ben dis donc, ça doit être de la jalousie entre soeurs, perso je connais pas j'ai un grand frère de 35 ans..;) qui vient de se marier donc...
Petitbouchon : comme dit Vaness faut laisser le reste de côté, c'est pas facile mais c'est pour le bien du bb (perso moi c'est la nounou actuelle qui me tape sur le système avec ses réflexions à 2 balles, heureusement il ne reste que aujourd'hui et demain après c'est fini !) Et quand le bb sera là elle sera tellement contente d'être tata que ça lui passera bien vite et ce sera plus qu'un mauvais souvenir ;)
Miahleah : j'avais quand même pris naissance en me disant que si jamais il était plus petit que ce qu'on m'a dit, j'aurais une solution. Mais en fait il était plus grand et plus gros... (on m'avait dit 50cm 3.8kg résultat : 52cm 4.030 kg ...)
Vaness : j'arrête au plus tard le 7 février, sinon avec le patho ce sera au 24 janvier. Ca dépendra de comment je me sens, si je peux encore faire les km en voiture ou pas (pour Dorian j'ai eu le patho car à la fin, vu qu'il n'avait pas de place il mettait ses pieds sous les côtes et les soulevait surtout en position assise, donc la conduite, ...)
Mais j'ai quand même une semaine de vacances à Noël, c'est cool. Et il me reste des RTT à prendre, donc ça va, je pense que ça devrait aller.
D'ailleurs en parlant de boulot, il va pas se faire tout seul...:D
ma soeur a 32 ans...mais elle sait mis en tête que je suis la préférée de mon père..disons qu'elle a fait pas mal de conneries ( de graves mais c'est le passé) mais bon je pourrais dire de même que c'est la préférée de ma mère lol, car mois je suis à respectivement 500 et 800kms de ma famille et depuis près de 7 an que je vis dans l'EST personne ne vient nous voir...
bon sinon moi mon bébé doit mesurer dans les 25 cms et effectivement on se demande comment il font!!! c'est peut être pour ça qu'ils se tendent tout le temps après non?
bonjour les filles !!!!
j'ai tout lu !!!
rhooo, vaness, c'est pas chouette pour ton petit tout d'etre malade !!! j'espere qu'il se remettra vite!!! j'aime pas quand les miens sont malades !!!!
pour le poid, pareil que vous, rien au debut puis 3 a 4 kilo d'un coup.... et je sens que j'ai un peu grossi, bon, je me dis c'est normal, je suis enceinte, mais non d'un chien, qu'est ce que j'aimerai prendre que tres tres peu.... parce que apres, me retrouver avec le meme ventre alors que bébé n'y est plus, ca c'est vraiment tres dur pour moi !!^^
pour les habits, j'ai naissances et 1 mois, pour ma premiere, on m'a dit, ne prend pas naissance, ca sert a rien, resultat, mon mari etatit vite aller acheter du naissance !!! les deux ont porté du naissance !!!
je pense que le toisieme aussi, enfin j'espere, je lui dis : 2.8 pas plus !!!!!!!
les filles, besoin de votre experience et conseils, voila, .... les larmes me montent..... pour mes deux accouchements, j'ai refusé categoriquement l'episio !!! je ne poussais que si on me promettais de ne pas me decouper !!!(c'est pas des blagues!!!! et je le redemandais a chaque fois juste avant de pousser !!!) l'episio me fait tres tres peur, le passage du bébé me fait tres peur !!!(je pense que c'est parce que la sensation est assez spectaculaire !!) pour ma premiere j'ai etais un peu déchiré et pour mon fils jusqu'a l'anus !!! mais je n'ai vraiment souffert qu'une nuit et en 1 semaine, je n'avais plus rien !!!....
mon gygy me conseil l'episio pour peut etre eviter que ca ne se reproduise pas, mais toutes les femmes que j'ai connu et qui ont eu une episio ont souvert pendant des mois ....
