Salut !
A mon tour, je me joins à vous dans l'équipe des on-ne-veut-pas-savoir.
Mon époux et moi sommes d'accord, nous avons déjà un petit garçon et j'ai toujours rêvé d'avoir la surprise à la naissance. Mais pour mon premier, j'ai pas tenu. Trop de pression, trop d'impatience...
J'ai ce récit en tête de ma propre naissance. Ma mère a accouché de son 3eme enfant après deux garçons, elle était persuadée que c'était encore un garçon. A l'époque, une seule écho, trop tot pour savoir le sexe donc elle n'a pas pu savoir avant la naissance. Le jour où je suis née, c'est sa soeur qui lui a dit : "c'est une fille !!!!" Et ma mère était incrédule, folle de joie, elles ont pleuré ensemble. 27 ans plus tard, tu sens encore la magie du moment dans les propos de ma mère.
Et c'est de ça dont je rêve. Rajouter encore plus de magie à LA rencontre.
Aujourd'hui, on n'a plus de surprises, plus de magie. On sait tout à l'avance : sexe, prénom, visage (écho 3D). Je trouve ça triste, dommage
Je sais aussi que je vais devoir accoucher (comme nous toutes, hein !!). Et ça me réjouis pas trop. Et je vais pouvoir me concentrer sur ça, ça va me motiver je le sens. "Allez, chryss, tiens le coup, tu vas savoir !!!! 9 mois d'attente, et tu vas enfin savoir !!!!!!" Ahhhhhhhhhh, trop bien !!!!!!
Et puis, j'aime le fait de garder la surprise car ainsi, les autres non plus ne savent pas. Ils doivent attendre eux aussi. On garde notre bébé pour nous car on devra le "partager" bien assez tôt, lol !
Et j'ai pas envie qu'on me dise : Ah, une fille, tu dois être contente, bla bla bla, le choix du roi, bla bla bla. Oh, un garçon ? Pas trop décue ?? Pffffffff. Fille ou garçon, on s'en fiche. On veut un deuxième enfant, point.
Ils ne savent pas non plus le prénom et les gens se permettent moins de te faire des réfléxions sur le prénom quand il est déjà donné. Ils essaient pas de te faire changer d'avis, enfin je crois.
Et pour finir : vêtements, chambre, accessoires... On va se gâcher la surprise pour CA ???? On aura pas le temps une fois le bébé né de faire quelques emplettes de plus pour que la chambre soit un peu plus fille ou un peu plus garçon ?? De rajouter des robes ou des chemises à la garde robe ??
Mon fils est né, il avait une belle chambre très garçon !! Il y a pas mis les pieds avant ses 2 mois, il dormait dans notre chambre !!! Et puis, il a mit tout de suite du 1 mois donc j'avais pas assez de fringues, donc ma mère est allée faire les magasins alors que j'étais encore à la mater.
Même quand on sait, on est pas mieux préparés pour autant !!!
Gardons la surprise et soyons fières d'être aussi courageuse et obstinée !!!