, rien à amener, rien à oublier et on fait quand on veut

jessica14 : Alors maintenant tranquille chez toi ?

madlyf_EE : moi aussi j'ai pris rdv chez l'ostéo j'avais trop mal hier, par contre c'est dans une semaine

tiloute2000 : bon courage pour ta tapisserie

Betsy : ça va mieux tes contractions ? Les colites, je crois que ça part bien avec spasfon, ma maman en a et moi j'en ai épisodiquement mais ça passe assez vite.

Emi : qu'est ce que t'a dit gygy pour la sortie prématurée ? Woaw aucun kilo, moi j'en ai pris 4 d'un coup pratiquement. Moi je ne suis pas encore inscrite à la maternité c'ets à partir du 6ème mois et je n'y suis pas encore et il faut prendre rdv avec gygy clinique sinon tu ne peux pas. Du coup faut que j'appelle pour savoir si je peux m'inscrire même si je n'ai pas encore eu le rdv  qui ets prévu le 14/12

Vaness
: je n'ai pas la date de ma troisième écho mais j'ai rendez-vous chez gygy le 29/11, ensuite au gygy de la clinique le 14/12 et c'est une fille ! Merci pour l'info que le courrier de la CAF, je ne m'en était pas inquiétée pour le moment et c’est bon à savoir.

Petitbouchon : c’est vrai que c’est bizarre des fois les dates de conceptions ...

hypnotic_EE : Super une fille !

Didou : woaw tu es vachement avancée pour les cadeaux de Noël, moi aussi j’attends les soldes pour acheter.

cindy51600_EE
: Alors le sexe ??

Droulie : vert pale et sable j'aime beaucoup. Bientôt l'echo, il doit te tarder quand même

mitimity1 : j'espère que ton fils va mieux et qu'il comprend que c'est juste temporaire

Adela : super que de bonnes nouvelles, moi aussi je dois surveiller le sucre, d'ailleurs je fais le test le 17/11 snif j'ai détesté ça lors de ma première grossesse. Moi aussi j'ai fait le plein de lion, kit et kat et balisto ^^

Fiflo : c’est top que ton rdv pré natal ce soit aussi bien passé. Moi mon chéri ne vient à aucune écho il préfère voir le bébé en vrai

TITIA920402 : bon courage pour trainer ton chéri dans les magasins, moi le mieux vaut mieux pas y penser, même pas sûr que la chambre soit prête quand bébé sera là. Alors tu sais le sexe ?

Pour celles qui parlent de vaisselle, moi tout y passe même ce qui n'est pas censé y passer, car je suis allergique au liquide vaisselle, j'ai plein d'exéma sur les mains et je suis allergique aussi au gants genre chirurgicaux, après je trouve que les autres gants ça prend l'eau. Du coup lave vaisselle ^^

Pour moi à midi c'est soupe et salade de riz et ce soir paupiette à la provençale + riz, si j'ai pas la flemme, carotte râpée à l'orange

je crois que j'ai rattrapé toutes les pages youhou !!!!!

MandylineQuand on veut on peut 
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2012 à 12:24

Well done Mandyline!!!

cool une ptite puce. Elles commencent à être en nombre là!

Bon allez je file à la pizzeria du coin, je vais manger un ptit morceau quand même

a++

Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2012 à 14:18
 Punaise, vous avez le courage de cuisiner...ici ce midi, fallait faire vite, je suis rentrée tard du kiné, mon mari était déjà là, donc steak et pommes de terre surgelées (on essaye de vider le congèle pour le dégivrer). 

Super Mandyline pour la petite  !! 

Pour le couffin, je l'ai acheté sur vert baudet, collection conte poétique je crois. Maintenant je cherche des draps housse à la bonne taille pour mettre dedans
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2012 à 14:19

ohh lala madyline, tu as tout rattrappé !!! bravo !!! je me bois un petit cappu deca, comme tjr !!! et je file m'inscrire a la mater !!!

Fait pas beau dehors !!! et je ais recuper la peinture pour notre chambre, enfin, juste le mur du fond !!!

emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2012 à 14:25

betsy : pour ton couffin, tu n'as pas de pied? il est juste d'appoint a ce que je vois? ou tu as deja peut etre ? est ce qu'il est confortable ?
Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2012 à 14:30
 Non, pas de pied, on le posera où on voudra. Et oui, il a l'air confortable ;-)
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2012 à 16:38

Oh je vais aller voir le couffin aussi, juste par curiosité hein ;) parce que ma mère nous reprète le sien (le nôtre quand on était bébé :love: )

Nolhan est devant l'age de glace 4 et Owen lit à côté de moi, je ne vais pas tarder à aller l'habiller pour aller faire la tournée des bonbons, Nolhan lui préfère rester devant la télé ! Pfff çà commence...et il n'a que 4 ans 1/2 ! Vive la nouvelle technologie X(

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2012 à 16:43

Moi j'ai craqué pour ce doudou musical, il est trop beau je trouve...même si je sais que ce n'est pas indispensable et qu'il ne s'en servira presque pas...

Je me tate fortement à le prendre :/

http://www.vertbaudet.fr/doudou-elephant-musical-collection-bio.htm?ProductId=618413139&utm_source=Criteo&utm_medium=cpc&utm_campaign=bebes_et_enfants_jeux--Iziflux&utm_term=doudou_elephant_musical_collection_bio-%20-618413139--Iziflux&cmpid=REC00920008

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.