Qu'avez vous vecu a votre accouchement? Comment vous en etes vous remise? qu'avez vous senti sur le moment? moi j'ai accouché sans peri et vous?(choix de ma part)
voila, merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon, hier, j'ai peint toute notre chambre, resultat, hier soir, je pouvais a peine marcher, je n'avais plus de dos et le ventre qui tiré !! c'est pas aujourd'hui que je vais passer la duxieme couche !!!! donc c'est repos, mais comme il fait beau, je vais aller marcher et m'oxygener das l'aprem !!....
a plus tard les filles
bises
Salut !
MITIMITY, alors qu'a donné ton rdv ???
VANESS, pas cool ça, soigne le bien ! Il a l'air d'avoir la forme quand même non ?
MIAHLEA, c'est clair que déplié ça fait beaucoup 50 cm, heureusement qu'ils sont tout repliés :)
MADLYF, super affaire 80euros :) Tout se prépare c'est top !
T'as raison, quand on les sens bien bouger, on patiente plus facilement ^^
Ici c'est pareil les affaires naissance ( y'en a pas beaucoup ouf ! ) sont au placard et neuves lol
PETITBOUCHON, pas facile les histoires de famille, j'espère que ça va s'arranger.
EMI, oui repose toi bien.
Pour l'épisio, y'a que toi qui peut savoir ce que tu veux, tu es bien courageuse en tous cas ( sans péri avec déchirure ).
Pour ma part c'était avec péri, bébé de 3,7kg, j'ai juste eu 2 points, et j'ai pas le souvenir d'avoir eu mal.
Parles-en avec une sage femme peut-être ? Ils t'ont dit à quoi sont dues tes déchirures ? Essaie peut-être de bien faire bosser ton périné pendant la grossesse.
Ici ça va, le vent est revenu, donc il fait un peu plus froid mais ça va encore.
Ca fait 2 nuits dès que je me tourne j'ai des contractions ( petites ), du coup la journée ça tire comme des courbatures, pour le moment c'est supportable donc ça va.
Bonne journée
bé, y'a eu un bug chez moi, j'avais pas la derniere page !!!
Pas facile les disputes et autres dans la famille !!! et pas facile de ne pas se laisser atteindre !!! apres je ne sais plus qui a dit, je ne vais pas pleurer pour mon bébé( c'etait pas dit comme ca), je pense que l'on peut s'autoriser a vivre nos emotions meme enceinte et que juste parler au bebe en disant, maman est triste, stressé.... mais c'est a moi, ca m'appartient, ce n'est pas a toi.... et le bébé le vit tres bien, d'autant que (attention, minute psy !!!lol!!!!) le bébé interiose de maniere inconscient ce qu'il vit a se moment la, ce n'est pas absolument pas dangeureux pour lui, il ne perd rien, et va s'en servire, tjr de maniere insconscient quand il nous rejoindra dans notre monde ou lui aussi sera amené a vivre certaine situation .......
je developpe pas plus ca prendrai des pages !!! lol !!!!
je vais me doucher !!!!!!!
didou, pour le periné, j'avais bien massé.... mais rien y a fait. La je prend de l'huile de noix dans mes salade, ca assouplit la peau, et je prendrai des tisanes de framboisier mais qu'au dernier mois, faut pas avant, ca aide bien aussi apparmment...
mon bébé n'etait pas tres gros, 3.2kg...
Emi : pour l'épisio, j'en ai eu une, pas de soucis, pas de douleur, je marchais sans problème dès le lendemain de l'accouchement (même le jour même je me suis fait engueuler par les sages femmes ;) )
Dorian faisait 4.030 et honnêtement je n'ai pas senti ni l'episio au moment de la découpe, ni après, ça tire un petit peu pendant 1 semaine mais c'est pas méchant.
J'ai eu la péri car je la voulais, tro ppeur d'avoir trop mal.
