Boule dur en bas du ventre, bebe ou contraction ou les deux?

Discussions

Auteur
13 messages
Guest818528
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2011 à 22:13
bonjour, Je suis à 18SA+3. Ca fait plusieurs fois qu'assise ou allongée, je sens une boule dure d'un côté (à droite), en bas de mon ventre. Je pensais que c'était bébé qui se mettait "en boule" mais en discutant avec une ami, celle-ci me dit que si c'est dur, c'est une contraction. Mais étant donné que c'est que d'un côté, je me pose la question... J'ai lu que ca pouvait être une contraction au niveau de l'utérus qui "entoure" bébé, d'où la forme en boule d'un côté. En plus, j'ai eu des douleurs, je m'excuse pour les détails, mais genre "colique" en même temps... du coup je suis un peu inquiète Quand pensez-vous?
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2011 à 08:37
bonjour d'un coté c'est un peu normal d'avoir mal d'un coté (coté du bb), et aussi d'avoir quelques contractions mais qui ne doivent pas etre fréquentes et nombreuses dans la journnée, cela permet à l'utérus de grandir car bébé grandit en meme temps!! mais si elles sont vraiment nombreuses vaut mieux aller à la mater. bon courage et j'espere rien de grave pr toi et le bb, tiens nous au courant :wink:
boozkel 1 messages
boozkel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2011 à 09:08
Moi aussi, je sens cette boule, mais la mienne c'est du côté gauche, je le sens surtout la nuit , mais contrairement à toi "agnesagnes" je n'est pas de douleur, je croyai que je commence à sentir bébé bouger, je suis à 17 SA . En lisant vos post ; il se peut alors que je me trompe ? quelle deception, il va falloir que j'aille à mon gygy;
lilieamelie 37 messages
lilieamelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2011 à 11:16
Moi c'est la même chose, j'ai sentie une boule côté gauche c'est tout dur. Puis ça disparaît.C'est surtout le matin. J'ai mon rdv du 4e mois aujourd'hui, je vais lui en parler. Je ne sais pas si c'est bébé que j'ai sentie.
doujette 16 messages
doujette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2011 à 12:22
bonjour à toutes les mamans, pour le 4ème mois les contractions commencent petit à petit c'est pour ça faut se reposer au max et ne pas hésiter à consulter son gygy surtout si c'est fréquent, moi j'ai des juju pour mai 2012, j'en sens aussi des contractions j'ai même eu une infection urinaire c'est trop gênant, et c'est ma 17ème semaine de grossesse
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2011 à 15:06
moi je sent pareil depuis 1 sem, je pense pas que ce soit des contractions, pour mon cas c'est pareil c'est que d'un côté en bas à gauche, c'est là qu'aime se nicher mon bébé, pour mon premier c'était en bas à droite mais un tt petit peu plus tard... c'est le bébé qui se met en boule... après ce n'est que mon avis ! c'est sûre mieux vaut posé la question au gynéco. Quand il fat une boule je caressesse mon bas ventre et le bébé se remet de tout son long, donc pour moi j'en suis sûre c'est bien le bébé qui doit prendre une position bizarre comme plus tard dans la grossesse on sent bien ses petites fesses :))
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2011 à 15:10
c'est quand ton rdv ? Moi je dois y aller lundi, je vais demander... c'est sûre il faut pas rigoler avec ça. Je ne me suis jamais inquiétée car pas de douleur :( je vous tiens au courant !
doujette 16 messages
doujette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2011 à 17:19
re j'ai un rendez vous ac le gygy le 29 et je ne sais pas si il verra que si c des garçons ou filles? JE SERAI A MON DEBUT DU 5 èME MOIS QU'EN PENSEZ VOUS? [quote:45bfafdc2a="nawalima"]c'est quand ton rdv ? Moi je dois y aller lundi, je vaisdemander... c'est sûre il faut pas rigoler avec ça. Je ne me suis jamais inquiétée car pas de douleur :( je vous tiens au courant ![/quote:45bfafdc2a]
lilieamelie 37 messages
lilieamelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2011 à 18:32
[quote:cb7e319962="nawalima"]moi je sent pareil depuis 1 sem, je pense pas que ce soit des contractions, pour mon cas c'est pareil c'est que d'un côté en bas à gauche, c'est là qu'aime se nicher mon bébé, pour mon premier c'était en bas à droite mais un tt petit peu plus tard... c'est le bébé qui se met en boule... après ce n'est que mon avis ! c'est sûre mieux vaut posé la question au gynéco. Quand il fat une boule je caressesse mon bas ventre et le bébé se remet de tout son long, donc pour moi j'en suis sûre c'est bien le bébé qui doit prendre une position bizarre comme plus tard dans la grossesse on sent bien ses petites fesses :))[/quote:cb7e319962] En effet c'est bien bébé qu'on voit! J'ai demandé à mon médecin
Guest818528
13 messages
Guest818528
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2011 à 22:05
Merci les filles de vos réponses. Pas eu de douleur, ni de contraction (si c'était des contractions...) depuis. Etant donné qu'hier soir j'ai senti bébé bouger et me donner des petits coups, j'étais rassurée. C'était la première fois que je le sentais autant. Je ressentais les coups aussi de l'extérieur et de manière très nette, je ne pensais pas le sentir autant si tôt. Du coup, prise par le travail et rassurée, je n'ai pas appelé le gygy... :( J'essaierai quand même de l'appeler pour qu'il me confirme que tout va bien. En fait, je pense que c'était le bébé, soit dans une position où je le sentais bien, soit une petite contraction mais "entourant bébé", car la forme était bien prononcée. Je vous tiens informée dès que j'ai une réponse du gygy. Tenez moi au courant si de votre côté vous avez des réponses du votre... Pour Doujette, je pense qu'au début du 5ème mois le gygy peut voir mais pour des juju, je ne sais pas... Merci encore pour vos conseils, je vous tiens informée dès que j'en parle au gygy, peut être que je ne suis pas assez prudente, dans le doute je vais demander.. A bientôt! Agnès
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.