Posté le : 05-01-2012 à 09:24
Bonjour et félicitations pour bébé 2 !!!!
Je pense que c'est trés personnel comme choix.
Pour ma part, je suis enceinte de bébé 1 et je souhaite faire une préparation à l'accouchement. J'étais également intéréssée par l'haptonomie, mais les personnes qui en proposent, sont beaucoup trop loin de mon domicile, donc on oublie !
Je sais que certaines personnes trouvent trés utile de faire une préparation, d'autres dises que ça ne leur a rien apporté et qu'il n'en feront pas pour les prochaines grossesses.
Il faut trouver celle qui te convient.
Je pense que la piscine peut-être bien car lorsque l'on est dans l'eau on est déjà beaucoup plus légère et puis ça détend !
Pour ce qui est de la sophrologie, ça aide à la respiration.
Pour les cours collectif, cela peut être bien pour échanger avec d'autres mamans. D'autres vont dire, qu'elles n'ont pas envie de partager ça avec des inconnues et vont préférer les faires à la maison, dans leur environnement parce qu'elles se sentiront plus à l'aise....
Il existe beaucoup de méthode, pour chaque personne.
Je ne t'aide pas beaucoup, mais je pense que c'est trés personnel comme choix, car nous sommes toutes différentes et ce qui a pu faire du bien à l'une, ne peut ne pas fonctionner pour l'autre ou tout simplement ne pas plaire.
Bonne grossesse :)