Petitbouchon, ben laisse la dire, je sais que c'est facile à dire et que c'est dur car c'est ta soeur mais bon ... pense à ton bout de chou!
bises je vais faire passer un entretien je reviens après
merci EMI pour les conseils.
les filles ça ressemblent à quoi des contractions?car des fois j'a le ventre tout dur mais je sais mais si c'est le bébé ou des contractions?
moi c'est pareil je préfère me déchirer naturellement qu'on me fasse une episiotomie pour la facilité du médecin, bon après déjç je sais même pas si je peux accoucher naturellement je le saurais que le dernier mois, en effet, j'ai peut etre le bassn trop étroit pour laisser sortir le bébé. alors dans un sens si c'est césarienne je me dis youpi, je suis un peu chochotte sur ça lol,mais dans un sesn j'aimerai vivre l'arrivée de mon bébé!!! je suis grande nerveuse, stréssée de nature, j'ai hate de voir la sage femme pour discuter avec elle de tout ça
Petitbouchon, ok je comprends mieux, oui peut-être de la jalousie alors...laisse couler, çà ira mieux après ;)
Emi, bah alors ma belle qu'est-ce qu'il t'arrive ?! pour mes 2 premiers j'ai également demandé la péri, j'ai eu quelques points pour mes 2 à cause de déchirures internes mais rien de bien méchant et je n'ai rien senti...donc je pense redemander la péri pour celui-là, au moins pour les points après :D oui je suis très douillette lol
Mais parles-en de tes craintes avec une SF de ta maternité, ne reste pas comme çà...de toutes façons une fois que le bébé est sorti et qu'ils nous le pose sur le ventre, toute cette "souffrance" est oubliée ;) mais je comprends que çà puisse te faire peur l'épisio, j'étais pareil que toi, j'ai demandé plusieurs fois pendant la poussée de mon deuxième qu'on ne me fasse pas d'épisio :oups: ils ont du me prendre pour une cinglée :D
Mais normalement si c'est bien fait et bien recousu, tu ne devrais pas avoir mal...c'est ce qu'on m'a dit, je n'en ai pour ma part, jamais eu...
Madly, encore 2 bons mois 1/2 à tenir alors, mais si tu ne te sens pas trop fatiguée, çà va ;) tu prends un congé parental après ?
didou, oui nolhan va mieux, la ventoline y est pour quelque chose je pense, mais çà fait du bien de le voir comme çà...
Emi: J'ai eu péri et épisio pour mon fils et je remercie la médecine!!!
Pas eu de douleur pdt mon séjour à la maternité. Par contre le jour ou je suis rentré, comme j'ai un peu trop forcé, je n'en pouvais plus mais cela n'a pas duré longtemps: 1 ou 2 jours gd max.
Mon fils pesait 3.790 pour 53 cm donc fallit qu'il sorte ce petit!
Pour ma micro puce, j'espre avoir recours à la péri et si épisio, bah tant pis. Si cela eut éviter la déchirure qui la, fait horriblement mal, je ne dirais pas non.
Reprise du travail hier et je suis naze. j'ai plus que bien dormi et cela m'a fait un bien fou.
Je suis de repos aujourd'hui et je n'y retourne que demain à 16h30...
Bonne journée les filles
perso pr mon fils c'était soit l'episio soit les spatules.. :/
Donc je préfère l'episio et moi aussi je remercie la medecine pour ça,
Vaness : si ça fatigue de bosser surtout de se lever tous les matins à 6h, mais j'aime bien quand même mon travail et mes collègues sont sympa, donc ça permet de supporter.
Je prends un congé parental a temps partiel (je ferai 4/5) car financièrement je ne peux pas m'arrêter comme pour mon fils (j'avais pris le congé parental de 6 mois indemnisés). J'aurais bien aimé mais c'est pas possible donc je me rabats sur le temps partiel qui me fait perdre un peu niveau salaire mais c'est encore gérable pour payer les factures et les échéances de la maison.
allez a++